Trapper Posté(e) le 19 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2008 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2008 (modifié) Bon, je vais me mouiller, toute façon, c'est là pour ça Selon ce que je vois à long terme sur les modèles, une vague de chaleur viendrait nous toucher vers la fin du mois, vague qui débuterait vers les 28 ou 29 mai. Mercure qui irait près ou légèrement au-dessus des 30°C. On s'entend pour dire vague de chaleur car le mercure dépasserait les normales de plus de 7°C, étant donné que les normales sont près de 20°C à cette date là À suivre... Modifié le 19 mai 2008 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 19 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2008 J'espère! Mon rêve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2008 parceque...d'ici la ça regarde ben dull Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2008 J'espere juste une chose et c'est celle-ci, que la fin du mois de Mai se termine mieux que tout le mois dans son ensemble. Un des premiers mois de Mai aussi laid et ce depuis que je suis assez grand pour l'avoir en mémoire. Aujourd'hui, nous sommes le 20 Mai et sur mon calendrier il n'y a que 4 jours avec un plein Soleil, soit du levé au couché et dans ces 4 jours la et bien, soit tres venteux du Nordet ou tres frais. Le pire est que la semaine devrait se derouler de la meme manière et la seule petite lueur d'espoir devrait venir avec la fin de semaine qui vient avec une remontée du mercure du a une bonne masse d'air chaude qui se renderas jusqu'a moi sauf si le vent de la mer s'en mele. Bon, assez chialé pour débuter la semaine mais ca fait du bien... :P Bonne semaine a tous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Aujourd'hui, nous sommes le 20 Mai et sur mon calendrier il n'y a que 4 jours avec un plein Soleil, soit du levé au couché et dans ces 4 jours la et bien, soit tres venteux du Nordet ou tres frais. Pour t'encourager un peu Mizar, je crois observer que graduellement le vent de l'est commence a lâcher son emprise par ici a Québec. Ton cas devrait suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Bon, la NOAA donne ça pour le 26, est-ce bon signe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2008 (modifié) SalutIl y a un léger risque d'orages pour Lundi si le soleil peux se faire généreux Voici les indices pour Montréal à 21h selon le nam 06zCape 397 ---> Léger RisqueHelicity 185 ---> supercellulairesEHI 0,46 ---> Peu de risques de tornadesLI -2,2 ---> Orages possibleTT 48 ---> Quelques orages forts isolésKI 31 --->60-80% de probabilité orages de masse d'airSWEAT 209 --->Aucune activité prévue Dites moi si vous voyez la même chose que moi? Modifié le 25 mai 2008 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Patrick, dis-moi ou donne-moi ta source de ces données stp, je ne peux qu'avoir des indices de grosses régions et non de régions cible. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2008 ca viens du logiciel bufkitavec les donnees du nam de yul Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2008 ca viens du logiciel bufkitavec les donnees du nam de yul Ok, moi j'ai regardé quelques cartes et il sera important de regarder l'image satelitte demain matin pour savoir où en sont les nuages. Personnellement, je crois que les modèles sous-estime les indices car n'oublions pas que c'est le système qui a tenu occupé QcVortex pendant 3 jours qui approche du Québec. Il apportera son lot d'instabilité. De plus, les vents vont souffler fort du Sud-Ouest, ce qui fera monter la chaleur assez rapidement ainsi que l'humidité. Dépendament de la vitesse d'approche du front froid et des vents en altitude devant celui-ci, je crois qu'on peut d'ore et déjà dire que nous avons possiblement affaire à notre premier pottentiel d'orages sérieux pour demain tard en après-midi et en soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2008 D'ailleur le nam a augmenter les indices sur le run de 12 z Cape 453 Helicity 82EHI 0,23 LI -2,7 TT 50 KI 29 SWEAT 287 ça va être à suivre effectivement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Voici ce qu'Environnement Canada en pense eux des orages pour demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2008 (modifié) et meme Stefano leur prévision sont avec des orages pour nous tous du sud vers quebec , super :P Modifié le 25 mai 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
K.Low Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Ça s'annonce comment pour la fin de semaine qui s'en vient ? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 (modifié) Ça s'annonce comment pour la fin de semaine qui s'en vient ? Merci je crois qu'il est un peu tot pour ce prononcer Modifié le 26 mai 2008 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 (modifié) Le risque orageux a changer un peu et Environnement Canada annonce du temps violent pour l'extrème sud (GR/R = grèle et rafale?) Modifié le 26 mai 2008 par sketer_one Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 je suis à sherbrooke et aucun warning ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 je suis à sherbrooke et aucun warning ici. Sherbrooke n'est pas dans la zone suggérée par Environnement Canada pour le développement d'orages violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 La carte de risque orageux ( dans meteoalerte\risque meteo) a encore changer!! la zone de temps violent touche presque a Montreal!! Soyez prudents et bonne chasse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 chu standby pour une chasse dans Lanaudiere ,,, en souhaitant pas regretter detre dessendu a ste-julienne voir ma famille lolllllll car quant je dessend ca pet a Gatineau vu chu pas la ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2008 (modifié) Il y a beaucoup de divergence entre les modèles en ce qui a trait à la trajectoire d'une dépression qui prendra forme sur les Plaines Américaines cette semaine. Le NAM et le GEM GLB (versions 00z de mercredi) montrent que ce système passera directement sur nous samedi et donnera beaucoup de pluie. Les modèles donnent des hauteurs de pluie entre 25 et 40 mm le long et au nord du fleuve, avec des pointes jusqu'à 50-60 mm dans le secteur de Québec et de la Beauce. Le GFS 00z fait passer cette dépression bien au sud de nos régions, si bien qu'au pire, nous n'aurons que quelques nuages. De plus, Brett Anderson d'Accuweather signale que, dépendemment de la trajectoire de cette dépression, elle pourrait donner du temps violent sur le sud de l'Ontario. Un peu plus au nord et ce serait alors pour nous? Situation intéressante à suivre... Je propose d'aileurs qu'on en fasse un sujet à part. Je laisse les modérateurs trancher. EDIT : je viens de voir que le GFS 6z amène aussi ce système sur nous, mais seulement pour dimanche. Modifié le 28 mai 2008 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 arrosser vos jardins ce soir Alertes/avertissementsQuébec15h22 HAE le jeudi 29 mai 2008un avertissement de gel pour Québec est émisLe gel est attendu sur ces régions tôt vendredi matin. Une crête barométrique s'installera sur le centre et le sud du Québec cette nuit. Le ciel sera dégagé et les vents seront faibles. Ceci favorisera des températures minima près du point de congélation tôt vendredi matin propices à la formation de gel généralisé sur les régions concernées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 J'suis pu certain que ça me tente de revenir moi la... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 N'oubliez surtout pas les amis, dans moins de 4 semaines, les journées vont commencer à raccourcir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts