Aller au contenu

OBSERVATIONS 11 AOÛT 2008


Regg001

Recommended Posts

Depuis une bonne quinzaine de minutes, grondements de tonnerre continus. J'ai observé deux éclairs vers Montréal. Il y a l'air à avoir toute une cellule sur le centre-ville - ou plus vers l'est de Montréal - ... Les sommets ne sont pas très élevés, mais c'est beau à observer.

 

Edition: Très gros impacts qui viennent de tomber tout près d'ici... C'est très sombre vers l'est... Je pense qu'on va y goûter.

post-13-1218495446_thumb.png

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je suis à 2km au sud de l'aéroport et je n'ai pas eu de grêle moi, mais la température a baissé assez vite nous sommes maintenant à 15,5

bonne différence ici a Lévis 19.1'c et le ciel ce noirci au sud

 

le vent se lève et tourne en rond présentement . Ouest / Est

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il y a deux cellule incroyablements belles - 2 énormes champignons, une à l'est l'autre au nord et cella a des éclaires dedans

C'est vraiment rare des ciels comme ça ou on voie clairement tout le déroulement - développement tralala - :D

J'ai deux photo sur mon cellulaire mais hhhh . :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un coupe de tonnerre isolé ici à Trois Rivières....mais QUEL coup de tonnerre !!!

 

J'ai eu l'impression qu'un gros container de navire venait de tomber sur le toit de la maison !!!! :o

 

edit : Il n'est plus isolé le coup de tonnerre puisque son jumeau vient tout juste de se faire entendre....mais surtout quelques flashs et un ciel qui est tourné au noir très rapidement !!

Modifié par frankdave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 19:15

Je suis sur le bord du fleuve. On a eu un gros inflow de la cellule qui passe sur l'est de Montréal, et là le vent vient de tourner en outflow.

 

Pas de wc ou autre. Mais ça bouge beaucoup. Il y a eu plusieurs CG sur le fleuve, mais là ça se déplace vers le nord ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage vient de passer sur moi. Quelques beaux éclairs avant que la pluie ne tombe fortement, très bons coups de tonnerre. Les vents se sont levés, mais sont tombés pas longtemps après. En bout de ligne, bien que le tonnerre était assez fort au début, l'orage a été tranquille. Il a bien plu fortement, pas assez pour que ce soit notable. Il est tombé un 3 mm en un peu moins de 15 minutes. J'ai l'impression que le coeur de la cellule est passé entre Boucherville et Varennes, là où les éclairs étaient plus nombreux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...