Aller au contenu

Fermeture du Forum CNI


josi2001

Recommended Posts

Ben je ne vois pas comment on peut se réjouir de la fermeture du CNI - ni de tout autre site météo.

 

Je n'avais pas fait de commentaire jusqu'à maintenant parce qu'après avoir eu une réponse personnelle d'Éric, j'avais décidé de respecter son choix et sa décision.

 

Etre Webmestre, modérateur, animateur, créateur, c'est beaucoup de temps, d'énergie, et même de l'argent qu'on sort de notre poche parce qu'on croit en nos idées, en nos réalisations et on s'investie énormément pour que tout fonctionne rondement.

 

Quand tu fais des efforts sans limite et qu'un ''tarla'' arrive de côté pour saper ton travail et surtout ton moral, ben ça provoque des réflexions qui débouchent sur des décisions comme celle qu'a prise Éric. En d'autres temps (ex: avec un forum hyper-actif) tu passes outre car tu te dis , bof c'est seulement une pomme pourrie dans le lôt.. Sauf qu'avec le temps et les années ça finit par t'atteindre.

 

Ils sont rares ceux qui ont le courage de faire des choses comme ça, mais très nombreux ceux qui veulent toujours les détruire. C'est comme ça ici ... Si t'as une bonne idée tout le monde te pousse et dès que tu réussis un peu tout le monde te calle.

 

Pour ce qui est de la communauté scientifique, ben c'est comme dans le reste de la population, y en a des bons et des pourries. On les connait - et on sait qu'ils ont perdus bien de la crédibilité.

 

T'entendrait pas les Héroux ou Cantin d'EC dire des choses comme ça, ni même venir ridiculiser ce qu'un observateur a cru voir. Mais y en a d'autres ... si t'as pas un papier , tu peux pas atteindre leur niveau d'intellect ou d'intelligence - donc t'es un pauvre d'esprit minable qui ne sait pas de quoi il parle. Ça arrive même ici dans ce forum - alors imaginez s'ils vont s'empecher en privé...

 

Moi tout ce que je peux dire à Éric c'est Merci et bonne chance dans tout ce que tu vas entreprendre et si tu as d'autres projets t'hésite pas. T'as pris une décision courageuse et en même temps tu vas voir après un certain temps c'est même un peu libérateur. Je ne crois pas que les 10 années (ou plus) du CNI soit un échec même si ça finit par une fermeture de forum. Au contraire, regarde tout ce que ça t'as permis de réaliser dans la vie. Donc.. lache pas mon homme, si y en avait plus des comme toi, la vie serait bien meilleure un peu partout.

 

Et je te serre la pince.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Dernière réponse

Franky, je respecte beaucoup ton opinion. Tu as raison en disant qu'il faut une certaine retenue dans les propos et c'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas dit le quart de ce que je pense réellement de ces gens. Les traiter de minables était ma retenue.

 

Je n'ai pas de haine envers ces gens, et j'espère que personne dévellopera de la haine envers ces gens. Ne perdez pas votre temps avec ça, ça ne vaut pas la peine.

 

Je comprend bien "L'équipe de modération" d'être prudent et de ne pas vouloir que ça dérape. Je n'ajouterai rien sur le sujet...ici sur météocentre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, je me désolle de voir le forum CNI fermé... je ne le connaissais pas depuis longtemps, mais j'aimais bien l'ambiance et le météochat... Est-ce que la mauvaise saison est également en cause? Je suis aussi un peu déçue de voir que des gens qui ont la même passion puissent être "méchants" les uns envers les autres... c'est certain qu'on peut ne pas aimer tout le monde et qu'on a droit à nos opinions, mais de là à se réjouir du malheur des autres...

 

Moi je dis chapeau à Eric, qui a certainement travaillé très fort et qui "rayonne" météo quand on le rencontre ! :wacko: à t'écouter parler, on a envie d'en voir encore plus!

 

Merci pour tout ce que tu as fait pour la communauté des trippeux météo...

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon,enfin je me décide a exprimer ce que je ressens par apport a la fermeture du forum.

 

Pour commencer,jai été un membre difficile a plusieurs reprises,et je me sens pas mal responsable de la mauvaise ambiance qui régnais et de la fermeture du forum également,même si lors de sa fermeture,jétais banni.La situation étais problématique bien avant cela.

 

 

Cela fesais longtemps que je mabsentais beaucoup du forum,en grande partie a cause de moi,de mes mauvais commentaire et acrochages avec certains membres,et même toi Éric.

 

 

Jai fais preuve de beaucoup dimmaturité et de réaction plutôt rédicule a plusieurs reprises.Je ne sais pas trop comment l'expliquer.Cependant je sais fort bien que je devrai travailler trés fort sur ma personne pour madoucir et mieux gérer les conflit.

 

 

Alors pour tout cela,je tiens a mexcuser,envers toi Éric,et envers tout les autres membres que jai vexer,déranger,ou même donner lenvie de délaisser le forum.

 

 

Lorsque jai constater la fermeture du forum,la premiére réaction a été de me sentir responsables.Ensuite je me suis rendu compte des bons moment passé malgré les difficulté et cela ma attristé beaucoup.

 

 

Alors même si je nétais plus membres de ce forum en dernier,je sentais encore de latachement émotif,même si parfois je my sentais mal.Mais ce sentiment étais finalement un sentiment envers moi même,et non envers vous.Quand je dérapais,en réalité je nen voulais a personne,sauf sur le coup,mais avec du recul cétais un moyen de se défendre,défendre de soi même!

 

 

Alors je tiens a dire ceci pour finir,tu a fais du trés bon travail Éric,tu y a mis tout le paquet que tu pouvais pour améliorer le forum a chaque jour,et je ten remerci sincérement.

 

Et pour ceux qui peuvent être content de la fermeture du forum,laissez moi vous dire une chose,ca va pas la tête :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien moi non plus j'ai pas été là à la fermeture du forum...Déactivé ou bannit je sais pas...Mais ce, depuis le 6 Août, donc je me suis faite un blog, et je viens ici à l'occasion, et je poste que certaines choses à l'occasion...

 

Quand je me suis inscris, le 10 Juillet 2006, tout allais bien...Le monde étaient smatt, bonne ambiance, tout le monde se partagais leurs captures et on déconnais aussi ous ensemble...J'ai franchement rien à dire ou à rapporcher sur ce forum dans l'ensemble...

 

Mais depuis ce printemps, quelque chose n'allait pas...Je sais pas quoi...Y'avais de la tension entre les membres et sa prenais pas grand choses pour se faire dire des critiques...Et certains membres (j'en fais partis) on craqués, voir même à plusieurs reprises, suite à ce genre de comportements ridicules...

 

On a tous une fierté à partager, et quand on se fais toujours dire des critiques négatives, on finit par le devenir...Et on finit par plus rien montrer de nos fiertés puisqu'on en as perdu la motivation pour le faire...À la fin, je me sentais comme ça...(Désolé) donc un moment donnée, juste avant que je soit innactivé(ou bannit), certains m'Ont laché des critiques très crues et très directs...Alors j'ai répliqué en faisant de même...(On peut pas toujours encaisser) et bien, comme si moi fallais que j'acepte ces critiques là sans dire un mot, les miennes ont pas passé et je l'ai su sa pas été long...2 minutes après, perdu l'accès au forum...Le 6 Août 2008.

 

Alors, pourquoi sa été comme ça ? Je le sais toujours pas. pourtant, si y'as ben quelqu'un qui a tenté jusqu'au 6 Août 2008 de faire vivre ce forum, c'est bien moi. je postais des vidéos de youtube, des observations, parfois quelques images, je commentais pas mal...Mais y'avais pratiquement pas de réponses...Un moment donné, je pouvais pas poster 6 messages en ligne (Ce qui m'est déja arrivé) dans un topic d'observations, alors, après 1-2 je m'abstenais...

 

Alors, je crois qu'à la suite d'une succèssions d'événements et de zones négatives, le monde le sont tous devenus, et ça tuer le forum.

 

Ce que je pense de la fermeture du forum ? Honnêtement sa me surprend pas...Sa faisais un bout d,ailleurs que je disais que la mentalitée du forum étaient en trein de changer très sérieusement. C'est sûr, c'est plate, mais ce que je trouve le plus dommage la dedans, c'est que le CNI a perdu ses grandes valeurs en s'en allant

...Les vlaurs quand je me suis inscrits et les valeurs au 6 Août 2008 étaient COMPLÈTEMENT DIFFÉRANTES ! Je trouve sa dommage...Le forum m'as apportés pas loin de 2 belles années avec du monde formidables...Je l'ai même dis à Éric à plusieurs repises...

