Aller au contenu

Observations Lundi 28 juillet


Xyfray

Recommended Posts

La foudre est tombée à Ville St-Laurent à 18h20. Un seul éclair (à environ 1km de la station). Il fait sombre actuellement. Regardez la radiation solaire seulement 9 W/m2Voici les relevés depuis minuit:

 

Temperature (10 m): 23.8°C Min: 17.8°C at 6:40a Max: 25.1°C at 3:04p

Dew point: 17.3°C Min: 15.0°C Max: 19.4°C

Pressure: 1007.6 mb Min: 1006.7 mb at 3:14a Max: 1008.6 mb at 11:14a

Humidity (10 m): 67% Min: 60% at 3:11p Max: 86% at 6:50a

Solar Radiation: 9 W/m2 Min: 0 W/m2 Max: 1100 W/m2 at 2:20p

Rainfall: 0.3 mm

Rain Rate: 0.0 mm Max: 0.3 mm at 5:00p

Current wind speed: 11.3 km/h

Current wind direction: 190° - S

Wind gust: 38.6 km/h at 4:00p

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'etais presque dans le plein centre, il n'avait pas de grele, mais la pluie de peut-etre 70-100 mm/h, et des gros éclairs CG.

 

MAJ: 17 mm à date, et d'autre à venir.

 

Je pense que plus à l'ouest d'ici les accumulations etait pas mal plus importante.

Modifié par shawn_strat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exactement ce que j'avais prévu en milieu d'après midi : après la petite heure de soleil voilé (et une pointe à 22.5°C, yeah...), le ciel s'est vite assombri, et un tout petit orageounet s'est pointé le nez vers 17h30 avec 2 (pas trois... deux !) petits coups de tonnerre (que j'ai quand même réussi à entendre, en prettant bien l'oreille), et une pluie fine s'est mise à tomber.

Puis maintenant, ben il pleut toujours, et il fait un beau 17.5°C... hmmmmm trop bon !

Donc une belle journée d'été comme on les aime. (en plus elles sont presque toutes comme ça, chouette non ?)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

grelons dangereux à RDP? je ne sais pas si quelqun est dans ce coin là :(

Attention avant de lancer l'information....La grosseur des grêlons est à diviser par trois sur les radars Américains....S'il y avait des grêlons de cette grosseur nous serions déjà en alerte....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut shawn, j'ai vu ca sur cette carte: 30% de chance de grelons dangereux

http://www.canwarnquebec.ca/radar.html

Ce sont des radars Américains....Si tu divise par trois, ces mêmes grêlons ne sont plus dangeureux...Par conséquent, je dirais que la légende devrait être modifiée sur ce site ou à tout le moins ont devait dire aux usagers ce qu'il en est....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok bien ici à Shawinigan ça donné un coup. Orage avec fort vent (60-70 km/h) avec pluie très forte avec tonnerre et éclairs.

 

56r

Ah ouin nous ici ça nous sa juste donner de la pluie bien soutenue et il y a eue un seul et unique grondement bon jpense que ma déménager à Shawi hein..... :wacko:

Bonjour Julie, en effet, ici à Shawinigan ont a eu 3 cellules dont 2 de pluie forte et une d'orage et de vent fort (en rafale) maintenant il fait très beau.

 

Bonne soirée à tous! :(

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais au Canadian tire à Trois-Rivières sur des Forges quand c'est arrivé, le ciel était noir en maudit et les éclairs étaient pas pire, ça me surprend que tu n'aies ( Julie ) pas entendu tant de tonnerre que ça, pourtant, c'est pas les éclairs qui manquaient.

 

Même rendu chez-moi à Nicolet, j'entendais le tonnerre gronder venant de cette celllule.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

juste pour vous mettre au courant, ceux qui regarde n'importe quelle radar d'orage , les icones qui indiques du +CG sont les plus dangereux, qui veut dire que la cell qui les faits peut-être très menacante. Pour ceux qui ne le savait pas.

 

 

+CG = nuage dangereux peut produire une tornade ou temps très violent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

juste pour vous mettre au courant, ceux qui regarde n'importe quelle radar d'orage , les icones qui indiques du +CG sont les plus dangereux, qui veut dire que la cell qui les faits peut-être très menacante. Pour ceux qui ne le savait pas.

 

 

+CG = nuage dangereux peut produire une tornade ou temps très violent

DLEWIS,

 

On ne dit pas radar d'orage, ça porte à confusion , on dit détecteur d'éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

juste pour vous mettre au courant, ceux qui regarde n'importe quelle radar d'orage , les icones qui indiques du +CG sont les plus dangereux, qui veut dire que la cell qui les faits peut-être très menacante. Pour ceux qui ne le savait pas.

 

 

+CG = nuage dangereux peut produire une tornade ou temps très violent

DLEWIS,

 

On ne dit pas radar d'orage, ça porte à confusion , on dit détecteur d'éclairs.

détecteur d'éclairs. mauvaise habitude.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...