uranium Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Wow! Le plus énorme coup de tonnerre de l'été ici !!! très sonore et ça pétait pas à peu près! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 ohhhhhhh boy, il y a un énorme CB juste à l'est de Joliette, je vois ça bourgeonner dans ma cour! j'espère que ça va venir ici parce que ce nuage là mes amis peut se développer en supercellule!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Wow! Le plus énorme coup de tonnerre de l'été ici !!! très sonore et ça pétait pas à peu près! Ca fait 4 fois que ca tombe a moins d'un kilo, là! (surtout au sud sud ouest) Le coeur me fait des tours! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 (modifié) Allez voir le radar de Villeroy d'EC et remarquez la déviation d'une cellule dans les 15 dernières minutes qui descendait vers le sud (vers Québec) et qui brusquement, bifurqua vers le sud-ouest. Modifié le 11 août 2008 par uranium Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 J'observe ce radar depuis tentot, celle juste à l'ouest de Québec à 18h10 ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 (modifié) J'observe ce radar depuis tentot, celle juste à l'ouest de Québec à 18h10 ? Celle à 17h50 qui était au dessus de l'autoroute 73 et qui finit sa "run" à 18h10 vers l'ouest de la ville. Modifié le 11 août 2008 par uranium Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 (modifié) Pluie légère maintenant ici mais toujours des coups de tonnerre (et des bons) au minute comme fréquence. Modifié le 11 août 2008 par uranium Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Vent: OSO 76 rafale 104 km/h à l'aéroport à 18h26 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 La cellule créée suite à la fusion qui se trouve tout juste à l'ouest de la ville de Québec devrait se diriger maintenant vers l'est-sud-est. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Semble t-il qu'il ya un nuage en entonnoir vers st-Basile et Beloeuil ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 La cellule créée suite à la fusion qui se trouve tout juste à l'ouest de la ville de Québec devrait se diriger maintenant vers l'est-sud-est. T,es en trein de me dire que je risque de l,avoir dans face tentot ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Vent: OSO 76 rafale 104 km/h à l'aéroport à 18h26 Aéroport de Québec? Oui, selon le site de EC Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Pluie légère maintenant ici mais toujours des coups de tonnerre (et des bons) au minute comme fréquence. J'ai la même chose ici... C'est vraiment la 1ere fois cette année que je vois autant de CG dans un même orage et aussi proche! Même l'autre fois, quand ca a tombé presque dans ma cour, ca avait pas été aussi fréquent, même pas proche! UNE AUTRE! Même mes petites lumières de plate-bande sont allumés tellement il fait sombre ici! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 ici il tonne fort au nord de chez moi vers st-mathieu et en meme temps le tonnerre gronde vers le lac st-pierre chu pris entre deux on dirait et la le vent pogne et la pluie aussi ca fait bizzare. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 La cellule créée suite à la fusion qui se trouve tout juste à l'ouest de la ville de Québec devrait se diriger maintenant vers l'est-sud-est. T,es en trein de me dire que je risque de l,avoir dans face tentot ! C'est stationnaire présentement mais il y a des chances que cela s'écrase également. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Vent: OSO 76 rafale 104 km/h à l'aéroport à 18h26 Aéroport de Québec? Oui, selon le site de EC Grêle aussi à l'aéroport et 0,2 km de visibilité... Est-ce que c'est ca une supercellule? Je vous rappelle qu'on parle de 40 000 pieds pour celle-ci... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 C'est tellement imprévisible, sa s'écrase et sa se reforme par l'arrière...On sait même pu ou regarder pour voir quoi meurt et quoi se forme, la pluie est toujours à l'ouest à la limite d'ici, et sa s'intensifie...Sa fais maintenant 2h45 que sa traine pas loin à l'ouest de chez moi carrément stationaire ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 C'est le ciel le plus sombre que j'aille vu depuis très longtemps! Banlieue ouest de Québec, c'est vraiment impressionnant. Le vent vient de tourner au sud-ouest chez moi, mais très léger, 9 km/h. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Pluie légère maintenant ici mais toujours des coups de tonnerre (et des bons) au minute comme fréquence. J'ai la même chose ici... C'est vraiment la 1ere fois cette année que je vois autant de CG dans un même orage et aussi proche! Même l'autre fois, quand ca a tombé presque dans ma cour, ca avait pas été aussi fréquent, même pas proche! UNE AUTRE! Même mes petites lumières de plate-bande sont allumés tellement il fait sombre ici! Effectivement, c'est une première pour cet été ici ce festival sonore avec de l'hyper bass et quelques éclairs Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Je commence à voir la structure de ce qui s,en vient lentement du Su-Est ici...Très impressionant ! J,appercois même des waves clouds ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 18:47 Tonnerre à Montréal (Hochelaga). Le ciel est menaçant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Une cellule semble reprendre de la vigueur tout juste au nord de Québec, je dirais dans le coin de Charlesbourg. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Modération SVP tout le monde... C'est un forum pas une fenêtre de clavardage. SVP vous limiter aux observations qui vous touches . SVP ne pas reproduire les alertes et veilles d'EC . Ces informations sont déja disponibles à tous. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 (modifié) ciel noir a Lévis mais sur la rive-Nord, tonerre comme un coup de canon et très sombre. la température est rendu a 19.1'C mais aucun orage ici, tout pour quebec ce soir. je zone le détecteur pour le secteur ville de quebec Thunderstorm ID U-2433 detected 16:40 Storm location bearing 255.6 dgr distance 12 km Last recorded activity 18:51 Intensity class Weak Intensity trend Weakening Current strikerate 13/minute Peak strikerate 52/minute Total recorded strikes 1189 Cloud-Ground strikes 351 - 29.52% Intracloud strikes 838 - 70.48% -- Strike type distribution -- Positive Cloud-Ground [+CG] 146 - 12.28% Negative Cloud-Ground [-CG] 205 - 17.24% Positive Intracloud [+IC] 404 - 33.98% Negative Intracloud [-IC] 434 - 36.50% ------------------------------------------------------- Storm location bearing 292.0 dgr distance 0 km Last recorded activity 18:50 Intensity class Severe Intensity trend Weakening Current strikerate 8/minute Peak strikerate 27/minute Total recorded strikes 851 Cloud-Ground strikes 259 - 30.43% Intracloud strikes 592 - 69.57% -- Strike type distribution -- Positive Cloud-Ground [+CG] 132 - 15.51% Negative Cloud-Ground [-CG] 127 - 14.92% Positive Intracloud [+IC] 274 - 32.20% Negative Intracloud [-IC] 318 - 37.37% ------------------------------------------------------- Storm location bearing 322.2 dgr distance 0 km Last recorded activity 18:50 Intensity class Severe Intensity trend No change Current strikerate 1/minute Peak strikerate 7/minute Total recorded strikes 68 Cloud-Ground strikes 12 - 17.65% Intracloud strikes 56 - 82.35% -- Strike type distribution -- Positive Cloud-Ground [+CG] 7 - 10.29% Negative Cloud-Ground [-CG] 5 - 7.35% Positive Intracloud [+IC] 24 - 35.29% Negative Intracloud [-IC] 32 - 47.06% ------------------------------------------------------- Modifié le 11 août 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 gros coup de tonerre à l'instant même, ma maison vient d'être ébranlée! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts