celini Posté(e) le 17 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2008 Super nouvelle Tornade. Je suis bien content pour toi. Avec tout cet équipement te voilà parfaitement outillé pour mesurer et comprendre les phénomènes météo. C'est passionnant tu verras et tu ne regretras pas l'investissement. Prends bien le temps de te familiariser avec la station et surtout de paufiner l'installation (distances réglementaires, arimage, calibration ...). J'ai bien hâte de voir les données de cette nouvelle station sur le web. Continue de nous tenir au courant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 17 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2008 Une fois de plus, merci celini. J'ai finalement réussi à me démêler dans tout ça!!!! Si ça va bien, je devrais diffuser sur le web d'ici vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 (modifié) Ma station est maintenant fonctionnelle!!!! Ouf! C'est du boulot les amis!! Présentement, je diffuse sur Weather Underground à l'aide du logiciel «Virtual Weather Station 14.0» (il venait avec ma station). J'ai évidemment le logiciel WeatherLink 5.8.1 en fonction aussi. http://www.wunderground.com/weatherstation...p?ID=IQCSAINT14 Je profite de l'occasion pour vous remercier très sincèrement tout le monde pour vos conseils. Je tiens à souligner la très, très, très grande compréhension et patience de Pierre Corbin qui m'a guidé pas à pas au cours de la dernière semaine. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce gars là donne de son temps pour aider les autres! Merci spécial également à Trapper et celini. Si jamais vous remarquez des anomalies ou bien que vous avez des suggestions à faire, n'hésitez pas! Alors, voici quelques photos de mes installations: http://inlinethumb01.webshots.com/41344/2938150370103885040S500x500Q85.jpg http://inlinethumb02.webshots.com/14465/2282072100103885040S500x500Q85.jpg http://inlinethumb19.webshots.com/41298/2110384270103885040S500x500Q85.jpg Bye bye! Modifié le 21 août 2008 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 Super ton installation. Bravo. Des heures de plaisirs t'attendent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 Super ton installation. Bravo. Des heures de plaisirs t'attendent. Oh oui! Et les heures de plaisir ont déjà commencé!!! Au risque de me faire lancer des tomates, j'ai presque hâte que le soleil laisse sa place à du mauvais temps!!!!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 Belle installation en effet. Et je vois que tout continue de bien fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 Belle installation en effet. Et je vois que tout continue de bien fonctionner. Oui en effet et c'est mieux comme ça!!! Dire que cette discussion est partie d'une simple question en lien avec mon anémomètre de ma station La Crosse et me voici rendu avec une Davis fonctionnelle 20 jours plus tard!! C'est fou! Je disais justement à ma femme ce matin qu'il y a un mois je n'aurais jamais pensé qu'au cours de l'été je réaliserais un de mes rêves que j'ai depuis ma jeunesse!!! Faut dire que la découverte de ce forum (et par le fait même de ses membres) a largement contribué!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 (modifié) Super ton installation tornade et bienvenue dans la grande famille de Weather Underground! Du même fait j`invite tous ceux qui sont sur le réseau de Weather Underground de se munir d`une webcam météo, le service est gratuit, il sufit de s`inscrire avec l`aide du logiciel fwink gratuit disponible sur internet, c`est un vrai jeux d`enfant! Présentement on dénombre 933 webcams au E.U et 28 au Canada mais seulement 2 au Québec. Un peu de compagnie serait agréable! Voici le liens pour le logiciel fwink http://lundie.ca/fwink/ http://www.wunderground.com/webcams/index.html?range=intl Modifié le 21 août 2008 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 22 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2008 Petit hors sujet: Pour ceux qui ont des problèmes avec les "perces-oreilles" (ils aiment bien se cacher à l'intérieur de l'augêts basculeurs): quatre/cinq boules à mites à l'intérieur devraient suffirent à les éloigner. Quelques boules également à l'intérieur du transmetteur. J'ai même eu une perce-oreille qui a bloqué mes coupoles situées à 30 pieds de hauteur. C'est le seul truc écolo que j'ai trouvé pour l'instant. P/s Yvan: Belle journée pour monter la montagne a Cotton ou aller se baigner aux sept chutes. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2008 Petit hors sujet: Pour ceux qui ont des problèmes avec les "perces-oreilles" (ils aiment bien se cacher à l'intérieur de l'augêts basculeurs): quatre/cinq boules à mites à l'intérieur devraient suffirent à les éloigner. Quelques boules également à l'intérieur du transmetteur. J'ai même eu une perce-oreille qui a bloqué mes coupoles situées à 30 pieds de hauteur. C'est le seul truc écolo que j'ai trouvé pour l'instant. P/s Yvan: Belle journée pour monter la montagne a Cotton ou aller se baigner aux sept chutes. MH Merci pour le truc des perces-oreilles.... Ça va être utile puisqu'on dirait qu'à St-Pascal il y a un élevage en liberté!!! ......et malheureusement, je n'ai pas pu profiter du beau temps pour gravir notre belle montagne à Coton!!! :P Savais-tu que j'avais même pensé un bout de temps y installer mon anémomètre!!! Mais quelle magnifique vue au sommet tout de même! On voit les orages arriver de loin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 (modifié) Je vais surveillé aussi la présence des ces maudits insectes dans le pluvio. Il y a 5-6 ans les perces-oreilles étaient inconnu en Abitibi... mais depuis on est infesté . Surtout en milieu urbain. Quel horreur! Merci pour l'info! Tornade : Après une semaine d'usage, tu apprécies ta station Davis?? Modifié le 28 août 2008 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 Ça fait une semaine que je n'écris plus sur le forum..... Je suis maintenant esclave de ma station!!! Je ne pensais jamais qu'un gars pouvait tomber en amour avec une série de chiffres qui entrent dans son ordi!!!!! :P C'est vraiment plaisant! Tout fonctionne à merveille!!! Merci!! Je crois que je vais commencer à regarder la possibilité d'ajouter des sensors ou des p'tits appareils supplémentaires... Dès que j'ai une minute, je vais aller voir ce qui se fait sur le site de Ambient ou celui de Davis.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 Celui de la radiation solaire est intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts