Aller au contenu

Observations du 19 juillet 2008


Pierre

Recommended Posts

Pour la 1ère fois de l'été, on va ptet bien s'en prendre un beau bien gros en plein sur la gu...!!!!! :P

C'est en effet du plus de 200mm/h de possible !!! pendant un 5 minutes...

 

Croisons les doigts... je vais essayer de prendre des photos intéressantes...

Il ne fait plus que 18.5°C, le tonnerre commence à gronder... petite pluie (assez grosses gouttes) en cours...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Moi je dirais plutôt ceci : NEXT, il n'y a rien qui va lever de façon sérieuse dans le sud du Québec ce soir, tout ce qui est sous veille à part les régions près de Québec sont selon moi un beau gros bust, ma région inclus.

 

Je ne vois vraiment pas où ça pourrait lever solide rendu à cet heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Foirage total ici !!!! Une fois de plus... y a pas moyen ça veut jamais ici ! :lol:

C'était juste une grosse (bien grosse) pluie, mais qui n'a duré que 3-4 minutes, et là c'est encore de la grosse pluie faiblissante... juste quelques coups de tonnerre là dedans... on était pourtant dans le "rouge" du radar de EC... désolant... :o

Ah oui j'allais oublier, il ne fait plus que 16.6°C... formidable quoi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne peux pas encore confirmer la rotation, mais un HUGE wall cloud est présentement sur loretteville / st émile (si c'est bien ca)

Ouais ben HUGE ou pas, je l'ai pas vu moi... et puis alors mis à part de la flotte, y a rien de très spectaculaire...

Je l'ai vu, il était au dessus de la base de Valcartier. Je l,ai pris en photo avec mon cell car je n,ai pas d'appareil photo.

 

Secteur de Québec

18h05 HAE le samedi 19 juillet 2008

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Québec est émise

Le radar météorologique montre une ligne d'orages forts qui s'étend de la haute-Mauricie vers l'Île d'Orléans. Cette ligne descend lentement vers le sud et touchera ces secteurs au cours de la prochaine heure. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. ------------------------------------------------------------------------- attention: un orage dans Portneuf est exceptionnellement fort et pourrait causer une tornade. -------------------------------------------------------------------------

 

Si je n'Avais pas de laptop, mon ordi serait fermé croyez moi les amis LOL

 

En passnat Dann, ca a passé à l'Ouest de toi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC se met de la partie avec un orage pouvant provoquer une tornade

 

Dann, ya pas que les eclairs dans un orage :o

Je pense que vous vous faites des illusions à Québec... c'etait vraiment trop faible ici pour que ça ait l'air de qqchose de sérieux même à Qc... je vois sur la webcam de l'université Laval qu'il n'y a rien d'extraordinaire qui se pointe, mise à part de la grosse pluie et qqs éclairs : vue NO à NE...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC se met de la partie avec un orage pouvant provoquer une tornade

 

Dann, ya pas que les eclairs dans un orage :o

Je pense que vous vous faites des illusions à Québec... c'etait vraiment trop faible ici pour que ça ait l'air de qqchose de sérieux même à Qc... je vois sur la webcam de l'université Laval qu'il n'y a rien d'extraordinaire qui se pointe, mise à part de la grosse pluie et qqs éclairs : vue NO à NE...

Il fait noir comme nuit ici... tonnerre proche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC se met de la partie avec un orage pouvant provoquer une tornade

 

Dann, ya pas que les eclairs dans un orage :o

Je pense que vous vous faites des illusions à Québec... c'etait vraiment trop faible ici pour que ça ait l'air de qqchose de sérieux même à Qc... je vois sur la webcam de l'université Laval qu'il n'y a rien d'extraordinaire qui se pointe, mise à part de la grosse pluie et qqs éclairs : vue NO à NE...

Dann17

 

Si elle t'a frôlé, normal que tu n'aie eu que de la #####, comme moi hier, les orages m'ont en majorité frôlé hier soir, la foudre était surtout concentré vers le sud, mis à part quelques coups près de chez-moi, donc c'était boboche chez-moi mais 20 km plus loin, c'était le party.

 

C'est ça des orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En attendant, maintenant que ça se termine sur Québec (je vois la webcam de Ste Foy), mise à part la forte pluie (que j'ai eue aussi...), je n'ai vraiment pas l'impression que cet orage aura été spectaculaire où que ce soit en région de Québec... n'est ce pas ? :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De chez-moi, j'ai vu un méchant *overshooting cloud*

 

Direction, l'amas d'orages dans Québec

Heu...c'est quoi un "overshooting cloud" ??? :o En tout cas, sur les webcams de la région de la vieille capitale, il fait "mauvais"!

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...