Aller au contenu

Ouragan Hanna


uranium

Recommended Posts

Le National hurricane center confirme maintenant qu'Hanna est maintenant un ouragan de catégorie 1 avec des vents soutenus à 120 km/h. Il se dirige ouest sud-ouest avec une vitesse lente de 7km/h. La pression en son centre est de 985 MB. C'est le 4e ouragan de la saison.

 

à suivre.

 

http://www.nhc.noaa.gov/text/refresh/MIATC...ml/011731.shtml

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le quatrième à toucher les USA... Mais si tu es rendu à la lettre ''H'' (Hanna), ben ça devient le 8ème ouragan.

 

Je ne me souviens pas du premier de la saison (lettre A), mais les autres ont été ou sont :

 

1- (Axxx)

2- bertha

3- cristobal

4- dolly

5- edouard

6- fay

7- gustav

8- hanna

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le quatrième à toucher les USA... Mais si tu es rendu à la lettre ''H'' (Hanna), ben ça devient le 8ème ouragan.

 

Je ne me souviens pas du premier de la saison (lettre A), mais les autres ont été ou sont :

 

1- (Axxx)

2- bertha

3- cristobal

4- dolly

5- edouard

6- fay

7- gustav

8- hanna

ATTENTION REGG...Les tempête tropicales ont aussi des noms....je pense pas qu'il y ait eu 8 ouragans à date. Quelques dépressions se sont arrêtées au stade de tempêtes tropicales...

C'est le cas de Arthur , Cristobald , Édouard et Fay....

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrat garder "Hanna" a l'oeil et c'est le cas de le dire car son déplacement viendras surement nous affectés à différents degrés...il seras bon de suivre son évolution cette semaine jusqu'à nous et je crois surtout jusqu'a moi d'ici la fin de semaine prochaine (Dimanche-Lundi)

 

sur ce bonne semaine a tout le monde et j'ai besoin de Soleil...s.v.p :rolleyes:

post-13-1220341007_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me permet de donner une première réponse, il me semble que la trajectoire des ouragans et en premier lieu déterminée par la nature de l'atmosphère autour de lui : grosses dépression, anticyclones, courant jet. Par contre si la température de l'eau influence la force et le développement de l'ouragan, je ne sais pas si elle peut influencer sa trajectoire (mais il ne me semble pas). Je laisse les plus compétents compléter ou me contredire si je me trompe.

 

Guillaume.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Curieux que l'on n'a entend pas parler à date dans les médias. Elle constitue malgré sa faiblesse une bonne menace pour la Georgie et les Carolines et ce dans moins de 3 jours. Je suis peut-être pas bien branché ou bien les américains sont-ils plus préoccupés par la grossesse de Bristol? :rolleyes: A voir ce qui suit en arrière de Hanna, la météo risque d'être une gros sujet d'actualité dans les prochaine semaines. MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SVP tous..

 

Le sujet ici est l'ouragan Hanna.

 

Pour Josephine et Ike, il y a un sujet ''Saison des ouragans''

 

Pour ce qui pourrait nous affecter le weekend prochain, il y a un sujet ''DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 1 au 7 septembre 2008''. Il en était d'ailleurs déja question dans ce dernier, avant que je transfers vos messages.

 

Afin de ne pas avoir de duplication de messages et d'explications, dans la mesure du possible, il faut respecter les sujets et mettre vos informations/discussions à la bonne place.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est assez incroyable la turbulence qui existe aux abords de la couronne de nuage principale de l'ouragan Hanna.

 

Voir l'image ci dessous. Je regardais l'animation des images satellite de cette région de l'ouragan et on peut y voir des outflow en sortir à des vitesses incroyables. À vue d'oeil, ça atteint des vitesses de déplacement variant entre 150 et 200km/h.

 

Pour ceux qui ont de la difficulté à comprendre les expressions ''outflow'' et ''boundary''. C'est comme une vague dans les nuages et en regardant l'animation satellite, vous pouvez facilement voir l'effet de ces phénomènes dans la couche nuageuse.

post-13-1220398140_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai réussi à décomposer les images de ton animation REGG et à l'aide GOOGLE EARTH et du calculateur de distance j'ai trouvé que les ondes se déplacent à environ 80 km/h... J'ai été chanceux une onde passe justement entre les deux îles.... <_<

post-13-1220403009_thumb.gif

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici l'animation (cliquez sur l'image réduite)

 

http://img521.imageshack.us/img521/5022/20080108hanna3qc8.th.gif

Est-ce que je me trompe où cela semble se déplacer bien plus rapide que de 150 à 200km/h?

Je pense pas que ça déplace aussi vite...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben j'ai pris la mesure entre deux points à interval d'une heure - ça variait un peu selon l'endroit dans certains arcs .

 

Ce qui donne entre 150 et 200 km/h dans la première heure.

 

Dans la deuxième heure ça ralenti à environ 120km/h et finalement dans la troisième heure, c'est entre 80 et 90km/h - après ça ne varie pas tellement

 

Ce n'est pas égal partout (c'est pourquoi je disais que ça brassait pas mal). De plus certains outflow se croise presqu'à 90 degrés ce qui change la donne.

 

Je viens de refaire la mesure avec un outflow qui sort à 20:16 UTC jusqu'à la dernière image à 03:16 utc - 7hr de trajet et ça donne environ 740km de distance parcouru. Ou une moyenne de 105-106 km/h globalement. En considérant que la vitesse est 80km/h après 3 hr, ça donne une moyenne de 140km/h pour les 3 premières heures. (4 hr à 80Km/h + 3 hr à 140km/h = 7 hr pour 740)

 

Ou mes calculs ne sont pas bons :wacko: <_< Anyway, comme je disais, ce n'est pas tant la vitesse que le brassage que je voulais souligner dans tout ça. Vraiment très turbulent au alentours de l'ouragan - même s'il n'y a pas de couverture nuageuse ou presque pas.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon calcul est basé sur les heures 21h30 et 22h30 utc (donc vers la fin de la durée de vie de l'onde) et ça donne bien 80 km/h pour l'onde qui traverse ces deux îles.

Par ailleurs , une autre recherche sur les vents en altitude et en surface (à l'extérieure de la tempête tropicale Hanna) pendant cette période donne des vents maximums de 35 noeuds (63 km/h). Le cisaillement était de 30 noeuds vers le sud-est donc contraire au déplacement des ondes , c'est pour ça que je doute du 150 à 200 km/h .....Et techiquement, un outflow peut-il se déplacer à ces vitesses ? en sens contraire du cisaillement ? La turbulence notée n'est-elle justement pas reliée au cisaillement ?

 

Quoiqu'il en soit je veux pas argumenter sur les mesures de REGG je veux juste justifier les miennes <_<

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...