_Olivier_ Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 je garde espoir pour sherbrooke... meme si sa la perdue d'intensité :| Il y a quand même une alerte d'orages violents émise par EC. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 ouein, les nuages doit être épais, je vien de perdre le siganl satellite de mon Bell et d'habitude j'ai de fort orage en cette situation T'es pas tu seul... chez nous aussi!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Funnel vu par Gaetan a St-Jacques près de Joliette Plusieurs funnel ont été visibles. En plus j'ai diffusé un tail cloud et au moins 3 wall cloud cet après midi. J'étais dans le coin de St-Jacques, St-Ligori, Joliette (à l'Ouest), et tous les autres Saints de cette région en revenant vers L'Assomption. Photos à venir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 (modifié) Présentement à Shawinigan/Trois-RivièresNuageux depuis 15h00 cette après-midi et aucune précipitations depuis cette nuit. Température : stable à 20Point de rosée : 17Humidité relative : 90%Pression : 100,9kPa Tendance : stableVents : OSO 15km/h *Félicitation Réjean pour ta chasse, j'ai regardé à peu près toute le long. Modifié le 16 juin 2008 par _Olivier_ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 C'est tout de même curieux...ca n'a pas beaucouop poppé cet après-midi...alors que les points de rosée étaient à 16-17 degrés...et là, on a des PR à 11...et ca lève! Je pense que j'ai besoin d'un rafraîchissement de certaines notions! Mistral, ce que j'ai remarqué en chassant, c'est que d'énormes cellules se faisaient litérallement aspirer (pomper) par une/des cellules voisines. Ça m'est arrivé pas loin de Joliette où une cellule qui donnait de gros éclairs s'est effondrée complètement en 15 minutes pour disparaitre au profit de la cellule juste au nord ouest. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Voila le mieux que j'ai pu prendre comme photo ce soir, Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 C'est pas mal Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Si elle se maintient, et où que ce sera, vous allez avoir tout un show . Une cellule qui se déplace si lentement faut faire presqu'exprès pour ne pas avoir de superbes photos d'éclairs. Ah... si j'avais le temps ce soir, j'irais me promener un peu plus. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 de mon coter j ai vue un petit funnel photo a venir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 je garde espoir pour sherbrooke... meme si sa la perdue d'intensité :| Il y a quand même une alerte d'orages violents émise par EC. Veille et Alertes pour Sherbrooke en effet... let's see... sur les radars c'est pas convaincant Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Malgré la présance de mamatus orage asser faible du coté de Granby.1.5mm de pluit seulement avec quelque rafale et 21.5 au mercure. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 J'ai vu des Mammatus en direction de Granby de St-Lambert vers 19h30. C'etait assez beau à voir, meme de loin! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 C'est tout de même curieux...ca n'a pas beaucouop poppé cet après-midi...alors que les points de rosée étaient à 16-17 degrés...et là, on a des PR à 11...et ca lève! Je pense que j'ai besoin d'un rafraîchissement de certaines notions! Mistral, ce que j'ai remarqué en chassant, c'est que d'énormes cellules se faisaient litérallement aspirer (pomper) par une/des cellules voisines. Ça m'est arrivé pas loin de Joliette où une cellule qui donnait de gros éclairs s'est effondrée complètement en 15 minutes pour disparaitre au profit de la cellule juste au nord ouest. Je suis entièrement d'accord. J'étais au match de soccer à mon chum à Greefield Park et j'ai observé deux cellules assez importantes se faire littéralement avaler par une autre... Celle qui les bouffait toutes était en direction de Montréal par rapport à moi. J'ai pris des photos, mais comme elles sont sur l'appareil que j'ai utilisé hier lors du show aérien et que j'ai rempli ma carte de 4gigs...b'en c'est long en titi à transférer sur l'ordi! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Presque plus rien sur les radars. Cela s'évapore. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Moi qui gardait espoir pour Sherbrooke... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Dorval raporte des altos comulus a 21:00hrs,a moin que je me trompe c'est pas precurseur d'orages ca?? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 (modifié) VEILLE D'ORAGES VIOLENTS: Montréal Metropolitain-LavalEmis a 21H02 HAE LE DIMANCHE 15 JUIN 2008LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINS D'ENTRE EUX POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES VENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT DEVIENT IMMINENT. CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 21H00 A 21H30 HAE. KOSSER SO cette veille la Modifié le 16 juin 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 (modifié) Ha ha Caro, elles étaient belles les avions - 4 gig là dessus - ou c'était les pilotes Voici le résultat de ma chasse de cet après midi. Facile à chasser aujourd'hui à cause du déplacement lent, mais en même temps, ça fait beaucoup de choses qui se passent dans une même région. Comme c'était très lent à s'avancer à l'Ouest vers Repentigny, je suis parti vers Joliette où plusieurs cellules se dirigeaient. Déja visible de la maison, c'est à mi-chemin sur l'autoroute 31 que j'ai un premier bon contact - tout en jasant avec Marc via MSN. Comme d'habitude, cliquez sur les photos pour voir celles-ci en plus grand format. Premier contacthttp://inlinethumb25.webshots.com/29976/2274499540040599625S500x500Q85.jpg En remettant mon appareil sur le siège, je regarde à gauche et je crois appercevoir un nuage très bas. Ce n'est pas évident vu les arbres à proximité de l'autoroute... Je roule et ouf, enfin une petite éclaircie. Mais oui, un bon renflement presqu'au sol (mais c'est loin). Petite photo à 100km/h .http://inlinethumb10.webshots.com/40201/2896764060040599625S500x500Q85.jpg J'accélère vers la prochaine ouverture et cette fois .. plein zoom :http://inlinethumb24.webshots.com/19095/2873471640040599625S500x500Q85.jpg Ça se confirme, c'est bien un wall cloud. Mais reste le plus difficile pour le rejoindre - il faut traverser Joliette Après bien des p'tits détours pour éviter x et y zone de la ville, j'en ressort 15 minutes plus tard (une éternité). Je m'attends à ce que tout soit envolé. J'arrive finalement sur la 343 après avoir démarré la webcam. Et enfin une éclaircie qui me donne un bon champs de vision sur le dessous de la cellule. C'est foutu pour le wall cloud, mais prix de consolation un superbe tail cloud.http://inlinethumb25.webshots.com/42200/2593942080040599625S500x500Q85.jpg http://inlinethumb42.webshots.com/40041/2208326000040599625S500x500Q85.jpg Dans l'évolution du tail cloud, celui-ci se transforme en nuage entonnoir - je continue de m'approcher de la cible et quelques minutes plus tard un gros wall cloud se reforme - cette fois je sent l'inflow vers la cellule - oups..là c'est plus sérieux. http://inlinethumb57.webshots.com/32312/2352970110040599625S500x500Q85.jpg http://inlinethumb28.webshots.com/16987/2847114070040599625S500x500Q85.jpg Me voilà presqu'aux montagnes, toujours ce wallcloud qui tourne devant, mais là j'arrive dans de la petite grêle. Gr Level me signale également de la grêle et il y a une colonne (shaft de grêle) très blanche en avant de moi ... Bof... finalement on est assez proche. Je suis en plein soleil, il grêle, il tonne à fendre les tympans. Quelles drôle de journée.http://inlinethumb09.webshots.com/40200/2978372960040599625S500x500Q85.jpg Tranquillement alors que j'observe à l'avant... le tout est en train de se refermer sur ma position. C'est le temps de partir et ouf... de la pluie y en a tombé avec quelque rafales de vents et toujours cette petite grêle de temps en temps. Je réussis à me faufiler entre deux cellules et en sortant de l'autre côté, encore un wall cloud avec un nuage en entonnoir. Beaucoup de rotation dans celui là, et surtout de bons vents, mais pas de touché au sol. C'est mon troisième wall cloud en moins de 1.5 hr. Pas pire pantoute http://inlinethumb51.webshots.com/43634/2922316820040599625S500x500Q85.jpg J'arrive de l'autre côté de la ligne et c'est le gros soleil. Je vois la cellule s'éloigner vers l'est et le sud est - belle formation au gros soleil vers la rive sud. Voilà, un bel après midi de chasse, départ 15:30 retour 19:00. Tout au plus 130km fait, même pas $20. Et tout un show. Modifié le 16 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Montréal métropolitain - Laval21h30 HAE le dimanche 15 juin 2008une veille d'orages violents pour Montréal métropolitain - Laval est terminée Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 C'est tout de même curieux...ca n'a pas beaucouop poppé cet après-midi...alors que les points de rosée étaient à 16-17 degrés...et là, on a des PR à 11...et ca lève! Je pense que j'ai besoin d'un rafraîchissement de certaines notions! Mistral, ce que j'ai remarqué en chassant, c'est que d'énormes cellules se faisaient litérallement aspirer (pomper) par une/des cellules voisines. Ça m'est arrivé pas loin de Joliette où une cellule qui donnait de gros éclairs s'est effondrée complètement en 15 minutes pour disparaitre au profit de la cellule juste au nord ouest. Regg, tu veux dire que la cellule aspire l'humidité sur plusieurs km à la ronde et que ca diminue le point de rosée? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 regg moi j ai vue ceci vers legardeur ca ressemble pas a ce que te vue http://img443.imageshack.us/img443/6671/15juin002yx3.th.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 SVP... c'est bien de savoir qu'il y a des veilles et alertes, sauf que ces informations sont disponibles sur le site d'EC que la plupart d'entre nous visites régulièrement. Donc si vous faite un copie collé de ces annonces, svp apportez votre appréciation ou un commentaire qui concernerait votre région en fonction de cet avis. Merci à tous. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 regg moi j ai vue ceci vers legardeur ca ressemble pas a ce que te vue http://img443.imageshack.us/img443/6671/15juin002yx3.th.jpg Je ne sais pas Tahoe, je n'étais pas à Legardeur (voir messages précédent). C'est possible que ce soit un funnel, mais ça ressemble aussi à un Scud. Faudrait une photo avec un angle plus grand pour voir le reste de la cellule pour vraiment dire que c'était ceci ou celà. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Dorval raporte des altos comulus a 21:00hrs,a moin que je me trompe c'est pas precurseur d'orages ca??C'est pour ca que j'ai fais un copier coller.J'étais sur que les veilles ne serait pas levées.Désolé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 oui cest en plein ca cette photo est a l ouest de ma possition je demeure a l est de valmont il i avait des scud a coter mais lui est demeure 2 min sans etre efilocher Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts