Blizzard Posté(e) le 22 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2008 Bonjour, On peut remarquer depuis quelques semaines une station météorologique à St-Sauveur tout près de l'autoroute 15. Quelqu'un sait-il quelque chose par rapport à cette station? Est-ce une nouvelle station officielle d'EC? Par ailleurs, quelqu'un peut-il me donner les 4 lettres du sounding de St-Sauveur (type CWOH- Ste-Agathe)? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Salut Blizzard, J'ai fait une recherche sur le site de la NOAA où l'on consulte les modèles en entrant le code de la station. Aucune station ne figure à Saint-Sauveur. Ce n'est peut-être pas une station officielle. Elle est où exactement? Je vais vérifier quand je vais retourner au chalet.. Bye! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Elle est exactement à gauche dans la sortie principale du village, pour les outlets, lorsqu'on se trouve sur la 15 en direction sud. Difficile à manquer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Je ne peux pas répondre à ta question mais j'ai une hypothèse peut-être est-ce une station du ministère des Transports du Québec, ils en ont installé deux sur la 10 `près de Deauville et de Waterloo pour avoir des données à des endroits critiques pour le déglaçage et le déneigement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Je ne peux pas répondre à ta question mais j'ai une hypothèse peut-être est-ce une station du ministère des Transports du Québec, ils en ont installé deux sur la 10 `près de Deauville et de Waterloo pour avoir des données à des endroits critiques pour le déglaçage et le déneigement. Pas bête ! Toutefois, celles que j'ai vues jusqu'à maintenant me semblaient moins élaborées que celle-ci. N'empêche, je vais regarder su côté de transport Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 (modifié) Je ne peux pas répondre à ta question mais j'ai une hypothèse peut-être est-ce une station du ministère des Transports du Québec, ils en ont installé deux sur la 10 `près de Deauville et de Waterloo pour avoir des données à des endroits critiques pour le déglaçage et le déneigement. Pas bête ! Toutefois, celles que j'ai vues jusqu'à maintenant me semblaient moins élaborées que celle-ci. N'empêche, je vais regarder su côté de transport Québec. lors de la pose j'avais vu un signe de transport québec Modifié le 24 août 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 il a le meme genre de station meteo dans le coin du mont-Orford sur la 10 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 En tout cas, je n'ai rien trouvé du côté de Transport Québec. Est-ce à dire que rien de tout cela n'est en-ligne? Ça serait dommage de gaspiller cette information. D'autant plus qu'EC pourrait profiter grandement de ces stations supplémentaires . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts