Aller au contenu

Saison des ouragans


saky92

Recommended Posts

  • Replies 212
  • Created
  • Dernière réponse
Ouin mais si y'en a 2 qui sont déja passé avant lui sa va le faire foiré...

Non,

 

En fait, c'est le cas quand les tempêtes ou ouragans sont relativement près ou se suivent à moins de 5 jours (il y a une question de vitesse de déplacement à tenir en compte aussi). Dans les autres cas , il n'y a pas ou peu d'intéraction puisque l'énergie océanique à la temps de se réactiver. Dans ce cas-ci les systèmes sont trop loin pour causer une intéraction significative entre eux.

 

Avec Gustav et Hanna il pourrait y avoir justement cette intéraction et il (un ou l'autre) pourrait venir brouiller les cartes d'ici 4 ou 5 jours alors que les deux systèmes seront plus près l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils sont horrifiés et pendant ce temps, Hanna qui se gave de convection explosive...

 

Si Hanna devient un système très gros il va influencer son environnement et la y a beaucoup de "si" qui vont naîtres -

post-13-1220022169_thumb.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour,

 

Sur Accuweather, je viens de trouver ce dossier peut-être alarmiste, certes, mais fort intéressant sur la "catastrophe" anticipée et l'influence possible sur le Québec des deux ouragans, la semaine prochaine:

 

The Ultimate Disaster:

http://www.accuweather.com/mt-news-blogs.a...te_disaster.asp

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alarmiste oui mais très possible -

Mais pour moi la réelle catastrophe serait environnemental à cause des intalations pétroliphères -

 

Regarder moi ça - et ça se tient par la main on dirait - c'est le début septembre et il était prévus que serait une saison très active...

post-13-1220029299_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour,

 

Sur Accuweather, je viens de trouver ce dossier peut-être alarmiste, certes, mais fort intéressant sur la "catastrophe" anticipée et l'influence possible sur le Québec des deux ouragans, la semaine prochaine:

 

The Ultimate Disaster:

http://www.accuweather.com/mt-news-blogs.a...te_disaster.asp

Je suis très surpris qu'il ait effectué un tracé si bien défini pour Hanna un ouragan qui frapperait les terres dans une semaine seulement. Il me semble que d'ici ce temps là, sa trajectoire pourrait facilement dévier.

 

J'ai un peu de misère avec ce côté alarmiste et sensationnaliste de Accuweather. Gustave Ok mais Hanna? Pas sur!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment c'est le GFS qui place Hanna de façon à nous affecter dans 8 à 10 jours. Elle se combinerait à une bonne dépression passant au nord de nos régions à partir de la Côte Est des ÉU. De 25 à 50mm sont possibles avec la trajectoire proposée....Et entre temps se sera chaud sur nos régions...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'en est tellement stupide cet augmentation d'essence quand on sait que le pétrole qui alimente nos raffineries et une bonne partie des raffineries US vient de l'Alberta. Le reste vient du Moyen Orient.

 

N'importe quoi pour faire 1$ .

 

Entretemps Cuba va se faire frapper plus qu'à son tour cette fois. Par le sud et immédiatement après par le nord. Ce n'est vraiment pas le temps d'aller là bas - toute la côte nord de l'ile plein de gros sites touristiques va l'avoir de plein fouet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense sérieusement que cette fois çi, ces tempêtes pourraient avoir de gros effets sur l'économie de pétrol en provoquant une prise de conscience définitive à propos de la pertinence de l'utilisation de cette forme d'énergie en cette air.

 

Il faut se consoller quand les démons crient si fort car ils réveillent les dieux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin mais si y'en a 2 qui sont déja passé avant lui sa va le faire foiré...

Non,

 

En fait, c'est le cas quand les tempêtes ou ouragans sont relativement près ou se suivent à moins de 5 jours (il y a une question de vitesse de déplacement à tenir en compte aussi). Dans les autres cas , il n'y a pas ou peu d'intéraction puisque l'énergie océanique à la temps de se réactiver. Dans ce cas-ci les systèmes sont trop loin pour causer une intéraction significative entre eux.

 

Avec Gustav et Hanna il pourrait y avoir justement cette intéraction et il (un ou l'autre) pourrait venir brouiller les cartes d'ici 4 ou 5 jours alors que les deux systèmes seront plus près l'un de l'autre.

Ah ok je comprend mieux là

 

En tout cas , j'espère que notre régime anticyclonique tiendras le coup... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Étant donné que Gustav prend de l'ampleur et qu'il y a aussi Hanna, j'ai pensé créer un sujet UNIQUEMENT pour Gustav question qu'on s'y retrouve un peu plus facilement. Je ne sais pas ce qu'en pense les modérateurs mais le thème "saison des ouragans" est plus général tandis qu'ici on pourrait parler uniquement de Gustav.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ya présentement potentiel pour 3 ouragans en l'espace de 2 semaines, et p-e meme 1 autre de plus si on regarde le satellite.

 

http://www.ghcc.msfc.nasa.gov/GOES/VHG12-13152008243.jpg

 

http://www.ghcc.msfc.nasa.gov/GOES/VFG12-11452008243.jpg

 

On voit un autre systeme juste à l'ouest de l'Afrique. 4 en ligne avec la meme distance entre chaque. Le ECMWF donne 2 ouragans sur 4 jours pour le sud de la Floride.

 

J'ai copié les liens, mais les update du site vont surement montrer la meme chose pour quelques jours alors j'ai décidé de les mettres quand meme.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

UW - CIMSS

ADVANCED DVORAK TECHNIQUE

ADT-Version 7.2.3

Tropical Cyclone Intensity Algorithm

 

----- Current Analysis -----

Date : 30 AUG 2008 Time : 131500 UTC

Lat : 20:54:56 N Lon : 81:42:44 W

 

 

CI# /Pressure/ Vmax

6.6 / 933.2mb/129.6kt

 

 

Final T# Adj T# Raw T#

(3hr avg)

6.5 6.2 6.5

 

Latitude bias adjustment to MSLP : +1.0mb

 

Estimated radius of max. wind based on IR : 18 km

 

Center Temp : +2.9C Cloud Region Temp : -70.0C

 

Scene Type : EYE

 

Positioning Method : RING/SPIRAL COMBINATION

 

Ocean Basin : ATLANTIC

Dvorak CI > MSLP Conversion Used : ATLANTIC

 

Tno/CI Rules : Constraint Limits : 2.2T/6hr

Weakening Flag : ON

Rapid Dissipation Flag : OFF

post-13-1220108020_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...