Mistral21 Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 Le voici (une vraie beauté!) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 Hahaha Regg...vue sous un autre angle. Il a poussé en 15 min.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 wow cest fantastique ce beau champignon, on dirait une explosion atomique, je me demande... est-ce que ca sen vient vers joliette ou je suis mieux de le prendre en chasse? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 Je vois l'enclume et le CB de chez-moi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 (modifié) Je pense que ça va être soit stationnaire ou suivre le fleuve. Je ne crois pas que ça remonte vers Joliette. Modifié le 15 août 2008 par Trapper Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 Belles photos,,mes chanceux vous autres! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 Elle s'effondre actuellement.....Le temps n'est pas propice à la chasse. Ces unicellulaires ne durent que moins d'une heure. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 (modifié) Voici ce que ça donnait à partir de Joliette (NDP)...on a même vu une tentative de formation de mammatus. Modifié le 15 août 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 stefano, tu es a nicolet et tu vois notre nuage de chez vous??? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 stefano, tu es a nicolet et tu vois notre nuage de chez vous??? Affirmatif, et je peux dire que de loin, ce nuage est un monstre ou plutôt était un monstre :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 heille cest quoi qui sest passé? il a fouerré... je m'appretais à partir en chasse, je capotais, Il etait supposé avoir de la grosse grele la dedans, j'ai meme cru à une supercellule et puis paf plus rien, ma baloune sest dégonflée Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 heille cest quoi qui sest passé? il a fouerré... je m'appretais à partir en chasse, je capotais, Il etait supposé avoir de la grosse grele la dedans, j'ai meme cru à une supercellule et puis paf plus rien, ma baloune sest dégonflée Pierre l'a dit un peu plus tôt, une simple unicellulaire, rien de plus, ça dure 1 heure gros max et paffffff, effondrement total ensuite. Part pas en chasse pour rien ce soir, même si une autre cell semble prendre forme près de toi Regg, car ça va faire la même chose. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 ouin stefano surtout au pris ou est le gaz, ça fait cher du nuage!!! c'est plate avec ces cellules là qui se dégonflent vite, faudrait qu'il y en aie une qui poppe au dessus de ma tete Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 16 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2008 Il manque plusieurs ingrédients pour que ces cellules tiennent comme l'a dit Regg plûs tôt : point de rosée bas, instabilité de l'air plus ou moins présente...etc... Mais c'était quand même beau à voir! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2008 (modifié) stefano, tu es a nicolet et tu vois notre nuage de chez vous??? Ben ce n'est pas surprenant vu la hauteur des cellules - Nicolet ce n'est pas vraiment loin. La semaine dernière on voyait très bien les cellules qui s'approchaient du Lac St-Jean à partir de Repentigny. Et avec un bon dégagement ce soir, on va pouvoir observer ce qu'il reste des Perséides Modifié le 16 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 16 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2008 (modifié) Est tu sérieux là ? Mais y me semble déja avoir vu quelque part qu'un cumulo-nombus peut-être visible jusqu'à 320km de distance en terrain plat ! Mais là...Repentigny/Lac St-Jean c'est très loin ! Sinon pour les perséides, j'ai tenté ma chance ''hier'' vers 1h, j'ai observé pas longtemps, 5-10 minutes, mais rien du tout...lol Modifié le 16 août 2008 par emixam101 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2008 Est tu sérieux là ? Mais y me semble déja avoir vu quelque part qu'un cumulo-nombus peut-être visible jusqu'à 320km de distance en terrain plat ! Mais là...Repentigny/Lac St-Jean c'est très loin ! Sinon pour les perséides, j'ai tenté ma chance ''hier'' vers 1h, j'ai observé pas longtemps, 5-10 minutes, mais rien du tout...lol J'ai pas dit qu'elles étaient au lac St-Jean J'ai dit qu'elles s'y dirigaient. C'était quelque part entre La Tuque et le Lac St-Jean. La distance Repentigny - Lac St-Jean est d'environ 310 km à vol d'oiseau en ligne droite. Les cellules dont je te parle étaient moins loin que ça à environ 200-240 km. Tahoe en a d'ailleurs affiché une photo - prise de Repentigny, voir ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 16 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2008 (modifié) Je sais bien ! Mais même si elles se dirigeaient vers là et qu'elle étais pas rendu, je trouvais ça quand même excessivement loin tenant compte que Ste-Marie de Beauce/Montréal sa prend un bon 2h30 si c'est pas même 3h s'Y endre... !! Mais c'est vrai que nos routes sont loin d'être droites...Sa rallonge pas mal les distances tu as raison... ...TRÈS Belle prise Tahoe ! ...Ouin ben sinon rien à signaler ici à Ste-Marie aujourd'hui...<A part qui a fait très beau toute la journée, et que y,as quand même eu des gros nuages par moment, mais sa se déintégrais tout de suite, sa relevais en peu, et mourrait à nouveau...Et ainsi de suite... Modifié le 16 août 2008 par emixam101 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts