stefano Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Je ne comprends pas pourquoi ca ne pete pas ici à mtl: indices à 15h Cape: 1172LI: -4.1TT: 54KI: 27SW: 327EI: -2.0Cap: 0.6 Me semble que tout les indices sont très bonnes À cause de tous les outflow de m... qui viennent faire planter les cellules. Regarde l'animation satellite de l'après midi en haute vitesse. C'est très visible. Comme me le disait JF tantôt, quand il n'y a pas de shear, les cellules arrières font s'effondrer les cellules en avant. C'est moins pire du côté de l'Outaouais , mais sur la rive sud c'est très apparent. Steph... désolé, ça c'est un SCUD. Je sais ça Regg, mais à défaut de pogner de la foudre cet après-midi, j'ai au moins pogné ça lollllllll. J'ai plein de photos de CB mais rien pour écrire a sa mère Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Je ne comprends pas pourquoi ca ne pete pas ici à mtl: indices à 15h Cape: 1172LI: -4.1TT: 54KI: 27SW: 327EI: -2.0Cap: 0.6 Me semble que tout les indices sont très bonnes Attention , il ne s'agit pas d'un sondage ponctuel ici mais bien d'une modélisation ...qui peut être erronée selon les modèles utilisés.La meilleure prévision est ce qui ce passe actuellement sur le terrain et actuellement il n'y a pas énormément de foudre et les sommets au Québec ne sont pas très hauts. Voilà ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Je le sais Pierre, mais c'est quand meme utile. Il n'y a pas beaucoup de sondages disponibles. J'utilise le RUC, qui est quand meme le meilleur disponible. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Quand même curieux que EC avait levé la veille d'orage violent sur la Rive-Sud, pour émettre ensuite émettre à 16h21 une alerte d'orage violent... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 j'ai un peu d'activité sur le long du fleuve entre st-nicolas et Lévis mais j'entend pas le tonnerre, surement entre nuage, a suivre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Oui impressionnant, ici aussi le tonnerre commence à gronder ! par 15.7°C, avec un temps complètement bouché et faiblement pluvieux constamment... nous n'avons tout simplement pas dépassé les 16°C de l'après midi... no comment ! fait quasiment nuit... re- no comment !Apparemment, le radar nous montre des échos assez intenses remontant du sud-ouest : on va ptet enfin avoir de l'eau, ça commence à manquer par ici... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 on dirait qu'on voix un peu le soleil au travers des nuages et l'Activité pour mon côté est terminé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 preuve , que le soleil se montre le nez ou essaye Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Ici c'est soleil depuis 1pm environ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 C'était fou raide ici!!! Il pleuvait tellement que c'était assourdissant sur ma toiture de tôle. J'essaye de poster un vidéo dans les prochaines minutes. Attache ta tuque mon cher dann17, ca s'en vient!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Je vois sur le radar que ca leve juste à l'ouest de mtl (Hudson, Oka, St-Eustache) Je m'en vais au parc pour le soccer. On voit très bien le ciel la bas Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Orage à mirabel !Faible pluie et tonerre pour l'instant Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Jai finalement chassé apres midi vers 15h ,,, et non pas de la chasse de salon hihihi mais jai pas ete loin car la cell etait plus au sud alors elle ma frollé . Jai eu quant meme droit a de beaux Éclairs et quelque rotation et des p'tit Scud Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Belle cellule devant la maison (secteur Saint-Jérôme Nord). L'orage semble faire du surplace, quelques éclairs à signaler. À suivre! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Jai finalement chassé apres midi vers 15h ,,, et non pas de la chasse de salon hihihi mais jai pas ete loin car la cell etait plus au sud alors elle ma frollé . Jai eu quant meme droit a de beaux Éclairs et quelque rotation et des p'tit Scud me semble de le petrole te dérangait ce matin ? tu as trouvé un 5$ dans les crack du divant, quand on est malade de la météo rien nous empêche, meme l'essence.Chanceux , ici rien encore sauf pour Val Cartier Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Voici ce que ça donner à St-Jean lors des deux orages de cet après-midihttp://img377.imageshack.us/img377/395/16juin2008001copieip4.jpghttp://img377.imageshack.us/img377/9244/16juin2008002copiehj6.jpghttp://img377.imageshack.us/img377/7298/16juin2008003copieso1.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 <- se questionne sur les ptites cells qui approchent montreal\montérégie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 J'ai eu de la grêle d'e la grosseur d'un 25 cent pendant 1-2 minutes cette apres-midi du coté de St-Hilaire! :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Les gens dans le secteur au sud du Saint-Laurent entre Trois Rivières et Québec doivent vivre un petit enfer, ca fait maintenant plusieurs heures que les cellules orageuses restent littéralement sur leur secteur. Je serais pas surpris entendre parler d'innondations dans leur secteur Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 tout ce qui touche 30 km de Quebec ,perde toutes son energie, Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Bonne cellule à l'est de Lacaolle en ce moment... un bon core à 65-70 Dbz... le meilleur score de l'après midi! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Ca gronde continuellement ici! Beaucoup d'éclair en vue, ca pète!!! Ca va barder! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Une tres belle cellule a l'ouest de sutton!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 tout ce qui touche 30 km de Quebec ,perde toutes son energie, Je ne sais pas dlewis, mais j'Ai vu il y a 20 minutes de très nombreux et très gros mammatus dans le secteur de lauzon sur la 20 (entre Lévis et Beaumont) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Une tres belle cellule a l'ouest de sutton!! C'est la mienne!!! Enfin de l'action à Dunham!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts