Aller au contenu

Observations


dann17

Recommended Posts

Semblable ici: max de -11°C, vents modérés ONO 30 km/h toute la journée, ciel complètement dégagé. À l'abri du vent, et au soleil, c'était quand même très agréable. Le soleil chaud était le seul indicateur sensible d'un printemps qui approche. Pour le reste, on se serait cru au début février!

Le vent s'est finalement calmé ce soir; mais le mercure en a pris un coup: -19°C à minuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord avec toi Alex, malgré un Soleil merveilleux et bien encore ce Dimanche moi aussi j'avais l'impression d'etre au mois de Février. Le point majeur encore aujourd'hui chez-moi , ce fut le vent d'une rare ferocitée. Le vent parvenais encore a causer de la poudrerie basse a certains endroits.

 

Je crois surtout que le fait dans notre imagination d'etre a Paques avec de telles températures nous fait oublié que c'est quand meme encore le mois Mars.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça n'a pas de sens! [b[-25.8°C[/b] ici ce matin! Depuis 1953 (station de Bergeronnes), pour voir une telle marque à la fin de mars, il faut aller un 18 mars 1993 ou encore un 13 mars 1984 pour avoir -26. Sinon, il s'agit bel et bien de la plus basse température enregistrée depuis 1953 en cette dernière dizaine de mars. Pour aller voir encore plus, j'ai fait des comparatifs avec la station de Tadoussac, qui va jusqu'en 1914, et les relevés n'indiquent pas de température sous -26 après le 12 mars.

C'est donc un froid bien spécial.

Présentement, à 8h30, une petite brise de l'ouest est venu brasser l'air un peu: la température est maintenant à -19.4°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si erreur il y a mais les observations donnent depuis 02.00 am cette nuit un - 30 Cel a Edmundston au N-O du NB. :ph34r:

Non de ce coté la aussi pas d'erreur... -35 Cel ce matin et je n'ai pas verifier sauf que je crois que pour un 24 Mars et bien, c'est surement un record de bas minimum. Vraiment spécial. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après un superbe -35­ de ce matin et un max de -9 cet apres midi, la température descend à nouveau extrêmement vite (plus vite encore qu'hier soir !) et vient de passer sous les -26C !!!

Impressionnant, il peut vraiment faire très froid ici, dans les environs de Valcartier !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1m77 .......

 

Tout simplement IMPRESSIONNANT ! ;)

Je m'étais trompé en parlant de 1m70-1m75, nous avons en fait 1m77 au sol !!!

 

Je pense maintenant sincèrement que, pour une toute fin d'un mois de mars, il s'agit là d'un véritable record pour ici ! (je ne connais pas le record absolu que j'estime être entre 1m80 et 2m, et qui a dû avoir lieu en février ou début mars)

 

Mais je ne m'étais pas trompé en disant que l'enneigement déjà énorme du 9 mars allait probablement encore augmenter jusque la fin du mois... (quelques ptites fleurs, ça fait du bien de temps en temps ! :lol: )

 

Je crois aussi que cette marque d'1m77 en ce 27 mars ne va plus être dépassée cet "hiver", même si le dégel ne semble pas encore immédiat : le tassement et la fonte (probable avec une pluie possible dans 5-6 jours) vont certainement être supérieurs aux chutes de neige à venir...

post-2-1206635664_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...