Aller au contenu

Observations samedi 21 juin....


QcMart

Recommended Posts

Ce matin, vers 2 heures, une nappe de brouillard enveloppait Saint-Jérôme, la lune semblait faire partie d'un film d'horreur en traversant partiellement celle-ci.

 

Je vois qu'une ligne de précipitations est en train de se définir sur les radars de MM (secteur Ottawa), par pitié, je ne veux pas d'orages ce matin, j'installe ma belle piscine!

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait si tu regarderais l'animation radar, tu verrais que la ligne ne tiens pas le coup...

 

Ici beau matin plein soleil! :rolleyes: Il y a quand même quelques TCU vers le sud-ouest, mais rien de menacant dans l'immédiat!

Qu'est-ce que TCU?

Ici, il fait très beau. On voit quand même quelques nuages à l'horizon, mais je me demande si ce n'est pas la brume qui lève...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait si tu regarderais l'animation radar, tu verrais que la ligne ne tiens pas le coup...

 

Ici beau matin plein soleil! :rolleyes:  Il y a quand même quelques TCU vers le sud-ouest, mais rien de menacant dans l'immédiat!

Qu'est-ce que TCU?

Ici, il fait très beau. On voit quand même quelques nuages à l'horizon, mais je me demande si ce n'est pas la brume qui lève...

Towering Cumulus ou Cumulus à dévelppement vertical....

 

En gros ça indique qu'il y a une combinaison d'instabilité et de soulèvement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle est votre opinion sur les risques, aujourd'hui?

 

Pour ma part, je vois des risques grandissants à compter du milieu de l'après-midi, après une période un peu plus nuageuse en mi-journée, avec des risques qui s'étirent en soirée et une faible possibilité d'orage fort.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a effectivement des risques que les orages d'aujourd'hui soient plus intéressant que les petits orages décevants des derniers jours. Grêle possible, et surtout pas mal plus de foudre à mon avis. On peut aussi compter sur la présence de forts vents... Par contre je pense que ce sera linéaire pas mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

woouuuuuouuuuu sa bourgeonne en fou ici :rolleyes:

 

** Conseil d'un modérateur **

N'écrivez pas deux messages ou plus un à la suite de l'autre, même s'ils sont espacés dans le temps. Utilisez plutôt la fonction d'édition des messages qui permet de modifier votre message. L'heure et la date de modification seront affichés dans le message pour informer les lecteurs.

** **

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...