Aller au contenu

Observations 2 août 2008


Pierre

Recommended Posts

En général, ca se déplace au nord est, sauf la cellule entre huntignton et lacolle... qui est presque franc nord

Petite correection, la cellule près de la frontière se déplace nord-ouest, direction huntignton

Je me demande s'il s'agit de cette cellule qui s'en vient vers moi, j'entends le tonnerre et j'ai observé quelques flashs internuages. C'est très sombre et menaçant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En regardant l'image radar de Villeroy, on remarque que les orages quasi-stationnaires semblent marquer le contour de la zone où le vent est nord-est dans la vallée du St-Laurent. La pointe sud du triangle étant Montréal, on observe un chapelet d'averses et petits orages dans une ligne vers St-Hyacinthe, Richmond et Disraëli. L'autre ligne, plus développée, sur le flanc ouest se trouve donc sur la rive-nord dans un axe St-Sauveur, Notre-Dame-de-la-Merci vers Ste-Emilie-de-L'Energie. À l'intérieur de cette zone, là où le vent souffle légèrement du NE, il n'y a rien pour le moment.

 

Dans le secteur ici, ce vent NE est la principale différence par rapport à hier alors que le vent était SO. Malgré tout, passablement de soleil depuis ce matin et point de rosée toujours très élevé.

 

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avis aux chasseurs...la cellule stationnaire au sud de Saint-Adolphe produit beaucoup de tonnerre et elle est précisément située à Wentworth...

 

Je ne peux aller chasser..mais pour ceux qui peuvent y aller, ca l'air à valoir le coup. Tonnerre persistant depuis 3 heures...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En général, ca se déplace au nord est, sauf la cellule entre huntignton et lacolle... qui est presque franc nord

Petite correection, la cellule près de la frontière se déplace nord-ouest, direction huntignton

Je me demande s'il s'agit de cette cellule qui s'en vient vers moi, j'entends le tonnerre et j'ai observé quelques flashs internuages. C'est très sombre et menaçant...

En effet Hurry, mais elle risque de te frôler, elle se dirige vers valleyfield

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis a Dorval présentement...j'ai entendu un coup de tonerre probablement de la cellule un peu plus au nord..

 

C'est chaud et y'humide a la tonne en ce moment! Impossible de voir les sommets et les cellules d'ici, c'est noir de partout pour le moment et pourtant yà pas grand chose dans les environs immédiats

 

 

Modération

Utilise les messages personnels pour discuter. Merci

Message modifier.

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je capote, ca fait du surplace et ça indique des grelons possiblement dangereux: http://www.chasseurs-orages.org/acov2/grlevel3.htm :D

Au risque de se répéter :

 

ATTENTION AVEC LE RADAR DE BURLINGTON ET LE LOGICIEL GRLEVEL.

 

HABITUELLEMENT LA GROSSEUR DE LA GRLE EST NETTEMENT SURESTIMÉE ET IL VAUT MIEUX NE PAS EN PARLER POUR NE PAS VÉHICULER DE FAUSSES INFORMATIONS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais savoir dans quelle direction les orages...je ne suis pas capable de faire animer les radars en basse vitesse. Meme si ca ne bouge pas beaucoup, il est important pour moi de savoir le déplacement général...

 

Merci !

C'est pratiquement stationnaire. Il y a un léger (vraiment très léger) mouvement vers le nord et même nord nord ouest.

 

C'est un peu curieux - cisaillement oblige je pense - car les enclumes ont plus tendance à aller vers l'est ou est-sud-est.

 

Pour ce qui est de GrLevel et de la grêle, la grosseur donnée est en altitude (ex: à 40k pieds il y a de la grêle). Ce n'est absolument pas ce qu'il y aura au sol. Pour avoir de la grêle grosseur petit pois, il faut au moins (MINIMUM) 1.75 pouce à 2 pouce en altitude. Et même là, à cause des vents et des niveaux de température dans les couches de la cellule, tu n'auras peut-être rien du tout rendu au sol.

 

Cette information de grêle est à titre indicatif seulement et ne doit pas être colporter car non vérifiable à moins d'être sur place et de le subir Le sujet étant un d'observation - GrLevel, n'est pas un observateur mais bien un outil. Donc ne pas rapporter de grêle si vous ne la subissez pas.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le déplacement des cellules est vraiment bien a voir... il me semble que j'ai jamais vu ça un été dememe avec autant de blocages en haut.

 

La journée est encore jeune a mon avis. Les bonnes percées de soleil que nous avons permettent a l'énergie de se développer en masse !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ce que je vois avec les observation du moment, le risque de temps violents le plus élevé est probablement au niveau de la grêle. Cependant le cisaillement est élevé aussi.

Le cisaillement est inexistant présentement sur le sud du Qc. Si on avait un maigre 30knt de shear, on aurait possiblement des supercellules et ce n'est pas le cas à ce moment. Le shear ne devrait pas etre bon pour le reste de la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à Joliette en ce moment c'est calme, ya rien mais c'est chaud et humide

Castor... depuis tantôt que tu fais des observations sur Prévost et là tu dis que tu es encore à Joliette :blink:

 

Tu dois rapporter les évènements que tu subis - qui te tombe dessus . C'est fait pour ça les observations. On peut utiliser une image radar pour venir appuyer une observation ou une brève analyse, mais tu ne peux rapporter des évènements qui se passe ailleurs sans les subir toi même en te basant uniquement sur une image radar.

 

T'as pas idée comment ça peut-être trompeur. Le message t'es adressé, mais plusieurs membres ont cette mauvaise habitude.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant les vents diverge complètement en altitude ?... J'avoue que coté vitesse ça n'est pas fameux par contre. De ce que je vois c'est a peine a 20 knt a 500mb.

 

Pour des supercell ca prend les 2 en effets :blink:

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Joliette, chaud et humide mais je vois des sommets bourgeonnants à l'ouest.

 

Quand je parlais de St-Jerome, c'était ce que je voyais sur l'image radar mais tu as raison, je n'y suis pas MAIS je me prépare pour partir en chasse dans ce coin là, désolé pour la confusion

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...