Aller au contenu

Premier système orageux possible


marcrem

Recommended Posts

J'ai ouvert un sujet à part, puisque ceci a une certaine importance pour plusieurs d'entre vous.

 

Le 9 avril, un puissant système affectera les plaines américaines et leur laissera fort probablement plusieurs tornades. Par la suite, la dépression montera jusqu'au au nord-ouest de nos régions.

 

Le 12 avril, l'action possible sera sur nos secteurs. Un puissant ridge sera à l'est de nos régions contre la through qui creusera à l'ouest et emmènera le jet du sud sur nos têtes. Le low est prévu de descendre pour le moment à 974mb, et la ligne du 540 sera bien au nord de nos régions, évidemment. La température va monter jusqu'à la 20aine pour les régions les plus au sud et les Td monteront jusqu'à 55F. Il reste à savoir si le ciel sera ensoleillé ou pas, ce qui déterminera la quantité d'énergie que nous aurons.

 

À suivre.

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Dernière réponse

Mais en meme temps...coté orage perso je n'y connais pas grand chose, mais je ne demande pas mieux!!!!!!

 

Peut-on avoir plus d'infos concernant la formation d'orages et le tout mis en épinglé???? connaitre les situations propice à leur formation, les termes et leurs significations.....

 

Ca serait tres intéressant....et comme on est à la porte de la saison....... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai bien hate d'ajuster mon détecteur d'éclair, a date j'ai fait que dans le sud de l'ontario et cette semaine au Sagnenay. Alors ne soyer pas surprit au début de voir un peu d'erreur sur l'affichage des éclairs. Je me demande si je dois le laisser a 1200Km ou moins pour avoir moins d'erreur possible? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai bien hate d'ajuster mon détecteur d'éclair, a date j'ai fait que dans le sud de l'ontario et cette semaine au Sagnenay. Alors ne soyer pas surprit au début de voir un peu d'erreur sur l'affichage des éclairs. Je me demande si je dois le laisser a 1200Km ou moins pour avoir moins d'erreur possible? :unsure:

On a eu des éclairs ici???? ;)

 

salut!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez la dernière run du GFS...

 

11 avril au soir

--

température et pression:

http://img512.imageshack.us/img512/3801/gfspmslf156lt7.gif

 

points de rosée:

http://img177.imageshack.us/img177/2397/gfsdewpf162ma9.gif

 

---

 

 

 

Il est également intéressant de jeter un oeil sur le système du 9-10 avril:

---

 

Température et pression:

http://img514.imageshack.us/img514/807/gfspmslf132yl0.gif

 

Points de rosée:

http://img187.imageshack.us/img187/92/gfsdewpf132zm9.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le nam baisse le LI à -2 quelque part sur la rive sud de québec mercredi le 9 avril..... Il fera assez chaud d'ailleurs, 18 degrés par endroits!

Pas à Québec entk !!! vent d'est obligeant !

Ça c'est avec la derniere run. Il suffit que la dépression se tasse un petit peu plus au nord est et on va avoir les vents du sud. c'est tout pres de québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le nam baisse le LI à -2 quelque part sur la rive sud de québec mercredi le 9 avril..... Il fera assez chaud d'ailleurs, 18 degrés par endroits!

Pas à Québec entk !!! vent d'est obligeant !

Ça c'est avec la derniere run. Il suffit que la dépression se tasse un petit peu plus au nord est et on va avoir les vents du sud. c'est tout pres de québec

Vent du sud à Québec ? lol je crois que j'ai rarement vu ça en 5 ans à avoir habité là ! Bon ok c'est p-e possible.. sud-ouest ok.. mais sud ou sud-est ouff c'est vraiment rare.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...