Aller au contenu

Orages possibles / Observations 17 juin 08


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

au nord de l assomption jusqua presque joliette c'est seulement de la pluie forte et orage faible. y a peut etre eu deux ou trois grain de petite grele mais pas certain (pas vue - entendu en roulant).

 

mais a l'avant se dessine une bonne rafale .

 

Pour le reste va falloir attendre la boundary qui arrive du sud ouest (entre le lac ontario et mtl)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça fait 2 jours en lignes que je vois des orages puissants naitre sur montréal. Il n'existe pas d'antibiorage.

 

Les orages sont nés au bout de l'ile, et ils sont puissants après sortir de l'ile, mais pas ici. J'en eu 1 orage à date cette année, et je dirai que il etait un 2/10.

 

Antibiorage, parce que, Anti=contre, bio=antibiotique

 

On s'amuse, sinon on devient deprimé

:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que le gros trou avec aucune précipitation entre Montréal et Québec en est un plein de soleil? Si oui, youppi pour Québec!!! Ca pourrait être beau tantôt!  :(

Regarde les posts un peu plus haut, j'en fais mention que Galarneau est là depuis ce matin et qu'il brille de tous ses feux

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que le gros trou avec aucune précipitation entre Montréal et Québec en est un plein de soleil? Si oui, youppi pour Québec!!! Ca pourrait être beau tantôt!  :(

Oui, soleil avec des cumulus.

 

 

Regg: Il y a plein de boundaries deja au quebec :P

Oui , mais pour ici ... les deux boundary sont passées. Faut attendre la prochaine , ou , si quelque chose va popper avant.. dans un sens c'est mieux comme ça, le soleil va pouvoir réchauffer le tout car en ce moment c'est frais avec 19c.

 

Tremblant seulement 12c ;)

 

coudonc était-ce un front froid... C'est juste 16c au sud du lac Ontario.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une boundary est comme un front froid à plus petite échelle. La plupart du temps, elles sont générées par un orage qui, en mourant bien souvent, lâche un fort courant descendant qui fait l'effet d'une goute d'eau dans une flaque, si on veut. Il s'agit donc de petits fronts qui peuvent se déplacer à sens contraire des autres éléments dans l'environnement, et lorque ce petit front rencontre une zone propice aux orages, ou alors entre en colision avec une autre boundary, alors on assiste à la naissance très rapide de cellules orageuses.

 

Les boundaries sont parfois égalements visibles au satellite de type VISIBLE, et même parfois à l'oeil, sous formes d'une bande de cumulus bourgeonnants mais pas encore menacants, qui avancent anormalement en comparaison aux autres nuages...

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...