Trapper Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Voilà, le sujet est ouvert. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Selon les prévisions à long terme ça s'annonce pas beau du tout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Selon les prévisions à long terme ça s'annonce pas beau du tout Oui,effectivement a partir de Mardi-Mercredi prochain, le passage d'un tres bon systeme se fait de plus en plus présent. Je croisse les doigts pour que le temps annoncé et prévu chez-moi pour la fin de semaine tienne le coup car jusqu'a présent, disons que coté temps et mercure et bien, je ne suis pas trop choyé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 (modifié) C'est un retour aux normales printanières pour au moins jusqu'à la mi-mai - pas de grosse chaleur ou fraîcheur, juste la normale. Pour la semaine prochaine et plus loin ça semble un patern , 1 jour maussade pour 2-3 jours ''moins pire'' et on recommence. Il n'y a vraiment rien ''d'excitant'' dans les modèles en ce moment pour nos régions. À part les grandes marées pour Mizar. Modifié le 1 mai 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Mercredi le 7 mai serait notre prochaine chance de voir des orages. Le GFS me donne un LI près de -2 et un CAPE de 600. Bref, ça ressemble un peu à mercredi le 23 avril côté indices. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2008 J'ai cru apercevoir aussi un petit risque mardi sur un front froid, ai-je tord. Ce qui est bizzare sur ce front, c'est que selon NOAA, il est sur Québec en matinée mais ACW me mets des risques en P.M et Soirée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2008 je voix la meme chose pour ce mardi avec UQAM , une belle ligne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Voici les risques d'orages que je vois pour l'instant: - Mardi 6 Mai (demain) Fin de pm / soirée près de Québec et sur la rive sud de Québec - Jeudi 8 Mai Fin de pm et soirée près de montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Un beau 18.2 sur Liomolou a 17h00, pas de vent. Ciel bleu, soleil, ENFIN! Dégustons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Un beau 18.2 sur Liomolou a 17h00, pas de vent. Ciel bleu, soleil, ENFIN! Dégustons. Il vente ici, mais un vent du SO, ENFIN!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Pour demain, c'est très très passable les indices, mais y'aura rien manque de CAPE et le RH sera pourri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Pour demain, c'est très très passable les indices, mais y'aura rien manque de CAPE et le RH sera pourri Averses convectives, quelques éclairs possibles.. Voila ce que j'en pense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Salut tout le monde !Oui ici aussi un beau 17°C, après un +2.8°C ce matin. En ce moment à 20h précises, on a encore 9.3°C, mais ça devrait s'abaisser jusqu'au point de congélation, malgré l'air doux et quelques nuages possibles cette nuit...(on est dans un coin froid la nuit ici) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 (modifié) Meme son de cloche de mon coté sauf que, Lundi fut coupé en deux. Au départ et ce jusqu'a les 14.00 hrs les nuages ont dominés et le Soleil par la suite a fait son apparition et ce avec un mercure frolant les 17 Deg. Parait-il que Mardi et Mercredi seront de belles Journées et ce avec du 20 et 18 Deg pour les deux jours... bien hate d'en profiter car j'ai beaucoup de travail a récuperer c'est temps-ci et disons que la nature ne m'a pas trop choyé ces derniers temps. Et disons que le futur météorologique n'est guere encourageant pour la suite des événements... Modifié le 6 mai 2008 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Ça se confirme un peu ce matin avec une ligne convective qui passe sur le sud ouest. Pas d'orage dans ça, mais de beaux cumulus bourgeonnant en expension. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Le risque orageux semble bien faible pour aujourd'hui en région de Québec. Peut-être un peu plus de chances d'en voir un ici au nord et surtout plus au nord encore.Sinon ce matin, comme je l'avais présenti, nous sommes descendus légèrement en-dessous du point de congélation avec un -0.7°C vers 4h40 en fin de nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 (modifié) Ouai c'est quand meme beau a voir;)(les nuages ce matin) Modifié le 6 mai 2008 par sketer_one Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Il fais déjà 18 à Sainte-Foy, et de beaux cumulus commencent à apparraître... Il y a d'ailleurs un petit quelque chose de potentiellement intéressant près de Trois rivières sur l'imagerie satellite visible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 pas sure mais dans l'ouest a quebec la formation de nuage progresse rapidement, et meme je pense voir d'un beau rond apres abitibi ou dans ce coin qui avance vers nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 (modifié) je viend de prendre ma marche de pause et certain nuages bourgeonne lentement et au loin on remarque la présence d'humidité dans l'air maintement 21'C Modifié le 6 mai 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Il fais déjà 18 à Sainte-Foy, et de beaux cumulus commencent à apparraître... Il y a d'ailleurs un petit quelque chose de potentiellement intéressant près de Trois rivières sur l'imagerie satellite visible Il n'y a absolument rien à part des nuages de haut niveau ( cirrus ) qui forme un voile nuageux. On voit le soleil au travers. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Il y a eu quelques congestus, et la c'est une bande de petite pluie convective qui s'approche... Je ne m'attends a rien d'autre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2008 (modifié) y'a des orages qui va bientot traverser la frontière ontarienne vers Quebecoise Modifié le 7 mai 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Un sujet d'observations a été ouvert pour relater les évènements de la journée . Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Ça devrait commencer vers 18h pour Mtl vous pense ? J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts