Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 16 au 22 juin 2008


Trapper

Recommended Posts

A quand la pluie verglaçante et le grésil? !!

 

Non sans blague, la semaine qui vient est effectivement moche. Temps frais, instable, avec de fréquentes averses. Il va y avoir une situation de blocage sur le Labrador et on va se retrouver avec une dépression froide stationnaire sur le Québec....vraiment pas de chance...

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dépression froide bloquée, si jamais de la chaleur parvennait à s'imbriquer sur nous tout de même avec cette situation de blocage. Les orages seront nombreux.

 

Rappellez-vous 2001 en début juillet lors d'un blocage, si je me souviens bien, nous avons eu 7 jours en ligne d'orages violents par endroits. Le 10 juillet 2001, une tornade frappait Chicoutimi

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 16.. L'important ensemble d'orages au sud du lac Érié (storm cluster), apportera beaucoup de vague vers les grand Lacs et vers l'est et le nord est. Ceci pourrait causé des averses et orages tout au long de la nuit du 15 au 16 juin sur l'ouest de la province.

 

De plus les ''restants'' des lignes d'orages de la journée du 15 demeureront en bonne partie actifs jusqu'à cette nuit.

 

Gardons l'oeil ouvert, ça pourrait donner un bon spectacle ici ou là.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bref, ne pensez pas que c'est terminé, c'est très instable et d'après-moi, çela durera jusqu'à demain après-midi. Attendez-vous à avoir probablement une surprise d'ici la prochaine journée. Plusieurs grosses celulles sont en Ontario près de Toronto. Ce sera à surveiller.

 

*On a vécu aujourd'hui probablement à une naissance de dépression.

 

Sur ce, bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est GrLevel. Je pense que tu peux avoir un accès à l'image via le site de Ducky.

 

Mais si tu vas sur Wunderground tu as sensiblement la même image, peut-être mise à jour moins souvant. http://www.wunderground.com/radar/radblast...ID=TYX&type=N0R

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On verra... Demain, sensiblement le même scénario qu'aujourd'hui, probablement avec plus d'orages et plus forts (et plus répandus). Surtout que la journée va débuter très humide et probablement ensoleillée

Très humide?

 

Le point de rosée a Mtl présentement est de 13 et c'est presque frais dehors apres ce qu'on a eu depuis 2 jours...et là ce n'est pas mon air climatisé :P , je viens de l'arrêter, ben pour dire!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On verra... Demain, sensiblement le même scénario qu'aujourd'hui, probablement avec plus d'orages et plus forts (et plus répandus). Surtout que la journée va débuter très humide et probablement ensoleillée

Très humide?

 

Le point de rosée a Mtl présentement est de 13 et c'est presque frais dehors apres ce qu'on a eu depuis 2 jours...et là ce n'est pas mon air climatisé :P , je viens de l'arrêter, ben pour dire!

Ben chez moi c'est :

 

Température: 17,9°C

Point de rosée: 17,5°C

Humidité: 98 %

 

Observé à 23:00 L'Assomption.

 

Dorval 23:00

Température: 19,4°C

Point de rosée: 12,6°C

Humidité: 65 %

 

Sherbrooke 23:00

Température: 15,8°C

Point de rosée: 14,9°C

Humidité: 94 %

 

Mirabel 23:00

Température: 18,2°C

Point de rosée: 15,6°C

Humidité: 85 %

 

Bref... pour résumer, à part Montréal, c'est humide partout. J'te l'ai dis... c'est ton air climatisée qui fait la différence :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ne saurait tarder pour le sud.

 

Je lisais l'avis des conditions émis par le SPC, et ça va frapper vraiment très dur tôt en après midi jusqu'à très tard ce soir dans les états le long des lac Érié et Ontario. Comme il y a une circulation est-nord-est, une partie de ce mauvais temps devrait atteindre facilement le sud ouest de la province.

 

Voici toute la zone qui est en veille de temps très violents juste au sud et sud ouest de nos régions.

post-2-1213631437_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand à moi, je vais pas crier victoire si tôt... Ça fait des jours que Lanaudière est en veille d'orages violents et qu'il y a rien d'intéressant :unsure:

 

À croire que Joliette serait protégé contre ces orages :lol:

C'est pas ce que ceux qui otn chassé dans ta région m'ont dit hier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben t'était où hier... Y a eu au moins 3 wall cloud, de la grêle, de la pluie intense, des éclairs à la pelleté, dans le secteur Joliette. Reste pas sur ton balcon :lol:

 

Voici le texte de discussions du SPC. À noter que des conditions similaires hier ont eu lieu beaucoup plus à l'ouest et ont tout de même débordées jusqu'à nous. Donc vu la proximité du système la possibilité est encore plus présente - de plus le courant jet remonte vers le sud ouest du Québec :

 

VISIBLE SATELLITE IMAGERY SHOWS STRONG HEATING OCCURRING OVER WESTERN NY/PA...WHERE TEMPERATURES ARE WARMING INTO THE 70S. MODIFIED 12Z BUF SOUNDING SUGGESTS AIRMASS IS VIRTUALLY UNCAPPED ALREADY...WITH FURTHER HEATING ANTICIPATED THROUGH THE EARLY AFTERNOON.

 

THUNDERSTORMS ARE EXPECTED TO DEVELOP RELATIVELY SOON AS NOSE OF MID LEVEL JET OVERSPREADS AREA AND CONVERGENCE STRENGTHENS ALONG COLD FRONT AND LAKE BREEZES.

 

MUCAPE VALUES OF 1500-2000 J/KG AND STEEP MID LEVEL LAPSE RATES WILL YIELD RATHER STRONG UPDRAFTS AND THE THREAT OF LARGE HAIL. ALSO...SUBSTANTIAL DRY AIR ALOFT...STEEP LOW LEVEL LAPSE RATES...AND STRONG WESTERLY FLOW AT MID LEVELS WILL PROMOTE DAMAGING DOWNBURSTS IN STRONGER CELLS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...