MThd Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Excusez mon ignorance, mais comment se fait-il que les éclairs aussi loins que Joliette soient visibles de Montréal? Il me semble qu'à l'habitude, on ne les voit pas d'aussi loin, non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Je viens d'aller faire un tour dehors. J'ai tenté de me situer dans un champ en hauteur. Les éclairs proviennent du nord-est, donc, de la ligne entre Le nord de la Mauricie et Joliette. Ca veut dire que ca brasse la-dedans! Parfois, je capte quelques flash au sud-ouest, ce qui veut dire...les cellules en Ontario! Décidément, on voit de très loin la nuit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 J'arrive de ma marche ( Quebec ) et certains flash de T-R sont visible d'ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 la ligne d'orage traverse présentement le Lac St-Pierre direction Est-Sud-Est. Ville de Trois-Rivières la cell est à vos portes. 56r la cell qui a passer sur Shawinigan se gonfle a vue il sur le radar,juste a l'est et rejoint celle de joliette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 À 40k pied, les éclairs sont visibles de tres loin, c'est juste ca. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Je trouve ca incroyable d'avoir de tels orages à 11 heures le soir, alors que cela n'est du qu'à un creux barométrique! Ce n'est meme pas un front! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Checké le satellite, ca gonfle dans le parc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Checké le satellite, ca gonfle dans le parc Aurais-tu le lien svp. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Excusez mon ignorance, mais comment se fait-il que les éclairs aussi loins que Joliette soient visibles de Montréal? Il me semble qu'à l'habitude, on ne les voit pas d'aussi loin, non? J'ai pu me libérer et me rapprocher un peu de la dernière cellule - photos incluses évidemment, La cellule est relativement isolée et pas trop de nuage tout le tour. De plus les éclairs sont souvant en bordure et montent très haut dans l'enclume. Donc ça devient visible de très loin. Actuellement je suis sur le quaie de Lanoraie, et les éclairs de Trois-Rivières sont encore visibles - c'est quand même pas à la porte. Je viens d'arrêter de prendre des photos car la pluie m'a rejoint et il n'y a pratiquement plus d'éclair ici. En me rapprochant de la cellule (plus tôt) j'ai quand même vu des éclairs qui allaient de bout à l'autre de la cellule et de haut en bas. Méchant look de structure avec cet éclairage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frankdave Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Ça commence à cogner sur un sérieux temps à Trois-Rivières ( Cap de la Madeleine pour être précis. Depuis environ 1 heure, on voyait des éclairs au loin en altitude et des tonerres sourds et lointains, mais là, le vent vient de se lever d'un coup sec et c'est en train de nous tomber dessus. Éclairs aux 2 secondes...les CG viennent de sortir en grand nombre et tonnerres violents et secs. ON va avoir de l'action d'ici quelques minutes je crois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Stéfano, ça va compenser pour la ligne qui vous a écraser dans la face hier ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Pierre pourquoi ton détecteur n'enregistre pas plus d'éclaire que ca? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Je crois que Steph est parti chasser ! Par contre, je ne suis pas sûr que Québec (et encore moins ici au nord de la ville) ait droit à un festival sons et lumières... ça a ben l'air de s'effriter.... non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Stefano a due se déconnecter,il n'est plus en ligne. A mon avis ca doit cogner dur dans ce coin et la région immédiate de Trois-Rivieres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Pierre pourquoi ton détecteur n'enregistre pas plus d'éclaire que ca? Je pensais un peu la même chose et au fait qu'il y ait eu des veilles et alertes ce soir. Dans un sens c'est tant mieux qu'il y en ait eu. Mais ces cellules , mêmes si elles ont donnés un beau show et de la pluie en bonne quantité par endroit, n'avaient vraiment rien de comparables à ce qui est passé il y a 2 jours dans la nuit sur la rive sud et la rive nord - pour lesquelles il n'y a même pas eu une simple petite veille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Dans le bout de St-Jovite il y a quelque chose qui se dessine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 (modifié) l'intencité de cette cell ne diminue pas du tout pour le momentpetit rapport pour ceux qui aime Storm location bearing 263.4 dgr distance 137 km Last recorded activity 23:26 Intensity class Weak Intensity trend Intensifying Current strikerate 7/minute Peak strikerate 28/minute Total recorded strikes 581 Cloud-Ground strikes 259 - 44.58% Intracloud strikes 322 - 55.42% -- Strike type distribution -- Positive Cloud-Ground [+CG] 153 - 26.33% Negative Cloud-Ground [-CG] 106 - 18.24% Positive Intracloud [+IC] 149 - 25.65% Negative Intracloud [-IC] 173 - 29.78% ------------------------------------------------------- juste en arriereStorm location bearing 249.7 dgr distance 155 km Last recorded activity 23:26 Intensity class Strong Intensity trend Intensifying Current strikerate 36/minute Peak strikerate 56/minute Total recorded strikes 739 Cloud-Ground strikes 367 - 49.66% Intracloud strikes 372 - 50.34% -- Strike type distribution -- Positive Cloud-Ground [+CG] 235 - 31.80% Negative Cloud-Ground [-CG] 132 - 17.86% Positive Intracloud [+IC] 174 - 23.55% Negative Intracloud [-IC] 198 - 26.79% ------------------------------------------------------- Modifié le 2 août 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Sur le radar, ca commence a effouerrer depuis quelques scans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Selon EC le radar dopler enregitre de le rotation dans le cellule de Trois-Riviere. Risque de tornade.Quelqu'un peus nous donner un conte rendue si possible? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Sur le radar, ca commence a effouerrer depuis quelques scans. qu'est cque je disais.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 celle plus a l'ouest est plus active de celle qui est plus proche de pont rouge Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 (modifié) Bonsoir, je me suis amusé à prendre des images de cet orage qui passe présentement C'est pas pro comme certain d'entre vous, en fait je viens juste de découvrir comment faire avec l'appareil :-) Alors voici les images presque qu'en direct de mon patio de Victoriaville :-) http://i15.photobucket.com/albums/a353/flipflip000/DSCF1260.jpg-http://i15.photobucket.com/albums/a353/flipflip000/DSCF1263.jpg-http://i15.photobucket.com/albums/a353/flipflip000/DSCF1273.jpg-http://i15.photobucket.com/albums/a353/flipflip000/DSCF1279.jpg-http://i15.photobucket.com/albums/a353/flipflip000/DSCF1309.jpg-http://i15.photobucket.com/albums/a353/flipflip000/DSCF1318.jpg Modifié le 2 août 2008 par Frank Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 aucune alerte sur ma Oregon, y'on peur de réveiller le monde avant l'orage (si y'en a une) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 celle plus a l'ouest est plus active de celle qui est plus proche de pont rouge Tu devrais demender a Christian de metre un lien sur le site de Météo Centre pour ton détecteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Dans le bout de St-Jovite il y a quelque chose qui se dessine. Effectivement... De la 40 - j'étais sur le point de revenir à la maison.. Et je vois des éclairs au nord ouest assez loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts