Aller au contenu

Observations du 4 août


castor028

Recommended Posts

Ici, à Montmagny, nous avons un bon nordet avec de la bruine modérée et ce depuis tôt ce matin. Les gens ici disent que ce temps est idéal pour la chasse à l'oie, qui a normalement lieu début octobre. :wacko: :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Meme chose de mon coté, avec un système de basse pression quasi stationnaire au Sud de la Nouvelle-Écosse et qui fait une rotation sur lui-meme et bien depuis la nuit dernière il pleut des cordes chez-moi. En principe, près de 60 mm de prévu jusqu'à Mardi.

 

De bons vents du Nordest avec rafales avoissinant les 40-50 Kmh ajoute au plaisir de la chose.

 

Une chose au-moins... l'humidité persistante et collante de cette Été commence a fondre tout doucement.

 

Bonne Semaine à tous et Bonne Fete aux gens du Nouveau-Brunswick. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

Apres un 5mm de pluie tombé entre 11hrs et midi voila que le soleil tente de faire de timide percé.Température de 20c,décidément dame nature sais mis a la thecnologie,elle fais des copié,collé d'une jounée a l'autre :wacko:

 

Pas bessoin de vous dire que mon chauffe eau solaire pour ma piscine sert pas a grand chose ces temps ci :wacko: L'eau est a peine a 76 degré.

 

Dire qu'on parle réchauffement climatique!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une journée bien pourrie sur la ville de Québec , Tn: 15.2°C, T°actu: 16.7°C sous un ciel désespérément gris.

Au fait bienvenue au Québec manou ! ;) depuis le temps que je te vois trépigner d'envie d'être ici sur IC, eh bien voilà c'est fait ! :wacko:

Donc oui, tu es arrivé à Québec avec un temps pourri vraiment pas digne de ce qu'on devrait connaître ici...

Ainsi, nous en sommes au 19ème jour d'affilée où de la pluie est tombée... :wacko: ça n'en finit plus.

En ce moment, après une Tn de 14.7°C (donc bien douce encore une fois, la norme étant 10.8°C ici), on "gèle" nous aussi (mais un peu moins que Québec pour une fois !) avec 17.5°C. Le ciel est gris, plein de Stratus très bas (50m au-dessus de nous, donc brouillard au dessus de 300m), mais il y a pas mal de luminosité. Alors on va faire comme si c'etait une journée ensoleillée ! On n'a plus que ça de toutes façons...! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

Apres un 5mm de pluie tombé entre 11hrs et midi voila que le soleil tente de faire de timide percé.Température de 20c,décidément dame nature sais mis a la thecnologie,elle fais des copié,collé d'une jounée a l'autre :wacko:

 

Pas bessoin de vous dire que mon chauffe eau solaire pour ma piscine sert pas a grand chose ces temps ci ;) L'eau est a peine a 76 degré.

 

Dire qu'on parle réchauffement climatique!!!

Salut

 

Victoriaville, il fait pas très chaud. Le ciel est toujours rempli de beaux nuages et il vente un peu.

Pour Cumulo, ma piscine aussi est à 76... mais je n'ai pas de chauffe eau :wacko: :wacko:

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

Apres un 5mm de pluie tombé entre 11hrs et midi voila que le soleil tente de faire de timide percé.Température de 20c,décidément dame nature sais mis a la thecnologie,elle fais des copié,collé d'une jounée a l'autre :wacko:

 

Pas bessoin de vous dire que mon chauffe eau solaire pour ma piscine sert pas a grand chose ces temps ci :wacko: L'eau est a peine a 76 degré.

 

Dire qu'on parle réchauffement climatique!!!

Encore une fois, le réchauffement climatique n'a rien avoir avec la température qu'il peut faire pendant une saison... c'est un été poche, oui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une  journée bien pourrie sur la ville de Québec , Tn: 15.2°C, T°actu: 16.7°C sous un ciel désespérément gris.

Au fait bienvenue au Québec manou ! ;) depuis le temps que je te vois trépigner d'envie d'être ici sur IC, eh bien voilà c'est fait ! :lol:

Donc oui, tu es arrivé à Québec avec un temps pourri vraiment pas digne de ce qu'on devrait connaître ici...

Ainsi, nous en sommes au 19ème jour d'affilée où de la pluie est tombée... :wacko: ça n'en finit plus.

En ce moment, après une Tn de 14.7°C (donc bien douce encore une fois, la norme étant 10.8°C ici), on "gèle" nous aussi (mais un peu moins que Québec pour une fois !) avec 17.5°C. Le ciel est gris, plein de Stratus très bas (50m au-dessus de nous, donc brouillard au dessus de 300m), mais il y a pas mal de luminosité. Alors on va faire comme si c'etait une journée ensoleillée ! On n'a plus que ça de toutes façons...! B)

Merci pour l'accueil dann ;) ! C'est vrai que depuis mon arrivée je ne suis pas gâté niveau météo mais bon j'ai déjà eu auparavant deux mois de période estivale avant mon installation ici alors qu'ici vous n'avez toujours pas eu de vraies conditions estivales dignes de ce nom. A force ça doit taper sur le moral.

 

En tout cas pour en revenir aux observations, la Tx(provisoire?) est de 17.6°C, T°actu: 17.4°C, on peut déjà pratiquement affirmer qu'on aura une deuxième journée consécutive avec une Tx<à 20°C à Québec.

 

Edit: juste pour information, une tornade F4 a touché le nord de la France la nuit dernière. Plus d'info ici

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout vient de l'est depuis quelques jours. D'ailleurs, les vents sont toujours e-n-e ici, comme en mai et juin. Frais, frais. Mais c'est bien correct. Moi, j'aime un été comme ça. Je suis comblé. Et la flotte n'est pas un problème. Suffit de s'habiller!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une journée exceptionnelle...digne d'une journée de novembre :wacko:

 

Température sous les normales (environ 16-17 °), ensoleillement sous les normales (pas certaine qu'il y ait eu du soleil aujourd'hui), petit vent du Nord qui commence à faire partie des normales.... :unsure:

 

Avec le temps qu'on a depuis quelques années, je commence à comprendre pourquoi on a remplacé le terme «Réchauffement climatique» par «Changements climatiques» :(

 

Et en passant, avec toute cette pluie reçue et à venir, quelqu'un a pensé à construire une nouvelle arche de Noé (ou selon le présent été: arche de Noyés) :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une journée exceptionnelle...digne d'une journée de novembre  :wacko:

 

Température sous les normales (environ 16-17 °), ensoleillement sous les normales (pas certaine qu'il y ait eu du soleil aujourd'hui), petit vent du Nord qui commence à faire partie des normales.... :unsure:

 

Avec le temps qu'on a depuis quelques années, je commence à comprendre pourquoi on a remplacé le terme «Réchauffement climatique» par «Changements climatiques» :(

 

Et en passant, avec toute cette pluie reçue et à venir, quelqu'un a pensé à construire une nouvelle arche de Noé (ou selon le présent été: arche de Noyés) :wacko:

Si je comprends bien ton message d'observation est :

 

16 ou 17 celsius et nuageux, venteux du nord. Et tu ne sembles pas apprécier ces températures.

 

Repentigny : journée calme, avec un peu de soleil entre les épisodes de cumulus . Une trace de pluie mais très confortable - même chaud au soleil : max 23c avec humidex à 30c.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...