Aller au contenu

RECRUTEMENT


Recherche

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous sommes à la recherche de candidats intéressés à participer à des capsules MétéoMédia sur leur « relation particulière » quils ont bâtie au fil des ans avec ce réseau.

Nous recherchons ainsi activement différents témoignages : personnes ayants des professions reliés à la météo, passionnés du climat, « consommateurs » de toutes sortes. Bref, en quoi MétéoMédia influence-t-il votre quotidien ?

 

Si cela vous intéresse, envoyez-nous un courriel en nous laissant vos coordonnées et un bref témoignage au :

recherche@qc.pelmorex.com

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce message a été lu 141 fois. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas de passionnés de météo parmi ces 141 personnes...

 

Un agriculteur dont le gagne-pain dépend de la météo...

un passionné de plein air dont les performances dépend également des conditions météo...

Un mycologue...entomologiste...bref, quelqu'un qui a une passion ou un objet d'étude 'dans la nature' qui s'intérese à la météo...

Bref, en quoi la météo affecte votre quotidien ?

 

Ce n'est pas intimidant...petite capsule...petite équipe !

 

MétéoMédia attend vos histoires !

 

Envoyez-nous un courriel au :

recherche@qc.pelmorex.com

 

Gabrielle Sabourin

Recherchiste

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous pourriez peut-être demander à Regg, JF Massicotte et Marcrem leurs impressions lors de chasse de tornades aux États-Unis. Ce sont quand même des Québécois du coin qui s'y aventure depuis 2 ans dans les Plaines.

Regg et Marcrem sont allés 1 fois, moi 2 fois et JF 3 fois. Faut pas oublier qu'on va vouloir y aller l'équipe entirere un jour. On va y retourner à chaque année si possible.

 

Bref, je pense pas que leur chronique soit du meme genre que la précédente. Elle se base sur la relation avec le réseau. À moins que quelqu'un se base sur MM pour chasser les orages, le but n'est pas le meme que la chronique ''Sous le temps'' qui était d'expliquer notre relation avec la meteo.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut pas oublier qu'on va vouloir y aller l'équipe entirere un jour. On va y retourner à chaque année si possible.

Entièrement et extrèmement d'accord. Maintenant qu'on sait (du moins pour moi) ce que c'est vraiment - ouf... tu peux pas savoir comment j'ai hâte à la prochaine fois.

 

L'expérience acquise n'a pas de prix - mais surtout on sait maintenant quelques pièges à éviter :

 

ex: partir même si les conditions n'y sont pas pour les 5-6 prochains jours :blink:

ex: savoir s'arrêter le soir avant que tous les hotels du coin soient booké :lol:

ex: avoir de l'équipement fiable dans toutes les régions :)

 

Le contact avec d'autres chasseurs très expérimentés n'a pas de prix non plus. C'est un partage de connaissances incroyable. Et ce que peux savent, la tornade effectivement c'est très spectaculaire, mais l'adrénalyne de la chasse, de trouver ''la'' cellule, de ressentir les effets avant et après le passage (inflow magistral). Ah ... j'y pense et je capote encore :lol:

 

Tout ce qui manque, c'est le retour d'impôts et yahoo, c'est parti pour 2009.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aurais bien aimé y participer, mais malheureusement, suite à la lettre que j'ai transmise, vous m'avez répondu que ce n'était pas possible puisque le Kamouraska était en dehors de vos limites et que techniquement c'était impossible... Dommage... Bref, il y a sûrement des intéressés, mais nous n'habitons pas tous la région de Montréal....

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre à certains de vos commentaires...

 

D'abord, les capsules peuvent ressembler, en effet, en quelques points aux capsules 'Sous le temps'. La différence réside dans le fait que celles que nous sommes en train de préparer s'inscrivent dans le cadre du 20e anniversaire de Météo Média, d'ou le lien avec le réseau. Il ne s'agit pas de faire son éloge, seulement, témoigner s'il y a lieu, l'importance que revêt pour vous la météo et en quoi un réseau d'information tel que Météo Média y participe.

 

Pour ceux et celles qui veulent plus de détails ou si vous avez des questions savoir si votre témoignage peut nous intéresser, n'hésitez surtout pas !

 

Vous pouvez me rejoindre au :

recherche@qc.pelmorex.com.

 

Cela va me faire un plaisir de répondre à vos interrogations.

 

En effet, comme le faisait remarquer un membre...nous sommes malheureusement "très Montréal'. Nos ressources ne nous permettent pas, pour l'instant, de nous déplacer partout au Québec. (Nous y travaillons : nous l'espérons...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

...

 

En effet, comme le faisait remarquer un membre...nous sommes malheureusement "très Montréal'. Nos ressources ne nous permettent pas, pour l'instant, de nous déplacer partout au Québec. (Nous y travaillons : nous l'espérons...)

Puis-je me téléporter dans l'ouest du Québec le temps d'enregistrer le reportage? :lol:

 

Blague à part, je suis très heureux de lire que vous avez l'idée d'étendre votre réseau à l'extérieur de Montréal; c'est une bonne initiative, mais je comprends parfaitement les défis que vous devez surmonter et qui vous empêchent de le faire actuellement... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je photographie et filme les phénomènes météo depuis 15 ans et je consulte, hélas, rarement MétéoMédia. Tant qu'à rencontrer des amateurs pour des entrevues, ce serait bien une petite table ronde hors-caméras avec les passionnés de météo pour qu'on puisse apporter notre grain de sel et nos commentaires qui, espérons-le, pourraient être constructifs pour vous.

 

Mais je continue de voir davantage de reportages météorologiquement plus fascinants et intéressants sur Discovery ou autres canaux du genre pourtant pas spécialisés en météo.

 

J'ai filmé toute la tornade de Montréal de sa naissance (même 5 minutes avant!) jusqu'à sa mort, elle est née devant ma caméra, j'avais un point de vue unique, côte à côte avec le stade olympique, et MétéoMédia ne s'est même pas montré intéressé à voir un extrait, et n'ont jamais retourné mes appels.

 

Pour les rares fois où ça se produit à Montréal, c'est inacceptable qu'un canal spécialisé dans la météo ne cherche pas à présenter plus d'images que ce qu'on y a vu.

 

Et honnêtement, ça ne me donne pas du tout le goût de vous rappeler la prochaine fois où je filmerai quelque chose d'intéressant.

Modifié par Eric Tourangeau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

20 ième anniversaire de météo média  :huh: . Ce serait pas plutôt le 30 ième?

non 20 ième

Je dis cela comme ça. Je travaillais pour Env-Can à Dorval avec Réjean Ouimet en 1978 quelques mois avant qu'il fasse le saut pour Météo Média.

J'ai travaillé 3 ans au Téléport de Montréal, juste à côté de MétéoMédia. Je le voyais examiner ses cartes météo dans l'ascenseur, j'ai jamais osé le déranger! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...