Sigdan Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Salut Victoriaville, 14h33, le ciel s'est assombri très rapidement. Une grosse masse nuageuse vient de s'installer au-dessus de mon bureau. Le tonnerre gronde mais pas de précipitation pour le moment. L'image radar place une belle tâche rouge au-dessus de Victo!!!!! Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Tonnerre entendu nord-ouest de ma position. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Vers 13h30, j'ai entendu une dizaine de coups de tonnerre. C'était une cellule qui s'est formée sur Montréal et se dirigeait vers la rive-sud. Elle s'est écrasée et il n'y reste pratiquement plus rien d'elle. Par contre, le soleil est sorti peu longtemps après. Vers le sud-ouest, je vois quelques beaux TCU gonfler rapidement. Un TCU est un nuage à développement vertical, signe d'une instabilité présente (Towering CUmulus). Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 éclair sol détecté a quebec pres de val belair distance290'degrés Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Nuage en entonnoir à PET!!!http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/arc...721-151014.html Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 On appelle ça encore une mini-tornade. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 On appelle ça encore une mini-tornadeSacre Trapper! On dirait qu'ils t'ont entendu! Ils viennent juste de refaire la manchette! Ils appelent ça maintenant un phénomène météorologique, et dans le texte, ils parlent de nuage en entonnoir maintenant, en disant que ça peu pas être une tornade, puis qu'elle n'a pas touché le sol! La force de Météocentre... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Enfin, s'ils peuvent commencer à comprendre. En attendant, il y a une bonne cellule qui se forme entre chez moi et Ste-Agathe. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Tonnerre entendu vers l'ouest. La cellule semble se diriger vers ma position. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Nicolet Ciel variableTemp : 25°CHumidex : 31Poind de rosée : 18.7°CHumidité relative : 70%Vents : Calme Quand le soleil est là, ça plombe pas mal, il y a convection à l'ouest et à l'Est, dans le millieu où je suis, rien pour le moment Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 (modifié) Stef, la cellule à ton ouest est presque sur ma tête en ce moment. Maj: Elle est au dessus de Chertsey en ce moment. Modifié le 21 juillet 2008 par Trapper Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Trapper, pour le moment il y a des chanceux, moi pris dans le centre de tout ça, je commence à comprendre le sentiment d'un morceau de jambon pris entre 2 tranches de pain :P :P :P :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 En effet, le long du fleuve y a pas grand chose. Les basses Laurentides et de Drummondville vers le sud. C'est là qu'il y a de l'action. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Je note un déplacement vers l'Est-Nord-Est, mais tout ce qui se trouve à être cellule orageuse semble être sur le *PARK* Bref, si le tout se déplace à pas de tortue, les gens sous les cellules orageuse n'auront pas besoin d'arroser leurs fleurs ce soir lollllll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Le tonnerre se déplace vers mon sud. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Nuage en entonnoir à PET!!!http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/arc...721-151014.html Et dire que certaines observations d'un même phénomène par des gens qualifiés sont considéré comme faux. ( Non ce n'est pas ça etc etc etc) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 ben au nord de Joliette c'est sombre, je prévois grêle et tonerre pour ce soir! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 La cellule que tu vois Castor, ne bouge vraiment pas vite. Elle fait presque du sur place et elle semble perdre un peu de vigueur. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WallyWeather Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 (modifié) Beaucoup de turbulence au-dessus de chez-moi. Presque stationaire http://i304.photobucket.com/albums/nn169/BirDan870/IMG_0688b.jpg Le soleil est de retour, vent très léger Modifié le 21 juillet 2008 par WallyWeather Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Il semble quand même y avoir une bonne ligne qui se développe au dessus des Basses-Laurentides, sur Morin-Heights et Ste-Adèle notamment. bonne foudre là-dedans, selon les détecteurs. Ça se déplace comment? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 C'est ce que je parlais plus haut, c'est quasiment stationnaire. Un très léger, mais très léger mouvement E-N-E. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 il se dirige vers le sud ouest Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 (modifié) il se dirige vers le sud ouest Il n'y a rien qui se dirige vers le Sud-Ouest !!!!!!!! C'est sois stationnaire ou ça bouge légèrement vers l'Est-Nord-Est. C'est la régénération qui se dirige vers le S-O. Ça se re-développe vers le sud MAJ : Développement près de chez-moi en ce moment, des 2 côtés, ça se rapproche. Modifié le 21 juillet 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Il n'y a rien qui se dirige vers le Sud-Ouest !!!!!!!!C'est pas tout à fait con ce que dit Cloudy, cette cellule quasi stationnaire a un drôle de comportement: sa partie nord-est s'effondre et s'affaiblit, alors que sa pointe sud-ouest prend de la vigueur et s'étend de plus en plus au... sud-Ouest! Autrement dit, elle se déplace pas en effet sud-ouest, mais c'est tout comme! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Développement assez massif au-dessus de ma tête, et je dois dire la même chose que Cloudyboy, les TCU presque rendu CB se dirige vers le Sud-Ouest Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts