QcMart Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Ce matin, vers 2 heures, une nappe de brouillard enveloppait Saint-Jérôme, la lune semblait faire partie d'un film d'horreur en traversant partiellement celle-ci. Je vois qu'une ligne de précipitations est en train de se définir sur les radars de MM (secteur Ottawa), par pitié, je ne veux pas d'orages ce matin, j'installe ma belle piscine! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 En fait si tu regarderais l'animation radar, tu verrais que la ligne ne tiens pas le coup... Ici beau matin plein soleil! Il y a quand même quelques TCU vers le sud-ouest, mais rien de menacant dans l'immédiat! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 En fait si tu regarderais l'animation radar, tu verrais que la ligne ne tiens pas le coup... Ici beau matin plein soleil! Il y a quand même quelques TCU vers le sud-ouest, mais rien de menacant dans l'immédiat! Qu'est-ce que TCU?Ici, il fait très beau. On voit quand même quelques nuages à l'horizon, mais je me demande si ce n'est pas la brume qui lève... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 En fait si tu regarderais l'animation radar, tu verrais que la ligne ne tiens pas le coup... Ici beau matin plein soleil! Il y a quand même quelques TCU vers le sud-ouest, mais rien de menacant dans l'immédiat! Qu'est-ce que TCU?Ici, il fait très beau. On voit quand même quelques nuages à l'horizon, mais je me demande si ce n'est pas la brume qui lève... Towering Cumulus ou Cumulus à dévelppement vertical.... En gros ça indique qu'il y a une combinaison d'instabilité et de soulèvement... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Miss Meteo Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 St-Nicolas, ici nuageux mais on dirait qu'il va faire beau! Mais tout est TELLEMENT humide...le sol, l'air..... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Quelle est votre opinion sur les risques, aujourd'hui? Pour ma part, je vois des risques grandissants à compter du milieu de l'après-midi, après une période un peu plus nuageuse en mi-journée, avec des risques qui s'étirent en soirée et une faible possibilité d'orage fort. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 J'espère qu'il y aura rien en terme de précipitation pour profiter de mon samedi enfin.. je crois que ça fait 3 de suites qu'il pleut... je veux me promener en automobile! So far so good à date ici à Sherbrooke, soleil! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 A Joliette, on observe direction N-O des cumulus à développement vertical. Je prévois des risques de grêle et tonerre cet après midi! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 T'as dit la même chose hier x)Mais en ce moment, gros nuage derrière chez moi et ça semble menaçant... =) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Le temps de prendre une douche et ça s'est couvert ici... On a perdu notre Galarneau! Par chance, selon le satellite, ça ne devrait pas durer... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Terrebonne : le soleil fait son travail dans cette atmosphère encore instable...de plus en plus de nuages...mais rien de menaçant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Il y a effectivement des risques que les orages d'aujourd'hui soient plus intéressant que les petits orages décevants des derniers jours. Grêle possible, et surtout pas mal plus de foudre à mon avis. On peut aussi compter sur la présence de forts vents... Par contre je pense que ce sera linéaire pas mal. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 En parlant d'orage possible pour la journée, je viens tout juste d'avoir un bon coup de tonnerre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 cool moi j attend encore ca commence a bourgeonner un peut ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 (modifié) woouuuuuouuuuu sa bourgeonne en fou ici ** Conseil d'un modérateur **N'écrivez pas deux messages ou plus un à la suite de l'autre, même s'ils sont espacés dans le temps. Utilisez plutôt la fonction d'édition des messages qui permet de modifier votre message. L'heure et la date de modification seront affichés dans le message pour informer les lecteurs.** ** Modifié le 21 juin 2008 par Équipe Modération Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 mon beau frère est allez au saguenais, et dans le parc il a eu de la forte grêle pendant au moins 5 minutes, petite bosse sur la peinture, vers 15hrs, y'a jamais vu aussi forte et longue la durée de l'averse de grêle Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 ALERTE!!!!!!!!!! Je suis à Joliette et je vois au N-O une belle ligne de CB, ça semble menacant et s'en venir. Vais-je enfin avoir droit à mon premier gros orage de l'année???? dites-moi ce que vous en pensez!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 sa passe juste au nord de joliette embleme canadian oups castor... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Je surveille ça de très près depuis 15 minutes... Est-ce que ça va péter ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 (modifié) forte pluie présentement avec petite grêle de temps en temps , mais peu la grêle disons presque pas, mais une de temps en temps pendant 10 secondes Modifié le 21 juin 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 est-ce que quelqun aurait un lien pour une carte radar détaillée de la région de lanaudière? ca serait vraiment apprécié stp Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 21 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Je surveille ça de très près depuis 15 minutes... Est-ce que ça va péter ? NON, Il n'y a pas de foudre la dedans sauf vers L'est de la ligne.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Le radar montre deux zones: une à l'est et l'autre à l'ouest de Joliette, c'est celle à L'est la plus active ... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Ouais ben on oublie ça pour ce soir hein :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Ciel noir ici, je sors voir si ca gronde et je reviens avec + de détails Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts