Aller au contenu

! Bordée de neige en vue !


dann17

Recommended Posts

Allez voir les derniers gfs, une réelle bordée de neige (pas de mélanges - on sera souvent au dessous du 540 dam - , à part peut être au début sur le sud) avec des accumulations très respectables, le tout débuterait dans la nuit de vendredi à samedi, soit dans 4 jours !!!!

en gros, du 20cm un peu de partout est tout à fait envisageable... :P :lol:

Serrez pas les pelles !!!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et moi qui dit sa depuis le 1er

Oui désolé les gars ! Conne je disais dans le sujet "14-20 avril", je n'avais pas vu que vous aviez déjà parlé de ça..........!

non je dit sa pasque je me fait traiter de fou malade de la neige depuis le 1er avril pasque j'avait envisagé sa :P :lol: :D

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

et moi qui dit sa depuis le 1er

Oui désolé les gars ! Conne je disais dans le sujet "14-20 avril", je n'avais pas vu que vous aviez déjà parlé de ça..........!

non je dit sa pasque je me fait traiter de fou malade de la neige depuis le 1er avril pasque j'avait envisager sa :P :lol: :D

envisager on dit envisagé.

 

Ah et la partie n'est pas joué, flocon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et moi qui dit sa depuis le 1er

Oui désolé les gars ! Conne je disais dans le sujet "14-20 avril", je n'avais pas vu que vous aviez déjà parlé de ça..........!

non je dit sa pasque je me fait traiter de fou malade de la neige depuis le 1er avril pasque j'avait envisager sa :P :D :D

Boh inquiete toi pas, moi aussi je suis un fou malade de la neige, et je l'assume !!! haha! :lol:

 

Présentement, il nous en reste encore environ 115-120cm au sol, donc une petite quinzaine de cms a fondu ajourd'hui à la faveur du soleil, de la douceur (jusqu'à +9.5°C, température la plus élevée de tout "l'hiver"), et surtout du vent qui augmente cette action de fonte. En revanche, heureusement (ou malheureusement pour bcp ici !! :D ), le point de rosée est resté assez bas (env. -6°C), si bien que ça a ralenti la fonte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et moi qui dit sa depuis le 1er

Oui désolé les gars ! Conne je disais dans le sujet "14-20 avril", je n'avais pas vu que vous aviez déjà parlé de ça..........!

non je dit sa pasque je me fait traiter de fou malade de la neige depuis le 1er avril pasque j'avait envisager sa :P :lol: :D

Boh inquiete toi pas, moi aussi je suis un fou malade de la neige, et je l'assume !!! haha! B)

 

Présentement, il nous en reste encore environ 115-120cm au sol, donc une petite quinzaine de cms a fondu ajourd'hui à la faveur du soleil, de la douceur (jusqu'à +9.5°C, température la plus élevée de tout "l'hiver"), et surtout du vent qui augmente cette action de fonte. En revanche, heureusement (ou malheureusement pour bcp ici !! ;) ), le point de rosée est resté assez bas (env. -6°C), si bien que ça a ralenti la fonte.

C'est sur, tarrive d'un pays non-neigeux... T'en a pas assez eu cet hiver??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est vrai je viens d'un pays bcp moins neigeux que le Québec, mais d'une région un peu plus neigeuse que le reste du pays (dans le centre-est de la France, est lyonnais, proche du Bugey pour les connaisseurs français du forum...) si bien que depuis mon enfance, j'en ai toujours eu le goût et le plaisir ! Et entre parenthèses, mon adoration pour la neige et le climat contrasté du Québec est responsable en grande partie de ma venue icitte... :lol:

Et en fait, je suis amplement satisfait de cet hiver extrêmement neigeux ici, et très content d'avoir certainement battu un record de hauteur de neige au sol pour une fin mars (1m77 le 27 mars !!)... mais si cette neige au sol pouvait se maintenir jusque début mai, ce serait parfait : c'est extrêmement beau de voir une telle luminosité en cette saison, le soleil monté déjà très haut, et avec le sol enneigé ça donne des impressions de haute montagne en été... c'est splendide !

Donc oui, une ptite bordée encore (ou deux... B) ) jusque fin avril, et là je tombe définitivement amoureux de l'hiver québécois... et je l'aime d'autant plus que l'été est plutôt intense et chaud !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une petite bordée ou deux en avril début mai...reste que c'est dans le naturel par ici. On peut s'attendre a ça sans être surpris. Je suis bien content que tu aime l'expérience dann17, en plus de tes contacts sociaux sur le forum qui semblent constructif.

 

Cependant, avec l'hiver précoce qu'on a eu, ça ferait bien mon affaire que la page soit tournée définitivement en mode printemps. Mais....dame nature a toujours le dernier mot. Ce n'est qu'une question de semaines et ce sera MA saison, ; jouer dehors, jouer dans la terre, piquer un roupillon sous l'arbre et sans compter mes tomates B)

J'ai déja commencé a cultiver mon compost éhéhé Lire vermicompostage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une petite bordée ou deux en avril début mai...reste que c'est dans le naturel par ici. On peut s'attendre a ça sans être surpris. Je suis bien content que tu aime l'expérience dann17, en plus de tes contacts sociaux sur le forum qui semblent constructif.

 

Cependant, avec l'hiver précoce qu'on a eu, ça ferait bien mon affaire que la page soit tournée définitivement en mode printemps. Mais....dame nature a toujours le dernier mot. Ce n'est qu'une question de semaines et ce sera MA saison, ; jouer dehors, jouer dans la terre, piquer un roupillon sous l'arbre et sans compter mes tomates B)

J'ai déja commencé a cultiver mon compost éhéhé Lire vermicompostage.

SVP, dame nature n'existe pas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il nous reste 4cm au sol ici, messemble que la vie est tellement plus belles sans mardes blanches partout.... je pris pour que nous restons du côté chaud à Sherbrooke.

Ouais, surtout a ce temps si... C'est des morceaux de glace, c'est sale, pi ca empeche le soleil de faire sa job.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une petite bordée ou deux en avril début mai...reste que c'est dans le naturel par ici. On peut s'attendre a ça sans être surpris. Je suis bien content que tu aime l'expérience dann17, en plus de tes contacts sociaux sur le forum qui semblent constructif.

 

Cependant, avec l'hiver précoce qu'on a eu, ça ferait bien mon affaire que la page soit tournée définitivement en mode printemps. Mais....dame nature a toujours le dernier mot. Ce n'est qu'une question de semaines et ce sera MA saison, ; jouer dehors, jouer dans la terre, piquer un roupillon sous l'arbre et sans compter mes tomates B)

J'ai déja commencé a cultiver mon compost éhéhé Lire vermicompostage.

SVP, dame nature n'existe pas

On s'entend : "Dame nature" est bien évidemment une façon poétique de parler de la nature. D'ailleurs, on pourrait parler de Gaïa et plusieurs prétendraient qu'il n'y a pas un tel organisme autonome (et conscient ?), ce qui n'est pas certain... mais c'est une toute autre histoire. :D

 

En passant, merci aux modérateurs du forum pour leur bon travail. :lol:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui se dessine jusqu'a maintenant est le cas typique au dévellopement d'un NorEaster.

 

Une premiere dépression fesant sa remonter vers les Grands-Lacs et la deuxieme (surtout elle) s'organisant sur la Cote-Est.

 

Ce qui ne laisse pas de doute si ce scénario prend vie a certainement de la neige pour le Centre et l'Est du Quebec et en passant par le Nord et le Centre du N-B

 

Pour tout se qui se trouve au Sud (comme moi) et bien avec la semaine qui vient coté chaleur , Soleil et pluie vers Jeudi-Vendredi et bien je doute fort a une bordée de neige significative.

 

Tout est possible si cette tempete en devenir passe plus vers le Sud de la N-E mais je doute encore a ce moment.

 

mais si tout cela se concrétise et bien ,a la meme date l'an dernier et bien nous avons essuyés a peu-pres le meme systeme.

 

(Carte du systeme du Vendredi 13 Avril 2007 ci-bas)

post-2-1207630131_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La seule petite différence jusqu'a maintenant avec ce systeme de l'an passé est que la tempete cotiere avait pris une route pour passer au Sud de la Nouvelle-Écosse. Tient Wave je te remet une autres carte de "ACW" sur ce meme systeme du Vendredi 13 Avril 2007 avec sa trajectoire définitive... B)

post-2-1207630878_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui se dessine jusqu'a maintenant est le cas typique au dévellopement d'un NorEaster.

 

Une premiere dépression fesant sa remonter vers les Grands-Lacs et la deuxieme (surtout elle) s'organisant sur la Cote-Est.

 

Ce qui ne laisse pas de doute si ce scénario prend vie a certainement de la neige pour le Centre et l'Est du Quebec et en passant par le Nord et le Centre du N-B

 

Pour tout se qui se trouve au Sud (comme moi) et bien avec la semaine qui vient coté chaleur , Soleil et pluie vers Jeudi-Vendredi et bien je doute fort a une bordée de neige significative.

 

Tout est possible si cette tempete en devenir passe plus vers le Sud de la N-E mais je doute encore a ce moment.

 

mais si tout cela se concrétise et bien ,a la meme date l'an dernier et bien nous avons essuyés a peu-pres le meme systeme.

 

(Carte du systeme du Vendredi 13 Avril 2007 ci-bas)

Y a juste un problème avec ton scénario, la dépression qui l'an passée, avait traversée l'Outaouais, hé bien cette année elle remonte en Abitibi en passant par le centre est de l'Ontario. Comme je le disais dans l'autre sujet, ''y va faire chaud'', pas de neige la dedans pour le sud. En Abitibi cependant, mmmmmm 20cm possible.

 

Et j'aime mieux cette carte là... Même si ça vient de la même place. Un autre exemple de la main droite qui ne parle pas à la main gauche.

post-2-1207631298_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar ! B) Je me souviens : cette "tempête" avait préparé le terrain au monstre qui suivait deux jours plus tard. "Heureusement", cette fois-ci, il n'y aura pas un tel monstre :lol: (bien que j'en connais qui en voudraient bien un !).

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui se dessine jusqu'a maintenant est le cas typique au dévellopement d'un NorEaster.

 

Une premiere dépression fesant sa remonter vers les Grands-Lacs et la deuxieme (surtout elle) s'organisant sur la Cote-Est.

 

Ce qui ne laisse pas de doute si ce scénario prend vie a certainement de la neige pour le Centre et l'Est du Quebec et en passant par le Nord et le Centre du N-B

 

Pour tout se qui se trouve au Sud (comme moi) et bien avec la semaine qui vient coté chaleur , Soleil et pluie vers Jeudi-Vendredi et bien je doute fort a une bordée de neige significative.

 

Tout est possible si cette tempete en devenir passe plus vers le Sud de la N-E mais je doute encore a ce moment.

 

mais si tout cela se concrétise et bien ,a la meme date l'an dernier et bien nous avons essuyés a peu-pres le meme systeme.

 

(Carte du systeme du Vendredi 13 Avril 2007 ci-bas)

Y a juste un problème avec ton scénario, la dépression qui l'an passée, avait traversée l'Outaouais, hé bien cette année elle remonte en Abitibi en passant par le centre est de l'Ontario. Comme je le disais dans l'autre sujet, ''y va faire chaud'', pas de neige la dedans pour le sud. En Abitibi cependant, mmmmmm 20cm possible.

 

Et j'aime mieux cette carte là... Même si ça vient de la même place. Un autre exemple de la main droite qui ne parle pas à la main gauche.

Regg, tu me sembles très sûr de toi... De mon côté, je me demande d'où la NOAA tient ce scénario d'une dépression qui traverserait l'Abitibi B) . Les dernières runs du Gemglb, du GFS et du ECMWF sont d'accord pour garder le creux sur nous ou plus au sud.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, Fort possible mais le but de mon intervention est que si vraiment le scénario du dévellopement Cotier se concrétise et bien c'est que cette soi-disant Tempete va suivre pratiquement (jusqu'au maintenant) et ce meme avec le dernier GFS 00 utc la meme route que l'an dernier.

 

Seul le temps fera son oeuvre dans toute cette situation qui est fort en ressemblance avec l'an dernier... a part ton systeme a toi mais qui en ce Lundi dans la nuit a Mardi et bien il peut encore prendre une autre tangente... B)

post-2-1207631786_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...