Aller au contenu

Observation du 7 Août


RichardL

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon jai eu finalement une petite chasse , je suis partie de Gatineau et ete jusqua Cantley ,,,, ces pas tres loin mais javais oublier que javais le plus vieu a aller porter a ces cours lollll

 

Au debut yavais rien a part de la pluie et de belles structure nuageuses mais a mon retour vers Gatineau ca ces mis a tomber tres fort avec quelque petit grelons melangé a ca , duran ce temp un ami a moi etait sur la 50 et lui ces fait bombarder de petite greles .

 

Jai ensuite ete regardr la fin de l'orage a mon spot habituel ( qui me donne une vue sur Hull et Ottawa )

 

Voila , je reste standby encore ...........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le creux centré sur la région de Montréal , tout tourne autour. En Estrie les cellules remontent des US , donc entre Coaticook - Sherbrooke et la Beauce vous allez être touchés.

Yess

 

On va se promener un peu ce soir

 

 

Dommage j'ai pas une caméra capable de compenser pour mon manque de talent

 

 

À tantôt

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après un très beau max de 18.5°C atteint hier, c'etait 12.9°C ce matin, puis cet après midi, nous avons été gratifiés d'un magnifique 16.5°C... Il n'est tombé que 4 mm aujourd'hui, et 23 mm depuis hier... ce qui nous porte le total à près de 490 mm depuis le 1er juin ! 52 jours de pluie sur 68j depuis le 1er juin...

Toujours pas plus de 4 ou 5 heures de soleil (à tout casser, et encore...) en tout durant cette première semaine d'août...

Après la médiocrité, nous nous enfonçons de plus en plus vers l'exécrable, car les températures s'y mettent aussi en devenant carrément automnales !

Je crois bien avoir vu des érables déjà commencer à jaunir/rougir !! Les jours prochains confirmeront ou non... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir! Il y avait un CB monstrueux ce soir vers 15h30 à la hauteur, selon moi, de St-Clotilde ou pas très loin. Voici un aperçu de ce magnifique nuage:

 

http://img220.imageshack.us/img220/6876/p8070021jd8.jpg

 

La caméra a pris des teintes verdâtres dans la formation nuageuse, mais je ne me rappelle pas les avoir vu à l'il nu. C'est peut être ma caméra...

 

http://img112.imageshack.us/img112/9243/p8070015gl3.jpg

 

Un arc-en-ciel est apparu un peu plus tard.

 

http://img112.imageshack.us/img112/3521/p8070010lk5.jpg

 

Et maintenant, à 20h50, je viens d'entendre le tonnerre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Au sud de Sherbrooke, à la frontière, me fiant au radar, il y a une forte averse orageuse qui fait du surplace depuis une couple d'heures...

 

En fait, tout semble figé ce soir (mouvement des zones de précipitation). Cette météo détestable m'étonne, décidément!

 

À Québec, depuis le début du mois, j'évalue à 6 à 8 heures (!) l'ensoleillement enregistré à date... :ph34r:

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À surveiller demain car je vois en ce moment sur le satellite que la masse nuageuse se fragmente de façon générale, donc au lever du jour demain, le soleil pourrait être présent, jusqu'au moment ou l'instabilité s'installera de nouveau.

 

Pour le moment, tout s'effondre, sauf ce qui se trouve près de la frontière, mais pour le reste, je dirais dégagement partiel à venir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surprise aujourd'hui,mon contacteurs en asphalte est passer pour faire l'excavation de ma cour(il a du refaire la fondation de la cour) et re surprise en creusant a peine 15cm(pour dann)y avais de l'eau!! :ph34r:

 

Les 15cm supplémentaire a creuser l'on été dans l'eau.Il ma dis que de ce temps ci ces pareil partout tant le sol est gorger d'eau.

 

Attendez-vous a payer cher vos légumes cette année car ils vont pourrir dans la terre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite ballade le long de la Saint-François à Sherbrooke. Pleine presque à rabord, le niveau baisse un peu mais à voir les averses qui sont stationnaires sur le bassin de la Coaticook et de la rivière du Nord je serais pas surpris que ça s'empironne un peu. Ajoutez 20mm prévus demain et on pourra peut-être faire du kayak sur la rue des Grandes Fourches...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite ballade le long de la Saint-François à Sherbrooke. Pleine presque à rabord, le niveau baisse un peu mais à voir les averses qui sont stationnaires sur le bassin de la Coaticook et de la rivière du Nord je serais pas surpris que ça s'empironne un peu. Ajoutez 20mm prévus demain et on pourra peut-être faire du kayak sur la rue des Grandes Fourches...

J'en doute même pas... comme à chaque printemps... uhhh oups... on est en pleins millieu de l'été :ph34r: :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous étions plusieurs à chasser en fin d'après midi dans l'extrème sud ouest de la province. On a eu droit à tout une série de cellules - à un moment ça s'apparentait à une supercell à l'avant. Plusieurs structures de nuage avec de la rotation (pas rotation de tornade... rotation dans la tour en formation/expension).

 

Également plusieurs formations nuageuses en renflement (triangle inversé). Les vidéo nous dira si c'était autre chose.

 

J'étais à la frontière Ontario / Québec et le plus gros est passé vers Lancaster/Cornwall pour traverser vers St-Anicet/Huntingdon . Certain de ces secteurs doivent avoir reçu une énorme quantité d'eau car c'était entièrement blanc pendant plus de 2 heures. Je me suis aventuré environ 1km dans le rideau de pluie et c'était visibilité presque zéro.

 

Puis je suis allé rejoindre d'autres chasseurs sur la rive sud (Huntingdon) où on a eu quelques gros éclairs et quelques intra cloud. Rendu là, la cellule commençait à s'effondrer mais je l'ai suivi jusqu'à St-Chrisostome avant de revenir. Les éclairs ont cessés vers 22:15.

 

Des photos à venir de tout ça.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo! Regg...toujours plaisant de lire tes chasses et surtout de voir la qualitée de tes photos... :wacko:

En effet Mizar tu as raison,

 

Bravo Regg001 pour ces belles photos! continue ton excellent travail! cela est très apprécié car cela donne un bon visuel de ce qui peut se passer sur le terrain.

 

Merci :ph34r:

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...