Aller au contenu

OBSERVATIONS 30 JUILLET 2008


Pierre

Recommended Posts

Il reste 3 heures et 15 minutes pour savoir si on aura eu aujourd'hui un évènement exceptionnel : s'il ne pleut pas d'ici là, il n'aura pas plu en ce jour du 30 juillet 2008 !!!!  ça fait 14 jours qu'il pleut tous les jours sans faute, à un moment ou à un autre de chacune de ces journées...  donc wait and see !  En plus, cette journée fut tout à fait dans les normes de températures, aussi bien mini que maxi, puisque nous avons eu 11°C ce matin et 24°C cet après midi, le tout avec un point de rosée "raisonnable" puisqu'oscillant entre 10 et 14°C, le tout avec un ptit peu de soleil... il reste donc 3 heures et 5 minutes... mais le radar de Villeroy n'est peut-être pas engageant....

Ben , même si on ne vaut pas un restant d'ombilic, il a plu ici aujourd'hui, faiblement. Même que ce soir on se tape du nordet :blink:

 

Steph... regarde la vitesse. Ça ne sera pas avant 3-4 hr du matin - même pour ce petit coin de cellule. Mais bon... je demeure optimiste.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste 3 heures et 15 minutes pour savoir si on aura eu aujourd'hui un évènement exceptionnel : s'il ne pleut pas d'ici là, il n'aura pas plu en ce jour du 30 juillet 2008 !!!! ça fait 14 jours qu'il pleut tous les jours sans faute, à un moment ou à un autre de chacune de ces journées... donc wait and see ! En plus, cette journée fut tout à fait dans les normes de températures, aussi bien mini que maxi, puisque nous avons eu 11°C ce matin et 24°C cet après midi, le tout avec un point de rosée "raisonnable" puisqu'oscillant entre 10 et 14°C, le tout avec un ptit peu de soleil... il reste donc 3 heures et 5 minutes... mais le radar de Villeroy n'est peut-être pas engageant....

Rien à signaler également à Québec, journée agréable côté températures (Tn: 16.3°C, Tx: 25.1°C), par contre on a pas beaucoup vu le soleil aujourd'hui. T°actu: 21.8°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Trois-Rivières le ciel est vraiment très très nuageux et ça sent la wahégamac(quand y'annonce du temps instable l'odeur désagréable se repend)j'ai l'impression que ça peter dans pas long ici pourtant sur le radar de météocentre il n'y a pas de cellules d'orages juste de la pluie.....Qnn peux m'expliquer svp..... :blink:

Wahégamac !!!!!!!!!!

 

Je trouve plutôt qut tantôt ça sent la Kruger ( qui sent le swing d'ailleurs ) et tantôt le fumier carrément gracieuseté des champs à gauche et à droite.

 

Dls hors sujet mais réponse aux odeurs douteuse de notre belle cité :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste 3 heures et 15 minutes pour savoir si on aura eu aujourd'hui un évènement exceptionnel : s'il ne pleut pas d'ici là, il n'aura pas plu en ce jour du 30 juillet 2008 !!!!  ça fait 14 jours qu'il pleut tous les jours sans faute, à un moment ou à un autre de chacune de ces journées...  donc wait and see !  En plus, cette journée fut tout à fait dans les normes de températures, aussi bien mini que maxi, puisque nous avons eu 11°C ce matin et 24°C cet après midi, le tout avec un point de rosée "raisonnable" puisqu'oscillant entre 10 et 14°C, le tout avec un ptit peu de soleil... il reste donc 3 heures et 5 minutes... mais le radar de Villeroy n'est peut-être pas engageant....

Ben , même si on ne vaut pas un restant d'ombilic, il a plu ici aujourd'hui, faiblement. Même que ce soir on se tape du nordet :blink:

 

Steph... regarde la vitesse. Ça ne sera pas avant 3-4 hr du matin - même pour ce petit coin de cellule. Mais bon... je demeure optimiste.

Regg si je regarde l'animation radar, ça va plutôt arriver sur toi vers les 1h00 du matin environ. Si ça grossit, carbure au café mon homme :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un petit problème avec les détecteurs d'éclairs HQ-MM car ils n'indiquent absolument rien. Alors que Vaisala montre énormément d'activité dans l'ouest et le nord ouest ainsi qu'en Ontario.

J'ai remarqué aussi, je crois que le détecteur est parti en pause-café.

 

Depuis un bon 2 heures que ce détecteur est parti

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un, mais dans mon coin de pays (le Kamouraska....plus présisément Ville St-Pascal) à 21 h 45 le temps est calme: 18.3 C, vent nul ou presque, ciel nuageux (il y a quelques étoiles), pression 1002 à la baisse et quoi encore....... ah oui, y'a des moustiques!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la détection ''longue distance'' ça donne ceci. À noter un chasseur du côté Canadien sur la ligne principale, d'autres dans la région de Toronto. Et d'autres du côté US qui attendent la ligne de l'autre côté du lac.

 

Ça doit être beau toutes ces éclairs sur le lac. :blink:

post-2-1217470022_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben voilà, cette journée n'aura pas été exceptionnelle, puisque pour le 14ème jour d'affilée, il pleut ! Donc on fait plutôt dans la continuité, cela devient banal... :blink:

tu as juste a prendre l'heure UTC, tu auras eu 13 et non 14 :P

aucune averse pour le moment , mais ça tardera pas je pense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la radio d'auto , ça griche autant sur 530 que 1710 - ça c'est vraiment bon signe. De plus les coups sont forts - potentiellement moins de 50km .

 

Il n'y a pas qu'en Outaouais où ça brasse. Juste au sud de la frontière - côté ouest, il y a des cellules très fortes également. Celles là se dirigent vers les cantons. D'ailleurs pour ceux les plus proches vers Hemmingford et Lacolle, ça doit déja s'éclairer à l'horizon car c'est à moins de 50km au sud ouest.

 

Dans les deux cas, ce sont des cellules variant entre 30 et 40k pieds - c'est pas rien.

 

MAJ :: ça sent la chasse de nuit :blink:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...