Aller au contenu

Ouragan Ike


Caro_richard

Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Dernière réponse

Hurricane Ike

 

The latest data i just recieved from my friend dave myers from the hurricane center in miami is that the eye of the storm is closing which is a dangerous sign . It looks like it will be a catagory 3 storm just as it hits land. This storm is not as dangerous as katrina for the wind criteria but the diff is its a larger storm that will affect many people

and many people will die if they did not hid the warnings. The main diff with this storm is the wall of water that will incompass the galveston reigion .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a aussi du danger en périphérie de Ike. Tout juste au nord est de la masse nuageuse principale (la spirale), des cellules très violentes se sont développer et il y a plusieurs avis, veilles, et alertes de Tornades et de temps violents en Louisianne.

 

Ça peut donc créer des conditions très dangeureuses, même si tu n'est pas dans le chemin de la tempête principale. C'est à surveiller de ce côté là aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pas évident, en ce moment, de trouver de l'information à la minute près... :wacko:

 

Entre autres: y'a-t-il encore des webcams toujours fonctionnels qui illustrent ce qui se passe en ce moment dans les secteurs de Galveston et de Houston?

ABC13 live streaming http://abclocal.go.com/ktrk/livenow?id=6384042

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les 2 trajectoires les plus au nord proposé me semble très intéressante pour des orages,surtout celle en mauve.Sinon la 2ème en bleu

nous donnerai les meilleurs vent et la pluie la plus importante en plein sur le sud du Québec.

 

Corrigez moi si je me trompes!

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lien intéressant pour ce qui est des domages aux infrastructures -

 

http://www.theoildrum.com/node/4521

 

97.5% of the oil production and 94.4 % of the natural gas production in the Gulf has been shut-in; Personnel have been evacuated from a total of 596 production platforms, equivalent to 83.1% of the 717 manned platforms in the Gulf of Mexico; Personnel from 101 rigs have also been evacuated--this is equivalent to 83.5% of the 121 rigs currently operating in the Gulf; that staff has been evacuated from 452 production platforms (63.0%) and 81 rigs (66.9%) (95.9% of the oil production and 73.1% of the natural gas production has been shut-in as a precautionary measure for Hurricane Ike.)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y vais avec une estimation des morts, je dirais entre 1000 et 3000 morts demain matin au minimum. Ca peut paraitre beaucoup, mais la zone de mort certaine couvre une assez grande zone. L'Ile de Galveston sera dévastée ...point finale!

Scénario catastrophique Allan, trop.

Tu oublis que les évacuations sont complétées et que IKE était plus fort sur Cuba et qu'il n'y a pas eu autant de pertes de vies...

Le maire de Galveston dit que 40% des habitant de Galveston island sont restés. Ville de +- 60 000, il en reste 23 000, selon les estimations. La ville pourrait avoir un surge de 15 pied. Les maisons seront sous l'eau. les autorités ont dit au personnes qui restent d'écriee leur numéro d'assurance social sur leurs mains. Ca dit tout. Le storm surge fut moins élevé sur Cuba que ce qui arrivera sur Galveston, ils auront un surge de Cat-4,5. Et les vents de force 100pm/h couvrent 100 miles, donc le surge sera long et pénible.

 

Je suis p-e trop catastrophique, mais la zone de mort certaine n'est la pour rien, et plusieurs personnes y sont encore.

Es-tu toujours aussi pessimiste Allan ?

Je trouve qu'on a pas encore beaucoup de détails...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais pessimiste oui, mais seulement à cause du nombre élevés de personnes qui sont restés sur l'Ile. Et c'était en fonction du pire scénario possible, ce qu'on aurait évité de peu hier. Malgré tout, je crois que plusieurs personnes seront surprises du total de personnes manquantes.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...