Aller au contenu

Observations 15 Juin.


Regg001

Recommended Posts

Effectivement.. Pendant ce temps, la ligne d'orages près de Toronto génère des vents en rafales de plus de 98 KM/H. Ce sera à surveiller. Ottawa et cette région sont sous l'orage depuis près de deux heures maintenant. La celulle près de la Haute-Gatineau se déplace un peu plus rapidement à 35 km/h où cette région est sous alerte.

 

La celulle près de Lanaudière perd assez d'intensité...

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le radar d'EC signale des pointes de 200mm/h par endroits sur la celulle près de Lanaudière et Mont-Tremblant.

Attention ..les échos supposent de la grêle , pas de la pluie à 200 mm/h

Désolé pour la fausse information. Moi j'avais vu des pointes mauves donc je pensais que c'était de la forte pluie..

 

Pour l'intensité marcrem , voilà 20 minutes il y avait une pointe mauve près de Shawinigan et maintenant, ce n'est qu'un peu rouge voir orange. La plus forte pointe se situe vers Drummondville et une autre au sud de La Tuque.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne ne perd pas son intensité du tout. Remarquez les différents points oèu elle se regénère. De plus, je commence a croire que québec aura droit a un show d'éclairs ce soir.

j'espère bien, il me reste a configurer mon radar pour la periode de nuit, 16'c présentement a Lévis, 84% d'humidité

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une cellule orageuse est rendu à environ 10 km au sud d'Amos. On commence à entendre le tonnerre au loin. Gros cumulus bourgeonnants et cumulonimbus visibles.

 

Effectivement mistral d'autres cellules se sont développé à l'ouest de Rouyn. L'aéroport rapporte des orages distants à l'est et à l'ouest.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez moi ça! La longueur de cette ligne... de St-Hyacinthe au sud jusqu'à loin au NNO de Chibougamau.

 

:blink:

 

EDIT: Là Stefano, je pense que tes chances sont entrain d'augmenter joyeusement pour les prochaines heures :)

post-2-1213573893_thumb.jpg

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

la ligne dans ce coin la est tres jolie sur les radar! misere de misere.. si jaurais un charrrr!:blink:

Oui moi aussi, si j'avais :) plutôt un hélico ou un ptit avion (c'est un peu loin pour se rendre en char ! :P

 

En effet Toronto va ramasser !

 

la ligne qui nous intéresse devrait donner une bonne pluie ce soir ici, mais pas nécessairement d'orage...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, La températue a chuté de plus de 7 degrés.

 

Tout est mort du côté St-Jérôme, seul fait à signaler, une parachutiste s'est fait jouer un tour par le vent, elle a touché terre à plus d'un kilomètre de son objectif!

 

 

 

Celle-ci a passé près de chez moi pour finir sa course sur le terrain de soccer, heureusement, pas de fils électriques à proximité. Ouf!

 

Elle en gardera sûrement un bon souvenir puisque son casque contienait une caméra.

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...