Aller au contenu

Orages possibles / Observations 17 juin 08


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

 

Je profite de ma journée congé pour faire du ménage et de la photo météo! :(

 

Ci-bas, en bordure de la rivère Saint-Charles (secteur Limoilou), arrivée de l'orage qui s'est avéré finalement faible, au centre-ville. À +!

 

12h25 - Montage panoramique, vue S à O. Aéroport de Québec, 12h00: orage, 18C, vent E 18 km/h.

post-2-1213723061_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un orage vient de passer chez moi (à Boucherville). Il y a eu pas mal de foudre, dont quelques impacts très près de chez moi. La pluie a été forte durant une dizaine de minutes. Il y a eu un peu de grêle pendant 2 ou 3 minutes. La grêle était de la dimension de petits pois. Les vents ont été modérés dans l'orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage relativement violent à québec actuellement. Pourquoi relativement?

 

Pas de vent, presque pas d'éclairs, mais de la pluie diluvienne sous une cellule à faible vitesse de déplacement.

 

Rien pour appeler sa mère

:( appel ta mère quand même,,, elle va être contente de t'entendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

petit wall cloud juste au sud de contrecoeur. c'est la cellule qui avait un renflement plus tôt à boucherville et varennes.

 

maj :rotation visible même de loin .. ça bouge

 

st-sulpice .. vent frais et agréable du sud ouest

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Nicolet toujours du gros soleil depuis ce matin, et il chauffe en masse, la station indique 19°C mais honnêtement, c'est pas mal plus chaud que ça !!!!! Ils ont surement mis un abri tempo au-dessus de la station :P

 

Je suis presque entouré d'enclume, de CB, tandis que j'ai du gros ciel bleu au-dessus de moi, quelques TCU qui commencent à faire leur apparition vers le sud-est.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, ca a passé à côté de Repentigny... Je commence à croire que je porte malheur aux orages XD

Bienvenu au club... c'était pareil pour moi... mais ca semble changer cette année! Espérons que la tendance se maintienne! ;)

Souhaitons-le ! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une fois de plus: ça fait 2 jours en lignes que je vois des orages puissants naitre sur montréal. Il n'existe pas d'antibiorage. Les montagnes réduisent le soulèvement des orages provenants du nord ouest, mais sinon c'est une question de balconnage. D'ou vient le terme "antibiorage" ?? :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...