Sigdan Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 dlewis, ton detecteur est bloque @ 19h51 Je change de server pour la fin de semaine , de temps en temps il marche, mais je dois faire des mises a jour, je l'ai noté sur ma page principale et celle du détecteur d'éclair. Ok, merci. Desole, j'avais pas lu.Et bien, Drummondville en alerte, ont est les suivant je crois... Ça fait quelques minutes que Drummondville et le Centre-du-Québec est en veille et en alerte! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 (modifié) Question. Le radar de EC est mise à jour à toutes les combien de minutes. Il me semble que ça fait au moins 15 minutes qu'il est à 19h50!!! DanielEdit. Bon il vient de changer!!!!! Modifié le 3 août 2008 par Sigdan Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Est-ce que quelqu'un peut expliquer ceci : Secteur de Verchères - Beloeil20h05 HAE le samedi 2 août 2008une alerte d'orages violents pour leSecteur de Verchères - Beloeil est maintenue J,ai beau regarder tous les radars de tout bord tout coté, je ne comprend pas Oops, reprise.. Ben le coin où il y a le plus ''d'action'' serait tout juste au sud-est (DrummondV.)- et ça semble s'étendre. Si tu ajoutes les quantités de pluie astronomique qui tombent par endroit - c'est peut-être la source de l'explication. Ça bouge très peu toute ces cellules là - sinon que de s'étendre et de gonfler tranquillement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 (modifié) Question. Le radar de EC est mise à jour à toutes les combien de minutes. Il me semble que ça fait au moins 15 minutes qu'il est à 19h50!!! Daniel Lequel des radars ? Si tu parles de Villeroy, j'ai fait refresh et il est indiqué 20:20. Habituellement c'est au 10 minutes, mais là il y a peut-être eu une petite panne car il n'y a pas d'image entre 19:50 et 20:20 . Modifié le 3 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Merci Reqq. Je ne pouvais pas savoir pourquoi mais je trouvais qu'il manquait d'image. Surtout que l'image de Villeroy de 20h20 nous donnes une belle cellule juste au sud de Victo. Est-ce que ça va être mon tour????? Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 pour ceux qui attende le detecteur d'éclair, elle ne sera activé pas tout de suite, je vais mettre une note quand elle sera disponible. Probleme de SP2 plus de 1 hr Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Salut Bone ben le spectacle son et lumière vient de commencer. Le tonnerre se fait entendre de plus en plus. Quelques éclairs. La suite s'en vient... Je crois Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Les veilles sont levees Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 c'est "mon" terrain ( je suis dans un condos alors yé pas juste a moi lol ) Mais il a vraiment plus beaucoup . Ils ont remonté le terrain à cet endroit il y a 3 semaine car avant l'eau allais jusqu'au fenêtre du sous sol. Mais encore la , beaucoup d'accumulation. À noté , l'eau de goutiere ne va pas la , c'est uniquement l'eau de pluie et le ruisellement du terrain qui à causé cette innondation.La "swomp pompe" à fonctionner pendant presque 2 heure sans arret . En tout cas , mechant apres-midi ! Ca fesais très longtemps que j'avais pas vu et entendu autant d'éclair et vu autant d'eau tombé en moin de 2 heure ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 (modifié) Vous ^tes bien chanceux, tout a passé à côté de moi. Pas de pluie mais j'ai entendu le tonnerre quelques fois durant la journée. Cet après-midi, j'ai été à Lavaltrie en espérant voir la cellule de Montréal mais avec les nuages Cirrus je crois en bas niveau, la structure était invisible. J'ai entendu beaucoup de tonnerre. Modifié le 3 août 2008 par Trapper Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Je reviens de Boisbriand (Rive-Nord de Montréal). Vers 5h, il y a eu *beaucoup* de pluie. Je n'ai jamais vu tant de pluie durer aussi longtemps. Ça duré un bon 30~45 minutes. Il y a eu 3 rondes d'éclairs consécutifs. Ma conjointe était à la Place Rosemère (gros centre d'achats sur la Rive-Nord). Je sais qu'ils ont parlé des Galeries d'Anjou, mais elle, quand elle est sortie de la Place Rosemère, dans le stationnement, elle a du enlever ses gougounes et marcher avec de l'eau jusqu'au genoux. Heureusement, notre auto n'était pas dans la flotte Demain, à MétéoMédia en tout cas, ils annoncent comme aujourd'hui... j'ai hâte Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Ici la pluie viens d'arrêter, enfin... je pensais chasser ce soir mais tout a foiré. J'ai été pogné dans le maudit trafic qu'a causé l'inondation sur la 40... quand je reviens de travailler ça me prend 25 minutes d'habitudes, ça ma pris 1h15 la. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 (modifié) Bon tel que promis, voici quelques images de ce que j'ai vu cet après-midi ! http://img377.imageshack.us/img377/3126/02080800022bp2.jpg http://img377.imageshack.us/img377/4240/02080800027vm1.jpg http://img377.imageshack.us/img377/2483/02080800031tc2.jpg Ça, ça tournais en maudit, droit au dessus de ma tête ! http://img360.imageshack.us/img360/7427/02080800039vo9.jpg http://img112.imageshack.us/img112/8452/02080800052ap7.jpg Voila donc... il a beaucoup plu par la suite, a voir les images de certains ici, je pense qu'on était encore chanceux dans le coin de ma job lol ! Modifié le 3 août 2008 par HailStorm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 HailStorm, tes images sont trop grandes. Max de 640X480. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Ah dsl... c'est nouveau comme règlement ?... j'avais déjà poster des images en 800x600 voila pas longtemps et c'était ok. Je vais les régler dans ce cas ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Le règlement date du 22 décembre 2007, donc non ce n'est pas nouveau et une autre personne a été averti sur le forum hier soir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Désolé encore.... je n'ai pas fait exprès. Voila qui est régler, en 640x480 héhé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 2e photo http://img380.imageshack.us/img380/8716/orages2aout20082yh8.jpg Nous avons eu beaucoup d'éclairs nuage-sol, pas beaucoup de pluie cependant. L'orage nous a frôlé juste à l'est. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 SVP, n'oubliez pas d'ajouter votre localité à votre profil.Avec les modifications que Christian a apporté toutes les localités ont été enlevées. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 détecteur en function pour cette nuit. Reste a corriger un peu les positions. Merci de votre patience. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 (modifié) 23:15 Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les cellules le long du fleuve se déplace vers le sud ouest - et sont de plus en plus actives. Du moins entre Trois Rivières et la frontière Ontario/Québec. Une autre rareté Modifié le 3 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 à 23h30....tonnerre et éclairs à Joliette. Il y a redéveloppement important. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Même remarque de Repentigny. On voit des flashs (plusieurs) à l'Est et au nord. Et il fait doux dehors - très humide. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chadan Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Petite pluie qui commence à Joliette, grondements au loin... une reprise d'hier soir serait intéressante... :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Seulement 2 de mes photos sont présentables, voici la première, http://img56.imageshack.us/img56/851/orages2aout2008wg7.jpg la 2e sera en ligne bientot. Pour le shear aujourd'hui, le SRH ne dit pas tout, et le 0-6 shear était pourri. Les vents à 850mb et 500mb étaient tres mauvais. On avait 60knt à 250mb vers 2h, ce qui est ordinaire mais on était dans le quadrant gauche entrant du jet streak, de la divergence en altitude fut donc créé, cependant faible. Les orages ont été intenses grace au CAPE, et non par le cisaillement ou le HEL qui était absent. Pour en ajouter, il ne faut pas se fier à la direction de l'enclume pour juger du cisaillement directionnel... On regarde ce cisaillement sur 3km et 1km respectivement, plus profond que ça le cisaillement directionnel n'est plus réelement significatif, c'est le cisaillement en vitesse qui compte pour ce qui est de la profondeur. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts