Aller au contenu

observations Vendredi 15 Aout


castor028

Recommended Posts

heille cest quoi qui sest passé? il a fouerré... je m'appretais à partir en chasse, je capotais, Il etait supposé avoir de la grosse grele la dedans, j'ai meme cru à une supercellule et puis paf plus rien, ma baloune sest dégonflée :D

Pierre l'a dit un peu plus tôt, une simple unicellulaire, rien de plus, ça dure 1 heure gros max et paffffff, effondrement total ensuite.

 

Part pas en chasse pour rien ce soir, même si une autre cell semble prendre forme près de toi Regg, car ça va faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

stefano, tu es a nicolet et tu vois notre nuage de chez vous??? :D

Ben ce n'est pas surprenant vu la hauteur des cellules - Nicolet ce n'est pas vraiment loin. La semaine dernière on voyait très bien les cellules qui s'approchaient du Lac St-Jean à partir de Repentigny.

 

Et avec un bon dégagement ce soir, on va pouvoir observer ce qu'il reste des Perséides

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est tu sérieux là ? :angry: Mais y me semble déja avoir vu quelque part qu'un cumulo-nombus peut-être visible jusqu'à 320km de distance en terrain plat ! Mais là...Repentigny/Lac St-Jean c'est très loin !

 

Sinon pour les perséides, j'ai tenté ma chance ''hier'' vers 1h, j'ai observé pas longtemps, 5-10 minutes, mais rien du tout...lol

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est tu sérieux là ? :angry: Mais y me semble déja avoir vu quelque part qu'un cumulo-nombus peut-être visible jusqu'à 320km de distance en terrain plat ! Mais là...Repentigny/Lac St-Jean c'est très loin !

 

Sinon pour les perséides, j'ai tenté ma chance ''hier'' vers 1h, j'ai observé pas longtemps, 5-10 minutes, mais rien du tout...lol

J'ai pas dit qu'elles étaient au lac St-Jean :blink: J'ai dit qu'elles s'y dirigaient. C'était quelque part entre La Tuque et le Lac St-Jean.

 

La distance Repentigny - Lac St-Jean est d'environ 310 km à vol d'oiseau en ligne droite. Les cellules dont je te parle étaient moins loin que ça à environ 200-240 km. Tahoe en a d'ailleurs affiché une photo - prise de Repentigny, voir ici

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais bien ! Mais même si elles se dirigeaient vers là et qu'elle étais pas rendu, je trouvais ça quand même excessivement loin tenant compte que Ste-Marie de Beauce/Montréal sa prend un bon 2h30 si c'est pas même 3h s'Y endre... !! Mais c'est vrai que nos routes sont loin d'être droites...Sa rallonge pas mal les distances tu as raison...

 

...TRÈS Belle prise Tahoe ! :angry:

 

...Ouin ben sinon rien à signaler ici à Ste-Marie aujourd'hui...<A part qui a fait très beau toute la journée, et que y,as quand même eu des gros nuages par moment, mais sa se déintégrais tout de suite, sa relevais en peu, et mourrait à nouveau...Et ainsi de suite...

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...