dlewis Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 éclair sur quebec confirmé plus de 4 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 J'avoue est-nord-est dsl lol, mais il semble avoir du cisaillement pas mal car tantot il me semblait avoir vu des cellules aller plus vers le sud-est Oui, moi aussi...t'es pas fou. En tk, pas encore! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Quelqu'un peut me l'expliquer celle-là Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frankdave Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Quelqu'un peut me dire de quoi ça l'air à Trois-Rivières SVP, ça l'air complètement mongole cette cellule là Je ne suis pas un expert en météo comme vous autres les mecs mais ici, à Trois-rivières.......Y FAIT NOIR !!!! p.s. : ça commence à gronder !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 La ligne qui semblait constament se reformé commence a avoir de la misère a se renouvellé...est-ce le début de la fin?! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 c'est commencé ici , YES Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 La ligne qui semblait constament se reformé commence a avoir de la misère a se renouvellé...est-ce le début de la fin?! Pas du tout, j'ai un visuel et je peux te dire le contraire. C'est fou raide le ciel par chez-nous, la cell est tout juste à l'Ouest de chez moi, il fait soleil, je vois toutes les structures, par contre je ne peux pas prendre de photos car le soleil est dret à côté. Mais ça fait longtemps que j'ai pas vu de cell comme ça. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Ça gronde en maudit ici moi ma rester chez nous,prendre des photos de la maison je m'aventure pas la dedans,surtout pour une première chasse,jveux pas signer mon arrêt de mort tout suite. J'ai la chienne momannnnnnnnnnn. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 très beau à mirabel et chaud ! Rammenez nous des trophée les gens de la mauricie et de québec ! En esperant que quelque chose se reforme pour le coin de montréal en soirée , faut esperer lol Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Ça gronde en maudit ici moi ma rester chez nous,prendre des photos de la maison je m'aventure pas la dedans,surtout pour une première chasse,jveux pas signer mon arrêt de mort tout suite. J'ai la chienne momannnnnnnnnnn. Supercellule Julie, orage pas commode pour quelqu'un qui débute. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Bonsoir les amis, hier c'était l'est ontarien, maintenant c'est notre tour! Une cellule s'est formée au sud-est de LaTuque et semble en direction de Québec par la porte nord-ouest. À suivre. D'ici on entend clairement le tonnerre d'un léger orage au sud de la région de Québec. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Je sais c'est ça que je dis Stéphane je m'aventurerais pas la-dedans,même avec des gens qui s'y connaissent. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 ici ça gronde en ....ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Je viens de voir une bien belle chose, simple mais extra en même temps. Un éclair a traversé le ciel de l'horizon ouest a l'horizon est. Puis c'est un grondement très long et bien structuré qui a traversé lui aussi le paysage d'ouest en est. Un 'grand' contact avec un événement habituellement si éphémère. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) Bon ici il commence a pleuvoir et il tonne de plus en plus.Momannnnnnnnnn,veux pas mourir lolllll.Jviens de voir un éclair juste devant ma face,bon ça commence les éclairs se font voir,et moi je fermes mon pc,pas envie de le faire sauter..... Modifié le 16 juillet 2008 par julie b Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 SECTEUR DE SAINT-LAMBERT19H01 HAE LE MERCREDI 16 JUILLET 2008UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR SECTEUR DE SAINT-LAMBERT EST ÉMISE Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) Je sais c'est ça que je dis Stéphane je m'aventurerais pas la-dedans,même avec des gens qui s'y connaissent. Lors d'une chasse, on ne rentre pas dans l'orage, on se place à un endroit ou l'on peu voir l'orage sans etre touché par les précipitations. On fait la meme chose quand on chasse au USA, rien ne change ici non plus. Modifié le 16 juillet 2008 par A.Theunissen Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Je viens de voir une bien belle chose, simple mais extra en même temps. Un éclair a traversé le ciel de l'horizon ouest a l'horizon est. Puis c'est un grondement très long et bien structuré qui a traversé lui aussi le paysage d'ouest en est. Un 'grand' contact avec un événement habituellement si éphémère. surement que tu parles des entres nuages ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) Les orages sur la rive nord semblent avoir un déplacement sud-est tandis que ceux sur la rive-sud, un déplacement vers l'est. Modifié le 16 juillet 2008 par uranium Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Gros soleil à Saint-Jean, espérons que ça va lever... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Gros soleil à Saint-Jean, espérons que ça va lever... Oublie ca pour pour tout ce qui se trouve au sud, on aura rien aujourd'hui..Ici aussi le soleil revient tranquillement, on va avoir un beau couché faut croire Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 c'est revenu tranquille ici a lévis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Ca perd de la force en traversant le fleuve. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frankdave Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 OUfff !! On vient d'avoir tout un spectacle ici à Trois-Rivières ( secteur Cap de la Madeleine ) Après environ une demi-heure de calme mais avec un ciel très noir, dame nature a fait son show d'un coup sec.... Vents violents avec une pluie abondante qui tombait à 45 degrés , éclairs nombreux et tonnerre très fort et presque continu....puis le vent a changé de direction....5 fois en 5 minutes...toujours avec la pluie abondante à 45 degrés....et puis la grêle s'en est mêlée !! Pas très gros les grêlons mais très nombreux !! Et ça a fini aussi soudainement que ça a commencé !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Un méso était visible de chez-moi, je l'ai pris en photo. Photòs à venir. Même pas besoin de me déplacer, les éclairs tombaient à 5 km de chez-moi, pas de pluie, pas de vents, mais tout un show Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts