meteodave Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Il y a eu une tornade à Shipshaw hier (Shipshaw est situé à environ 20km à l'ouest de Chicoutimi On en parle dans le Quotidien (le journal du Saguenay-Lac-St-Jean)http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/se...ory=CPQUOTIDIEN Il y a eu beaucoup d'orages hier à Saguenay et des quantités énormes de pluieLe temps était très humide hier soir. David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 J'ai vu l'orage au radar... ça avait l'air solide. la tornade n'a pas été cotée? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 J'ai vu l'orage au radar... ça avait l'air solide. la tornade n'a pas été cotée? Non, on en fait pas mention nulle part Je ne sais pas non plus si il y aura des experts d'Environnement Canada qui se rendront sur place auj. pour évaluer la force de la tornade?? Quelqu'un sur ce forum aurait peut-être plus de détails à ce sujet?? David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 La tornade a été confirmé par notre ami René Héroux. F-0 avec des vents de 120 km /h ! J'ai vu ca sur TQS ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Très interessant, merci pour l'article. Par chance aucune personne n'a été blessé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 (modifié) Ça devrait faire l'objet d'un bulletin météorologique spécial sur le site de EC en fin d'avant-midi. Habituellement les rapports des évènements de la veille sont affichés sur le site vers 11h00. Modifié le 10 juillet 2008 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Ça devrait faire l'objet d'un bulletin météorologique spécial sur le site de EC en fin d'avant-midi. Habituellement les rapports des évènements de la veille est mis sur le site vers 11h00. J'aimerais voir ce rapport lorsqu'il sera en ligne svp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Voila! Tornade F1 AWCN60 CWUL 101437SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 10H17 HAE LE JEUDI 10 JUILLET 2008. TORNADE DE FORCE F1 (ECHELLE FUJITA) CONFIRMEE AU SAGUENAY... UNE LIGNE D'ORAGES FORTS A BALAYE LA REGION DU SAGUENAY D'OUEST EN EST TOT HIERSOIR PROVOQUANT DES DEGATS A LA MARINA DE SHIPSHAW. UN AVION ET UN PONTONONT ETE DEPLACES A PLUS DE CINQUANTE METRES DE LEUR QUAI. UNE REMORQUE S'ESTRETROUVEE DANS LA RIVIERE A PLUSIEURS METRES DE SON EMPLACEMENT HABITUEL. SELON LES ESTIMATIONS DES DEGATS ET LES TEMOINS SUR PLACE, UNE TORNADE DE FORCEF1 A L'ECHELLE FUJITA (VENTS DE 120 A 180 KM/H) A ACCOMPAGNE CES ORAGES VERS18H30. UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR LE SAGUENAY A ETE EMISE A 17H49 AUMOMENT OU LES ORAGES TOUCHAIENT LA REGION D'ALMA. VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AUMOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ETDEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES. FIN/MICHAUD a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Avez vous des archives radars d'hier? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Merci à tous pour l'information. au plaisir d'attendre la prochaine David P.S. Avait-on prévu des orages violents pour le Saguenay hier?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Avez vous des archives radars d'hier? L'image du radar du Lac Castor à 18h30 heure locale hier. Malheureusement, pas de zoom disponible... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Des images:http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...10_tremblay.wmv Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Cute tornade, si ce n'était pas des nuages, on croirait a un dustdevil marin:) ! merci snoreau!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 (modifié) Un '' dust devil marin '' c'est quoi ça ?? Partiellement trombe marine (parce que sur l'eau), mais très certainement nuage en entonoir (vue sous plusieurs angles) et tornade par les dégats constatés dans les terres (hors de l'eau). Très bonnes prises vidéos de plusieurs aspects de l'évènement. Bravo. Modifié le 10 juillet 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Voici d'autre reportages: LCN Mini tornade selon SRC Pour ma part, je descendais chez moi au saguenay lors des évènements et lorsque je suis sorti du parc des laurentides le ciel était vraiment monstreux, j'avais rarement vue des nuages de cette forme et aussi "noir" que cela. Je n'ai pas été voir les dégats par moi-même peut-être demain si j'ai le temps bye bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Ça prend bien RC avec deux météorologues pour faire un titre qui dit Mini Tornade. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 (modifié) Voici un ensemble d'images pour ceux qui ne peuvent faire le visionnement du vidéo au travail. La séquence est de gauche à droite, et de haut en bas.. Sur la dernière image, ce n'est presque pas apparent même sur la vidéo, mais on voit très bien le tube formant le water spout (tornade au dessus de l'eau) - trombe marine je pense. Source Video TVA-LCN Modifié le 10 juillet 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DaNamiX Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Un autre video http://youtube.com/watch?v=QVzCpQE_heI Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 (modifié) P....n que je hais le terme "Mini tornade"... C'est une tornade ou ça l'est pas... c'est pas une mini! Modifié le 11 juillet 2008 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts