Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 26 mai au 1 juin 2008


Trapper

Recommended Posts

Bon, je vais me mouiller, toute façon, c'est là pour ça :lol:

 

Selon ce que je vois à long terme sur les modèles, une vague de chaleur viendrait nous toucher vers la fin du mois, vague qui débuterait vers les 28 ou 29 mai. Mercure qui irait près ou légèrement au-dessus des 30°C.

 

On s'entend pour dire vague de chaleur car le mercure dépasserait les normales de plus de 7°C, étant donné que les normales sont près de 20°C à cette date là

 

À suivre...

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espere juste une chose et c'est celle-ci, que la fin du mois de Mai se termine mieux que tout le mois dans son ensemble. Un des premiers mois de Mai aussi laid et ce depuis que je suis assez grand pour l'avoir en mémoire.

 

Aujourd'hui, nous sommes le 20 Mai et sur mon calendrier il n'y a que 4 jours avec un plein Soleil, soit du levé au couché et dans ces 4 jours la et bien, soit tres venteux du Nordet ou tres frais.

 

Le pire est que la semaine devrait se derouler de la meme manière et la seule petite lueur d'espoir devrait venir avec la fin de semaine qui vient avec une remontée du mercure du a une bonne masse d'air chaude qui se renderas jusqu'a moi sauf si le vent de la mer s'en mele.

 

Bon, assez chialé pour débuter la semaine mais ca fait du bien... :P

 

Bonne semaine a tous... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Aujourd'hui, nous sommes le 20 Mai et sur mon calendrier il n'y a que 4 jours avec un plein Soleil, soit du levé au couché et dans ces 4 jours la et bien, soit tres venteux du Nordet ou tres frais.

 

Pour t'encourager un peu Mizar, je crois observer que graduellement le vent de l'est commence a lâcher son emprise par ici a Québec. Ton cas devrait suivre :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

Il y a un léger risque d'orages pour Lundi si le soleil peux se faire généreux

 

Voici les indices pour Montréal à 21h selon le nam 06z

Cape 397 ---> Léger Risque

Helicity 185 ---> supercellulaires

EHI 0,46 ---> Peu de risques de tornades

LI -2,2 ---> Orages possible

TT 48 ---> Quelques orages forts isolés

KI 31 --->60-80% de probabilité orages de masse d'air

SWEAT 209 --->Aucune activité prévue

 

Dites moi si vous voyez la même chose que moi?

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ca viens du logiciel bufkit

avec les donnees du nam de yul

Ok, moi j'ai regardé quelques cartes et il sera important de regarder l'image satelitte demain matin pour savoir où en sont les nuages.

 

Personnellement, je crois que les modèles sous-estime les indices car n'oublions pas que c'est le système qui a tenu occupé QcVortex pendant 3 jours qui approche du Québec. Il apportera son lot d'instabilité.

 

De plus, les vents vont souffler fort du Sud-Ouest, ce qui fera monter la chaleur assez rapidement ainsi que l'humidité. Dépendament de la vitesse d'approche du front froid et des vents en altitude devant celui-ci, je crois qu'on peut d'ore et déjà dire que nous avons possiblement affaire à notre premier pottentiel d'orages sérieux pour demain tard en après-midi et en soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a beaucoup de divergence entre les modèles en ce qui a trait à la trajectoire d'une dépression qui prendra forme sur les Plaines Américaines cette semaine.

 

Le NAM et le GEM GLB (versions 00z de mercredi) montrent que ce système passera directement sur nous samedi et donnera beaucoup de pluie. Les modèles donnent des hauteurs de pluie entre 25 et 40 mm le long et au nord du fleuve, avec des pointes jusqu'à 50-60 mm dans le secteur de Québec et de la Beauce.

 

Le GFS 00z fait passer cette dépression bien au sud de nos régions, si bien qu'au pire, nous n'aurons que quelques nuages.

 

De plus, Brett Anderson d'Accuweather signale que, dépendemment de la trajectoire de cette dépression, elle pourrait donner du temps violent sur le sud de l'Ontario. Un peu plus au nord et ce serait alors pour nous?

 

Situation intéressante à suivre...

 

Je propose d'aileurs qu'on en fasse un sujet à part. Je laisse les modérateurs trancher.

 

EDIT : je viens de voir que le GFS 6z amène aussi ce système sur nous, mais seulement pour dimanche.

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

arrosser vos jardins ce soir

 

Alertes/avertissements

Québec

15h22 HAE le jeudi 29 mai 2008

un avertissement de gel pour

Québec est émis

Le gel est attendu sur ces régions tôt vendredi matin.

 

 

 

Une crête barométrique s'installera sur le centre et le sud du Québec cette nuit. Le ciel sera dégagé et les vents seront faibles. Ceci favorisera des températures minima près du point de congélation tôt vendredi matin propices à la formation de gel généralisé sur les régions concernées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...