Aller au contenu

Observations du 19 juillet 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pas évident de faire l'analyse de la situation aujourd'hui. Les points de rosée sont très élevés partout. Le front chaud est presque stationnaire, et le front froid qui le suit derrière se transformera en front stationnaire en cours de journée.

 

EC ne met que des éclaircies. Moi, je vois davantage de soleil il me semble, si je me fie à l'image satellite. Il est évident que l'atmosphère est très instable, alors plus il y aura de soleil, plus les chances vont augmenter. Mais je suis d'accord avec vous, ce sera plus isolé qu'hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est nuageux,mais le soleil passe au travers les nuages,mais ###### la météo de t-r lolllll moi jveux que du soleil men va a longueuil cette apres-midi,pas envie davoir des orages moi.....Pis si yen a pourrais pas courir apres pcq je ne serais pas avec mon char(tit coup hein a prendre!).

Ben tu chasses et tu fêtes ça après :lol:

 

ou mieux... tu fais du backseat avec des chasseurs et tu fêtes quand même après. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben dur de chasser avec du monde de la famille qui aiment pas ça  :lol:

 

Je ferais une chasse de balcon alors snifff sniffff.Fais chierrrrrrrrrrrrr.....

Je comprends ça, je me fais sermonner chaque fois que je tente une sortie sous les orages :rolleyes: Ici, le soleil fait de belles apparitions, ça rend l'air encore plus humide vu la pluie d'hier... dans la maison, c'est 70% d'humidité et 26°! Par chance il y a une petite brise, ça rend l'air plus agréable!

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça bourgeonne très rapidement, il fait 26o avec un RH de 70% c'est assez lourd, donc avec l'indice LI favorable pour les secteur à l'ouest de la montérégie et suffisament de soleil, il est fort possible que tout éclate d'ici la prochaine heure ou deux dans mon secteur. Déjà, quelques petites averses ont lieu près de la frontière Ontarienne. Présentement c'est beau à variable, je vois des cumulus monter au nord-ouest, signe que l'atmosphère est très instable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne sais pas ou vous voyez vos risques d'orages, il n'y a rien sur les échos radars... tant mieux s'Il y en a mais ya rien qui bourgeonne ici

Là ...

 

Et ça vient de la zone où le potentiel MCS est élevé. En fait, ça poussé à la limite EST de la zone de probabilité élevé. La seule chose, c'est que le mouvement est beaucoup plus vers l'est qu'anticipé. Mais bon... on va s'y faire :rolleyes:

post-2-1216486330_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci Regg, je ne les avais pas vu celles-là (les coquines) où prend tu cette carte elle est super bien faite

Toutes nos captures sont faites avec GrLevel3, ca fait 10 trillions de fois qu'on le dit. :lol: :rolleyes:

 

Ici les nuages sont de plus en plus éparses. On voit les bases maintenant.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est GrLevel.

 

Mais faut faire attention. Pour le moment d'avoir un écho de ce type signifie surtout que le potentiel est là - ça confirme ce que les modèles nous donne jusqu'à maintenant.

 

Cependant à voir les cumulus actuellement, il est facile de voir que le cap est encore juste un tout petit peu trop élevé. Il est prévu (selon les modèles) qu'il va tomber en milieu d'après midi. Et là ça pourrait pousser comme des champignons.

 

Et si tu regardes sur l'image satellite, ça semble beaucoup plus fort dans la région au nord de Mont-Laurier avec ce qui semble être une supercell en dévelloppement rapide.

post-2-1216487101_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je vais passer l'apres midi et la soirée à St-Alphonse de Rodriguez, quand on a de l'orage c'est spectaculaire là bas

 

P.S comment je peux acceder à Gr Level, c'est un logiciel?

C'est un logiciel que tu dois acheter.. Mais ce sont les données des radars US - donc disponible gratuitement si tu cherches sur le net . EX: tu as les mêmes données radar sur Google ou sur Wunderground

 

GrLevel est ''juste'' un outil de présentation et d'analyse qui reprend les mêmes données.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...