Aller au contenu

! Bordée de neige en vue !


dann17

Recommended Posts

Bon ben moi je tranche, satellite ou radar ou modèles pas.  J'y vais de ce que je vois. Dame nature ( encore elle ) a changé d'humeur et a entamé une nouvelle période (saison ).

 

Québec, pluie, vent, et en soirée possibilité de flocons ( dispersé dans la flotte ) sans aucunes accumulations  ;)

Bonnnnnnnnnnnn!

 

Des questions? :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

... pour l'Assomption et ce n'est pas une tempête de neige, mais de ''smoutte''.... 

 

Pour toute la période qui précède ce passage à une neige potentielle, c'est soit un mélange neige/pluie, soit simplement de la pluie. Comme on l'a déja dit, s'il fait chaud en haut, ça demeure de la flotte. Et, quand il fera assez froid en haut, ben il ne fera pas vraiment assez froid en bas - donc ce sera fondant.

 

Pour résumer, de la pluie avec épisodes de neige fondante, suivi d'un refroidissement qui pourrait laisser passer de la neige, mais rien d'inquiétant.

 

Par contre je n'exclus pas un changement drastique de scénario - vers du temps plus doux, causé par un éventuel petit système sur le centre est des USA qui apporterait de l'air doux sur ce système.

Effectivement .... est-ce qu'il y a des questions ?

 

Le système a effectivement monté un peu plus au nord que prévu et il y a eu formation d'un troisième creux qui a supporté du temps plus doux (surtout en altitude).

 

Mais j'aimerais bien avoir l'avis de Colapster - qu'est-ce qui n'a pas fonctionné dans son scénario - Où sont les accumulations .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...