Jump to content

Observations du 26 juin


Recommended Posts

Les points de rosée sont élevés ce matin, il fait chaud, il y a des altocumulus dans le ciel et EC a déjà mis un risque d'orage fort dans ses prévisions. La carte des orages montre aussi ce risque.

 

Les chances sont bonnes. A vos appareils!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

13:30 Montréal.

La belle ligne de cumulus sur la rive sud et tout ce qui l'accompagnait a presqu'entièrement disparue - ou n'est plus visible.

 

Il y a beaucoup de cisaillement entre les couches inférieures et supérieurs. La première couche de nuage à plus bas niveau remonte vers le nord nord est, alors que les couches supérieures se dirigent vers l'est sud est.

Link to comment
Share on other sites

Selon le radar, ça poppé pas rien un peu dans le coin de Drummondville.

 

Quelqu'un a des observations près de cette régions là ??

 

Ça l'air d'y aller avec du solide en tk, j'attend la mise à jour de la carte de foudre pour voir s'il se passe de quoi dans ce coin là

Link to comment
Share on other sites

ça poppé pas rien un peu dans le coin de Drummondville
Étonnement, à 19h35 UTC, aucun signal de foudre selon le détecteur d'HQ dans ce coin-là, mais pas mal du côté de Renfrew. Pour les sommets, maudits radars à m.... d'EC... ;)

MAJ: Bon, les radars are back... Selon NAV CAN, aucun sommet de plus de 39 000, sauf une mini pointe, dans les orages de Renfrew.

Edited by Snoreau
Link to comment
Share on other sites

Les orages à l'ouest d'Ottawa ont l'air impressionant!

 

Montréal est maintenant dans la veille. J'imagine que ça veut dire que l'effet géographique de Montréal ne competra pas ce soir...

 

****MODÉRATION****

 

 

Les veilles sont disponible directement via le site de meteocentre. Aucunement besoin qu'ils soient copier/coller dans les observations.

 

 

Merci

Edited by stefano
Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu penses que ça va venir sur Québec ce soir? Ce midi quand je suis sorti, malgré qu'il pleuvait je trouvais que le fond de l'air était chaud et moite.

Pour l'instant le front chaud ne nous a pas passé... on est pas du bon coté.. Peut-être tard ce soir!

Edited by marcrem
Link to comment
Share on other sites

Les régions longeant l'Outaouais (Vaudreuil, Coteau du Lac, Hudson, Lachute) ainsi que Valleyfield, St-Anicet, Huntingdon, peuvent s'attendre à être frapper de plein fouet par la cellule qui est près d'Ottawa.

 

Cette cellule est très haute (40-45k pieds) et est très active (éclairs). À ce niveau des bons coups de vents et de la grêle sont très possibles.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...