marcrem Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2008 (modifié) J'ai ouvert un sujet à part, puisque ceci a une certaine importance pour plusieurs d'entre vous. Le 9 avril, un puissant système affectera les plaines américaines et leur laissera fort probablement plusieurs tornades. Par la suite, la dépression montera jusqu'au au nord-ouest de nos régions. Le 12 avril, l'action possible sera sur nos secteurs. Un puissant ridge sera à l'est de nos régions contre la through qui creusera à l'ouest et emmènera le jet du sud sur nos têtes. Le low est prévu de descendre pour le moment à 974mb, et la ligne du 540 sera bien au nord de nos régions, évidemment. La température va monter jusqu'à la 20aine pour les régions les plus au sud et les Td monteront jusqu'à 55F. Il reste à savoir si le ciel sera ensoleillé ou pas, ce qui déterminera la quantité d'énergie que nous aurons. À suivre. Modifié le 4 avril 2008 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2008 J'aurais pourtant juré que c'est le texte qui devait être corrigé.. Ridge = crèteThrough = creux barométrique ou thalwegLow = zone de basse pression - ou creux (encore)Td = point de rosée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Mais en meme temps...coté orage perso je n'y connais pas grand chose, mais je ne demande pas mieux!!!!!! Peut-on avoir plus d'infos concernant la formation d'orages et le tout mis en épinglé???? connaitre les situations propice à leur formation, les termes et leurs significations..... Ca serait tres intéressant....et comme on est à la porte de la saison....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Mon dieu si sa arrive la vraie saison des orages va avoir commencé tot!Tout finit par s'équilibrer dans la nature... hiver hâtif, printemps qui frappe fort! I love it. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 j'ai bien hate d'ajuster mon détecteur d'éclair, a date j'ai fait que dans le sud de l'ontario et cette semaine au Sagnenay. Alors ne soyer pas surprit au début de voir un peu d'erreur sur l'affichage des éclairs. Je me demande si je dois le laisser a 1200Km ou moins pour avoir moins d'erreur possible? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 j'ai bien hate d'ajuster mon détecteur d'éclair, a date j'ai fait que dans le sud de l'ontario et cette semaine au Sagnenay. Alors ne soyer pas surprit au début de voir un peu d'erreur sur l'affichage des éclairs. Je me demande si je dois le laisser a 1200Km ou moins pour avoir moins d'erreur possible? On a eu des éclairs ici???? salut! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Regardez la dernière run du GFS... 11 avril au soir--température et pression:http://img512.imageshack.us/img512/3801/gfspmslf156lt7.gif points de rosée:http://img177.imageshack.us/img177/2397/gfsdewpf162ma9.gif --- Il est également intéressant de jeter un oeil sur le système du 9-10 avril:--- Température et pression:http://img514.imageshack.us/img514/807/gfspmslf132yl0.gif Points de rosée:http://img187.imageshack.us/img187/92/gfsdewpf132zm9.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2008 La grosse chaleur semble vouloir s'installer dans le sud et un peu sur la cote est, c'est bon signe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Marcrem, grosseur maximale pour les images de 640x480. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Les températures augmentent plus que prévu aujourd'hui, ca se prend bien! http://img261.imageshack.us/img261/6933/sanstitrejq3.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Les températures augmentent plus que prévu aujourd'hui, ca se prend bien! Quelle la source de cette image ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Les températures augmentent plus que prévu aujourd'hui, ca se prend bien! Quelle la source de cette image ? Je l'ai fait à partir du logiciel F5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 La dernière Run du GFS est assez moche, le Low est beaucoup trop au sud, on se retrouverais donc avec de la neige.... Les 5 dernières run, c'était un vrai yo-yo. Une run t'as des températures de 18C, et l'autre, -3. Patience.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 En effet, sur le site de MM c'est de la pluie du 13 au 18! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 STP Ahzuz, méfie-toi des prévisions à long terme, que ce soit MM ou EC........c'est automatisé et ca veut rien dire du tout (sauf s'ils sont chanceux)!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 STP Ahzuz, méfie-toi des prévisions à long terme, que ce soit MM ou EC........c'est automatisé et ca veut rien dire du tout (sauf s'ils sont chanceux)!!!!!! Ok... merci!Je vais prendre garde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Le nam baisse le LI à -2 quelque part sur la rive sud de québec mercredi le 9 avril..... Il fera assez chaud d'ailleurs, 18 degrés par endroits! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 eh bien il y a revirement sur le run de 12z du gfs pas de chances d'orages les amis sur cette run Le 3 aout, on a eu des supercellules, pi je suis sur qu'on aurais pas vu des risques sur ce meteogramme la. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Le nam baisse le LI à -2 quelque part sur la rive sud de québec mercredi le 9 avril..... Il fera assez chaud d'ailleurs, 18 degrés par endroits! Pas à Québec entk !!! vent d'est obligeant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Le nam baisse le LI à -2 quelque part sur la rive sud de québec mercredi le 9 avril..... Il fera assez chaud d'ailleurs, 18 degrés par endroits! Pas à Québec entk !!! vent d'est obligeant ! Ça c'est avec la derniere run. Il suffit que la dépression se tasse un petit peu plus au nord est et on va avoir les vents du sud. c'est tout pres de québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Le nam baisse le LI à -2 quelque part sur la rive sud de québec mercredi le 9 avril..... Il fera assez chaud d'ailleurs, 18 degrés par endroits! Pas à Québec entk !!! vent d'est obligeant ! Ça c'est avec la derniere run. Il suffit que la dépression se tasse un petit peu plus au nord est et on va avoir les vents du sud. c'est tout pres de québec Vent du sud à Québec ? lol je crois que j'ai rarement vu ça en 5 ans à avoir habité là ! Bon ok c'est p-e possible.. sud-ouest ok.. mais sud ou sud-est ouff c'est vraiment rare. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Est-ce que Sherbrooke se retrouve du côté "chaud" de cette dépression vu notre position au sud-est ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 En théorie oui. Remarque que pour ta région, EC prévois un 17°C pour le 9 avril Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 En théorie oui. Remarque que pour ta région, EC prévois un 17°C pour le 9 avril J'ai bien vu.. c'est pourquoi j'ai peine à croire de voir de la neige si tôt après mais bon, on verra bien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Samael Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Salut tout le monde... voici pour les personnes qui sont en manque d'orages... très belle cellule qui se développe à la frontière nord entre le Texas et l'Oklahoma Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts