Aller au contenu

Saison des ouragans


saky92

Recommended Posts

Moi pour te dire je crois en aucuns cas au changements climatique pour le Québec, pas encore rien de concret (Dans les poles oui sa réchauffe et sa fond, mais est-ce vraiment ça ? Va falloir que j,aille voir les vieilles statistiques un de ces 4, parce qui a beaucoup de record de chaleur qui date des année 30, voir même parfois encore plus vieux)

 

Au Québec, j'ai identifié des mois de Septembre et Octobre vraiment plus chaud que les 8 derniers qu'on aconnus, et pourtant la plupart étaient tès beaux...Les mois de septembres le splus chaud dans les années 40 et 50 avait une moyennes de 3 à 4 degrés de plus que ceux d'aujoud'hui, et même qu'en Octobre 1947, la moyenne du mois a été plus chaude que la moyenne normale d'un mois de Septembre !

 

Tout ce que j,ai pu observé d'imminent au Québec, c'est les hivers qui se réchauffent et qui s'installent en retard, sinon les étés étaient même plus chauds dans le temps...L'été de 1995 et de 1975 ont été 2 des plus chaudes été connues...Aucune moyenne d'été depuis 1975 acote cette dernière...Même notre prétendu été du siècle de 2002, a été environ 2 degrés moins chaud que celle de 1975...

 

Alors c'est ça...Mais là j'suis désolé j,suis en trein de sortir du sujet...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 212
  • Created
  • Dernière réponse

Euhhhh... faut pas mélanger tempête tropicale et ouragan.

 

L'ouragan Bob n'était plus que tempête tropicale quand il a touché le NB avec des rafales à 100 km/h .

 

On a souvant eu des ''restants'' d'ouragans qui avaient la dénomination tempête tropicale, mais des ouragans qui avaient encore les vents pour soutenir cette appelation, il n'y en a que très peu. Et je ne veux diminuer l'impact qu'une tempête tropicale peut avoir - c'est juste une question d'appeler un chat... ''un chat''.

 

Et pour terminer, les étés plus ou moins chauds qu'on a ici n'ont rien à voir avec le fait qu'un ouragan passera ou pas. Ils se forment ailleurs et suivent un trajet qui n'a rien à voir avec la température de l'été sur notre région.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis pas tout a fait d,accod sur un point regg...

 

Selon moi un été québécoise chaude et humide va ''bloquer'' en quelque sorte les ouragans...Souvent un fort anticyclone règne, et même que parfois sa peut durer des mois de temps...(Anticyclone des Bermudes)

 

Tandis qu'un été comme cetteé année, les dépressions on règnée...Le temps frais et perturbé...Donc pas de barrières pour les ouragans...Et souvent le tout se fusione avec la dépression qui est déja au québec et sa finit plus de finir....Dans des étés comme 2001 2002 et 2005 on verras pas ça en général...tant que la grosse chaleur et le régime de beau temps tient son bout...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On parle pas de la même chose Maxime... Je parle d'ouragan, et tu parles des restants .... Ce n'est pas le même genre de système météo.

 

Si tu dis que la trajectoire d'un ouragan n'aura pas tendance à aller vers nous quand il y a un bloc quelqu'onque, ben c'est une évidence. Mais ça n'a pas de rapport avec le fait qu'un été a été globalement chaud ou globalement froid.

 

Un ouragan c'est un évènement ponctuel qui prendra le chemin le plus facile au moment de son passage - peut importe qu'il est fait beau et chaud ou de la pluie et froid durant tout l'été. Si au moment de son passage il n'y a rien pour l'arrêter, ça va se rendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de scénarios possibles pour cette dépression - dont celui de la formation d'un ouragan de faible intensité qui entrerait dans les terres dans la grande région allant de Philadelphie à New York. Mais comme le démontre les différents scénarios ci-dessous, il n'y a vraiment pas consensus.

 

Pour le moment ça serait un ouragan catégorie 1 près de cette latitude. Reste à voir sur quelle route ça sera.

 

Ça coinciderait avec l'anniversaire du ''Long Island express'' dont il a été question la semaine dernière.

 

Source ACW .

post-13-1222099068_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personnellement je ne crois pas que ça nous affecte avant samedi ou dans la nuit de samedi - dimanche...

 

Mais si ce système/ouragan entre par Newyork... ça va pisser drû et avec une bonne brise... :huh:

 

Si il se déplace assé vite en se transformant en "extra-tropical system" ça pourrait être assé costeau.

post-13-1222201735_thumb.gif

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un Typhon de catégorie 4 qui se dirige tout droit sur Taïwan: Jangmi.

 

À suivre sur le site Tropical Weather Underground que j'ai découvert tout récemment. On y surveille tous les cyclones tropicaux de la planète en temps réel avec cartes de la température et trajectoires prévues. C'est très intéressant.

 

http://www.wunderground.com/tropical/

 

Page de Jangmi

 

http://www.wunderground.com/tropical/tracking/wp200819.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mine de rien un autre cyclone tropical s'est formé cette nuit. Laura se situe à 850 km à l'est des açores...et ne touchera personne pour le moment...

A moyen terme, par contre, la transformation de Laura en tempête extra-tropicale pourrait donner de grands vents sur le nord de l'Europe le weekend prochain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Un bilan de la NOAA pour la saison 2008: http://www.noaanews.noaa.gov/stories2008/2...caneseason.html

Pour ceux qui iront voir cette page. Téléchargez le fichier montrant l'Atlantique et l'Amérique du Nord (en milieu de page - fichier quicktime).

 

En plus de voir les ouragans se succéder, on voit également tout le sud du Canada. Remarquez à quel point il y a eu du blocage sur le Québec, de bonnes poussés d'air venant du nord, puis un immense blocage sur l'Atlantique près des Maritimes vers la fin août et un autre au début septembre (qui est même revenu vers l'ouest).

 

Un petit vidéo à conserver celui-là.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...