Aller au contenu

Observations du 19 juillet 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Actuellement, région de Québec:

 

Alertes pour:

 

Portneuf, Bellechasse, Beaupré, Ile d'Orléans, Valcartier et Stoneham.

 

C'EST TOUT AUTOUR MAIS PAS À QUÉBEC MËME!!! :D :rolleyes:

 

Ca devrait venir... Je reste patient. Il est possible que je fasse ma première petite chasse ce soir. La cellule au sud-est de La Tuque semble bien s'enligner vers moi.

 

Pour répondre à la question sur Bellechasse, ce sera plus sur le secteur est vers Montmagny pour le moment, mais le secteur ouest près de Lévis y goutera plus tard à mon avis...

 

Sommets à +- 30k dans cette zone

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le soleil sort très chaud à l'arrière de la cellue qui est passée sur les basses Laurentides. Superbe arc à terre (arc en ciel au sol) à l'arrière. Cette cellule qui arrive maintenant au fleuve commence à donner quelques éclairs (2) vers l'est.

 

Dans la suite des choses il y a d'énormes cellules dans les hautes Laurentides très visible d'ici (Terrebonne en haut). Du genre gros enclumes avec des shooting top. Ça semble s'aligner pour Lanaudière. C'est notre prochaine cible - reste à voir le positionnement.

 

Marc pour Québec, il semble y avoir du gros matériel s'enlignant chez vous... Toujours les mêmes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

gros soleil à St-Jean mais en revenant de Chateauguay on voyait très bien la grosse cellule au-dessus de Montréal, même si ça ne faisait pas trop peur... ça semble vouloir popper de partout parcontre, mais ça s'effondrait aussi vite que ça poussait...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

HEIN! ben oui, je jette un coup d'oeil négligent sur l'ordi et vous m'apprenez qu'on est en alerte :rolleyes:

 

Pourtant fait beau au max.

 

Effectivement, EC dit que;

 

LE RADAR METEOROLOGIQUE MONTRE UNE LIGNE D'ORAGES FORTS QUI S'ETEND DE LA HAUTE-MAURICIE VERS BELLECHASSE A L'EST DE QUEBEC. CETTE LIGNE DESCEND LENTEMENT VERS LE SUD ET TOUCHERA CES SECTEURS AU COURS DE LA PROCHAINE HEURE. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 17H00 A 18H15 HAE.

 

Sauf qu'ils sont mieux de se grouiller, il est 17h55

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...