Mesorageux Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 (modifié) Depuis une bonne quinzaine de minutes, grondements de tonnerre continus. J'ai observé deux éclairs vers Montréal. Il y a l'air à avoir toute une cellule sur le centre-ville - ou plus vers l'est de Montréal - ... Les sommets ne sont pas très élevés, mais c'est beau à observer. Edition: Très gros impacts qui viennent de tomber tout près d'ici... C'est très sombre vers l'est... Je pense qu'on va y goûter. Modifié le 11 août 2008 par Mesorageux Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Tonnerre à St-Jean cellule en direction d'ici elle est au St-Grégoire top entre 35 et 40 milles pied Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 je suis à 2km au sud de l'aéroport et je n'ai pas eu de grêle moi, mais la température a baissé assez vite nous sommes maintenant à 15,5 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Quelques coups de tonnerre au loin, pluie très faible.17.4 °C, vents 12.9 km/hr NNO Humidité relative 84 % Facteur humidex 17.7 °C Pression atmosphérique 1010.1 hPa Point de rosée 14.7 °C Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Tonnerre a Le gardeur!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 je suis à 2km au sud de l'aéroport et je n'ai pas eu de grêle moi, mais la température a baissé assez vite nous sommes maintenant à 15,5 bonne différence ici a Lévis 19.1'c et le ciel ce noirci au sud le vent se lève et tourne en rond présentement . Ouest / Est Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Modération Il y a beaucoup de messages qui indiquent des orages un peu partout, mais très peu d'observations entrées dans météoalerte ENCORE UNE FOIS. On vous demande d'entrer votre localité de résidence. Ceci évitera les messages qui demande ''t'es où'' que nous effaçons. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Ici il y a deux cellule incroyablements belles - 2 énormes champignons, une à l'est l'autre au nord et cella a des éclaires dedansC'est vraiment rare des ciels comme ça ou on voie clairement tout le déroulement - développement tralala - J'ai deux photo sur mon cellulaire mais hhhh . Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 (modifié) Cellule stationnaire, dans ma région, qui semble se dégonfler par contre, juste aux portes de Sainte-Foy. Modifié le 11 août 2008 par uranium Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Ça viens de passer juste à côté de chez moi (2~3 Km à l'est), pendant qu'il il fais beau soleil! Pas d'éclairs, juste de la pluie. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 orage modérée quelques kilomètres de chez moi! une éclair aux 20 secondes belle surprise ça se dirige vers le sud Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frankdave Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 (modifié) Un coupe de tonnerre isolé ici à Trois Rivières....mais QUEL coup de tonnerre !!! J'ai eu l'impression qu'un gros container de navire venait de tomber sur le toit de la maison !!!! edit : Il n'est plus isolé le coup de tonnerre puisque son jumeau vient tout juste de se faire entendre....mais surtout quelques flashs et un ciel qui est tourné au noir très rapidement !! Modifié le 11 août 2008 par frankdave Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 wow, si elle va a quebec , très forte pluie et éclairs qui frappe, j'ai mit modéré mais je pense quelle va bientot la changer pour violente température maintement a 18'C Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 (modifié) À Shawinigan présentement, les nuages sont très bas et c'est très noir et juste à l'est de la ville, il y a une forte cellule d'orage qui se dirige vers le sud-sud-ouest de Shawinigan. 56r Modifié le 12 août 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Repentigny 19:15Je suis sur le bord du fleuve. On a eu un gros inflow de la cellule qui passe sur l'est de Montréal, et là le vent vient de tourner en outflow. Pas de wc ou autre. Mais ça bouge beaucoup. Il y a eu plusieurs CG sur le fleuve, mais là ça se déplace vers le nord ouest. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Finalement ça tout écrasé ici seulement de la pluie et en prime un arc-en-ciel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Faible pluie à mirabel mais ce qui est à l'ouest de Joliette semble se diriger ver moi !!Tant mieux , ma blonde vien de m'acheter un trépied j'veut voir des éclair loll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Pluie très forte pendant 5 minutes à St-Jean. Là, ça c'est calmé mais il pleut toujours un peu. On voit le ciel bleu au loin... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 L'orage vient de passer sur moi. Quelques beaux éclairs avant que la pluie ne tombe fortement, très bons coups de tonnerre. Les vents se sont levés, mais sont tombés pas longtemps après. En bout de ligne, bien que le tonnerre était assez fort au début, l'orage a été tranquille. Il a bien plu fortement, pas assez pour que ce soit notable. Il est tombé un 3 mm en un peu moins de 15 minutes. J'ai l'impression que le coeur de la cellule est passé entre Boucherville et Varennes, là où les éclairs étaient plus nombreux. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 À propos des orages situé vers le nord de Trois-rivières, le ciel est dément, un rideau de pluie carrément noir vient de tourner en rideau blanc, j'attend les rapports de grêle avec celle-là. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StormTracker Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Il y a eu un entonnoir d'observé dans le coin de Beloeil il y a à peu près une heure... pour avoir vu des photos, c'était bel et bien un entonnoir! Julie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Voici sur radar le ciel mongole que je vois de chez-moi. Un ajout vient de se faire devant la cell, un front de rafales prononcé y est maintenant associé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Plusieurs coup de tonnerre mais pas encore de pluie. Tout semble venir du nord est. Ici j'ai 24c et 58 d'humidité. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 (modifié) wow c'est pas beau icite tres sombre pluie forte bon vent beaucoup d'eclair et le tout nous vient de l'est Modifié le 12 août 2008 par kapitaine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 J'ai une vue très impressionante d'ici sur 2 énorme enclume !!J'prend des photos !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts