Aller au contenu

Observations du 19 juillet 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La géographie que rencontre les petites cellules semble les tuer un peu.. mais on verra plus tard, anyway c'est pas supposé initier tout de suite

Exact, mais ça initie pas mal fort dans les Adirondaks. Ouf.. J'espère que ça ne bouffera pas tout le potentiel en drainant tout vers le sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant... C'est très interressant cette cellule au nord de Mont Laurier car ça semble vouloir se faire une ligne et le tout se dirige sud sud est .. Belle fin d'après midi en perspective.

 

Il y a d'autres petites cellules en formation près de Maniwaki. Ça semble plus solide que dans l'Outaouais pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Allan. J'ai la carte de fond en relief mais comment on ajoute les noms de villes et les routes. J'ai essayé dans les options du logiciel mais il donnait seulement les villes américaines et les routes du côté américain.

 

Désolé à tout le monde pour le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parfais ca, je vais pouvoir esseyer mon nouveau camescope et le trépier, :P j'ai acheter une sony handycam avec un disque dur de 30go.7hrs d'enregistremens en haute qualité,le logiciel qui viens avec est Picture Motion Browser ver 3.0.Si vous en connesser des meillieurs svp dite le moi.

 

Je sais que vous en avez parler l'autre fois mais je ne les retrouves pas sur les discussions du forum.

 

Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parfais ca, je vais pouvoir esseyer mon nouveau camescope et le trépier, :P j'ai acheter une sony handycam avec un disque dur de 30go.7hrs d'enregistremens en haute qualité,le logiciel qui viens avec est Picture Motion Browser ver 3.0.Si vous en connesser des meillieurs svp dite le moi.

 

Je sais que vous en avez parler l'autre fois mais je ne les retrouves pas sur les discussions du forum.

 

Merci d'avance :rolleyes:

Sony vegas ou adobe premiere

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entretemps, une nouvelle cellule viens de faire son apparition près de Maniwaki. Et notez également le déplacement lent de ces cellules, c'Est fou comment ça bouge pas.

 

EDIT : Lent pour la cellule près de St-Donat, les autres ça bouge lolllll

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autre CB détecté au nord de chez moi, forte averse en formation rapide, ça semble se diriger vers l'est assez lentement. secteur de laval et Montréal prévoyez le coup, ça devrait exploser rendu à Vaudreuil . Il y a 15 minutes, ce n'était qu'un simple petit cumulus. Maintenant le sommet doit faire 5 km ou 16000 pi. Jetez un oeil attentif sur les radars, normalement c'est une forte averse en ce moment vers St-Clet, St-Lazare. À suivre ... ça pourrait être assez fort tout ça sur le West-Island!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une forte cellule va passer sur louiseville bientôt... elle pourrait devenir supercellule ... à suivre

C'est la cellule qui bouge pas beaucoup, je viens le CB d'ici et l'enclume est rendu au-dessus de chez-moi depuis quelques minutes. Par ailleurs, d'autres cellules semble vouloir prendre forme au sud de celle-ci car je vois un train de TCU qui traine tout juste au sud de la cellule.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que la canne rouge va sortir dans pas long un peu partout. À Repentigny, les cumulus montent maintenant beaucoup plus haut. J'pense que le cap est en train de tomber car ça poppe partout.

 

La chasse est ouverte sur la rive nord.

 

Marc... Je suis bien d'accord.. De jour on chasse les cells une par une.. Mais y a rien comme une bonne grosse ligne pour finir la soirée :rolleyes:

 

Steeve.. prépare toi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...