 

Cependant, suite à l'été 2007, les lacunes ont été de plus en plus fréquentes et de plus en plus vastes, devenant j'imagine, très difficile a gèrer...Des chasseurs d'orages qui aimais avoir une sections sérieuse, des amateurs, qui était juste là pour s'informer et ''s'amuser'' c'est à dire de partager vidéos et photos et d'essayer de faire des prévisions non scientifiques...Et d'autres, novices carrément...Éric a essayer de faire une section plus sérieuse, pour les chasseurs d'orages, mais des novices allais parfois poster là et les autres aimais pas ça, et les tensions ont aommcner à monter...Ou parfois un novice qui posais une question niaiseuse, étais très mal recue des ''pros'' et sa montais encore plus les tensions...

 

Alors à mon avis, en essayant d'aller chercher toutes les niveaux de conaissances en météo par sections spécifique, et bien certains ont moins aimer ça...Surtout les ''pros'' ils trouvaient pas assez de place sérieuses (Techniques) sur le forum, donc Éric a resseré l'étaut sur l'ensemble du forum...Et là c'est les autres qui ont moins aimés ça...Donc tout s'est déséquilibré, le mond esont devenus négatifs, et Éric a perdu sa patience... et en même temps ''tout le monde se sont tués'' et ayant comme conséquence, d'un taux de participation qui descendais...Jusqu'à tant que le mur frappe, là.

 

Alors, ça l'as pas été facile la dernière année...Éric, je doit te dire que tu as une grande patience, toujours à L'écoute des autres, toujours pret à tout pour tous, et que tu t'est littéralement arraché le coeur sur ce forum...Pour qu'il aille bien, que tout le monde soit content, et que l'ambiance reste...Mais un moment donné, sa vient tellement difficile de plaire à tout le monde, qu'on craque nous aussi...Et t'as craqué...Donc là le meiux serais de te reposer en peu, penser à autre chose pour l'instant, faires des activités pour ''oublier'' en peu cette épreuve...

 

Tu as une femme, tu es en santé, en plein forme, tu as tes 2 jambes et tes 2 bras, tes 5 sens, tu asde l'eau potable à volonté, une maison, de la nouriture...Déja là 70% de la poppulation mondiale RVE À TOUT LE JOURS d'avoir le QUART de ça !!!! Oui y'as des moments très difficiles dans la vie, mais comme toutes autres choses, sa va passer...Sa peut prendre du temps, mai sa va passer...Et dis toi que TOUT LE TEMPS que tu as consacré au forum, et bien des CENTAINES de membres en ont profité 24H SUR 24H, 7 JOURS SUR 7, 366 JOURS PAR ANNÉE ! Et en plus tu es partis de rien ! Franchement TRÈS PEU de gens serait capables de faire ça...La plupart ne t'acotterais même pas à la cheville !!!! Je dois te le dire très haut et très fort, FÉLICITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitation pour nous avoir apportés tant de choses durant tout le temps qu'on a été sur le CNI...C'étais la meilleure place en ville pour s'informer, s'instruire, et savoir ce qui se passe au niveau de la météo au Québec... :wacko: C'est dommage que sa aille arrivé à ce point là, innévitablement vu les circonstances, à mon avis...

 

Je suis en peu comme toi moi aussi et parfois sa me coûte cher aussi...Trop c'est comme pas assez, en voulant tout avoir on perd tout, et en voulant faie plaisir à tout le monde, on fais pu plaisir à personne...C'est vraiment plate mais c'est comme ça...Sa revient en peu à dire que 4 personnes différantes vont à 4 directions opposées et que t'as juste 1 auto pour les amenés là exactement ou ils veulent en même temps...'est un chose IMPOSSIBLE, malheurement... :/

 

Alors...Sur ce, je te dis, bonne continuation Éric, lâche surtout pas, et dis toi qu'il va surement t'arrivé quelque chose de très bon bientôt pour récompenser tout les efforts que tu mets pour arrivé à tes buts...

 

Sincèrement,

 

Max

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est extrêmement triste cette fermeture.

 

À la lecture de vos propos, j'en profite pour remercier les nombreux modérateurs du forum Météocentre. Grâce à leurs interventions, l'atmosphère est agréable et plusieurs membres constatent qu'ils jouent un rôle essentiel à la bonne marche du forum.

 

Merci Éric, j'espère que tu sauras prendre un peu de repos, j'ai la certitude que tu reviendras en force.

 

P.S.

 

Ma passion météo s'est développée en partie grâce à ton site; il y a plusieurs années, j'avais vu un reportage à la télé concernant celui-ci. J'adorais parcourir la section photos! Bonne chance dans tes projets!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca me décois de voir le forum du CNI fermer. Malgré mon maigre 1 post tout les 4 jours en moyenne, je venais faire mon tour presque quotidiennement. Comme je t'ai déja dis Éric, je trouvais que ton forum était le meilleur des forums météo au Québec, par sa structure , son organisation , le contenu etc. Je suis loin d'étre un amateur de forum et de communauté internet, mais ton forum était un exception pour moi, je m'y plaisais beaucoup. Donc ajoute 1 nom de plus a ta liste des 3-4 personnes qui sont décu ;) . J'espère que tu lâchera pas la patate coté chasse, et qu'il y aura un dvd tôme 6 . Rock on! et Merci!

Modifié par McHaggis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je fais un bref retour sur le forum, en cette occasion.

 

Je ne me souviens pas quand je me suis inscrit au forum du CNI, anciennement appelé Le forum des fous de la météo / météochat, je crois que c'était il y a 8 ans. Avant ça, j'étais pas mal tout seul à tripper météo dans mon entourage. Le forum d'Éric est la base de tout ce que j'ai pu réaliser et comprendre en météo. C'est grâce à lui que j'ai rencontré des gens avec qui j'ai pu essayer la chasse à l'orage, et c'est donc en partie grâce à lui que j'ai réalisé mon rêve d'aller dans les plaines ce printemps. Je t'en remercie Éric.

 

Il est vrai qu'avant, c'était beaucoup plus actif, avant que ça devienne payant. C'est pas cher 12$, mais bien des gens, par principe, ne veulent pas payer pour un forum. L'ambiance a donc changée...

 

Il ne restait donc cette année que quelques personnes qui participaient. Oui, xxxxxxxxx, tu participais beaucoup, tu étais très actif, mais t'as pas compris ce que plusieurs ont tentés de t'expliquer avant ton départ... Et j'ai l'impression que ça ne marchera pas non plus. Un sujet a été ouvert où une forte argumentation a eu lieu, puis xxxxxxxxx s'est mis de la partie, et ça a déboulé jusqu'à ce qu'il doive être banni. xxxxxxxx, je n'ai jamais voulu t'écoeurer, te rabaisser, ou te dire que j'étais meilleur que toi. J'ai un esprit critique et je me critique moi même, comme j'ai pu le faire à d'autres en tentant d'expliquer mon point de vue le plus justement possible.

 

Je sais très bien, surtout après la pluie d'insulte à laquelle j'ai eu droit, que tu n'aimes pas ma présence sur un forum sur lequel tu es. Et je sais également que plusieurs ici sur météocentre sont du même avis. xxxxxxxx par exemple, qui m'a pas mal envoyé promené lorsque je l'ai contredis sur un sujet. Quelqu'un a posé une question, et plusieurs ont sortit une réponse, qui venaient de leurs croyances, de leurs opinions, de leurs hypothèses. J'ai donc simplement contredit ces affirmations en proposant d'effectuer des recherches avant de dire notre opinion toute simple, qui peut-être est complètement fausse, et qui finalement ne donnera rien..

 

 

A part critiquer les autre,t'amène pas grand chose au forum de discussion si ce n'est que de faire perdre la crédibilité des autre membres.Je fais pas de recherche quand je donne une opinion parce que justement c'est une opinion pas une certitude

 

Salut le ptit coq de Québec qui se prend pour le nombril du monde

 

Le petit coq que je suis, de Québec en plus (oh malheur) s'est tanné lui aussi. À ton grand plaisir xxxxxxxx, j'ai quitté ce forum pour une durée indéterminée. En fait, tout ce que j'ai voulu c'est rendre le forum crédible. Si ça fait perdre la crédibilité d'un membre, au moins, le tout, le forum, prendra de la crédibilité si l'on fait des recherches pour trouver les vraies réponses. Mais il ne faut pas prendre un "Non, c'est pas ça du tout" pour un "T'es un innocent tu dis n'importe quoi".

 

Bien désolé d'emmener ça en public xxxxxxxx, mais c'est drôle, tu n'as jamais répondu lorsque je te répondais en t'expliquant. J'invite donc tous les autres membres qui n'apprécient pas ma présence à me le dire en MP! Pourquoi je montre ça en public? Parce que j'ai eu le même genre de problèmes avec d'autres membres, qui n'ont pas aimé mes répliques. Et bien à tous, j'en suis désolé.

 

Éric, le forum de météocentre, que j'appelle météospam pour le nombre de messages inutiles postés dans une journée, n'est pas meilleur parce qu'il y a plus d'utilisateurs...J'ai décidé de lâcher les forums pour une certaine durée, me rendant compte que ça ne menait à rien.

 

Le CNI, les gens n'ont pas voulu payer... Il aurait donc fallu réouvrir le forum gratuitement, pour retrouver l'ambiance d'autrefois. Mais ton porte feuille en souffrirais, j'en conviens. Je crois que c'est la seule façon de repartir la famille qui existait avant et qui n'a aucunement été vue sur un autre forum de météo. Je n'attaque pas les administrateurs de météocentre, qui font un bon boulot, mais il manque quelque chose ici. Si j'ai décidé de lacher météocentre, c'est que j'étais vraiment tanné, mais aussi à cause d'événements personnels, qui m'ont poussés à quitter le CNI également, mais pas définitivement. Je sais que je suis également responsable de la fermeture du CNI, et je ne m'attendais pas à ça. Je respecte par contre ton choix, qui vraiment est comprenable.

 

J'espère bien sur une réouverture. 10 ans à travailler sur un site (et en payant pour) à tous les jours en plus d'un emploi et d'une vie familiale, c'est pas rien.

 

Quant au commentaire de Steeve, je ne crois pas que ce soit trop blessant. Mais on ne va pas embarquer la dedans. Je souhaite simplement faire la remarque que ceux qui se sont réjouis de la fermeture l'ont fait par jalousie, et ne réussiront pas à faire ce qu'Éric a fait, je serais prêt à en gager gros la dessus.

 

Je vous laisse, Merci Éric.

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tiré du message de Marcrem <<<< Éric, le forum de météocentre, que j'appelle météospam pour le nombre de messages inutiles postés dans une journée, n'est pas meilleur parce qu'il y a plus d'utilisateurs...J'ai décidé de lâcher les forums pour une certaine durée, me rendant compte que ça ne menait à rien. >>>>

:( ;) :(

 

Je peux t'assurer que nous travaillons fort (Michel, Réjean, Pierre, Méso , Francky et Christian) pour réduire au minimum les messages inutiles. Néanmoins, il faut aussi que tu saches (et tu le sais) que le forum de Météocentre peut accueillir jusqu'à 200 ou 300 personnes en même temps et ce ne sont pas tous et toutes des cracks de la météo. En fait ce sont des monsieurs et madames tout le monde qui s'intéressent à la météo. Cela laisse place à toutes sortes d'écritures et languages pour lesquelles il faut appliquer une modération ou non selon le cas.

De plus les modérateurs ne sont pas tous là au moment ou il en faudrait un ...

 

La très grande majorité des gens nous dit qu'il y a eu de grandes améliorations depuis la dernière année.

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tiré du message de Marcrem <<<< Éric, le forum de météocentre, que j'appelle météospam pour le nombre de messages inutiles postés dans une journée, n'est pas meilleur parce qu'il y a plus d'utilisateurs...J'ai décidé de lâcher les forums pour une certaine durée, me rendant compte que ça ne menait à rien. >>>>

:( ;) :(

 

Je peux t'assurer que nous travaillons fort (Michel, Réjean, Pierre, Méso , Francky et Christian) pour réduire au minimum les messages inutiles. Néanmoins, il faut aussi que tu saches (et tu le sais) que le forum de Météocentre peut accueillir jusqu'à 200 ou 300 personnes en même temps et ce ne sont pas tous et toutes des cracks de la météo. En fait ce sont des monsieurs et madames tout le monde qui s'intéressent à la météo. Cela laisse place à toutes sortes d'écritures et languages pour lesquelles il faut appliquer une modération ou non selon le cas.

De plus les modérateurs ne sont pas tous là au moment ou il en faudrait un ...

 

La très grande majorité des gens nous dit qu'il y a eu de grandes améliorations depuis la dernière année.

Tu as raison! Il y en a eu des améliorations! C'est tout simplement impossible à mon avis de tout enlever ces messages, justement à cause du public visé! C'est un forum plus vaste, qui laisse place a une plus grande étendue de gens..!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marc, tu dis qu'il manque quelque chose ici. Pourrais-tu élaborer. C'est bien de dire ça mais si on n'apporte pas de solutions, c'est ce que j'appelle de la critique pour critiquer seulement. Ce n'est pas très constructif. Si à ton avis il manque quelque chose, c'est quoi et de là on pourra voir si c'est faisable ou non.

 

Comme l'équipe de modération l'a dit, on n'est pas toujours présent pour modérer des messages qui n'ont pas raison d'être. Et lorsqu'on le fait, on se fait critiquer pour modérer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le probleme est la trop grande augmentation du traffic sur le forum et le jugement des modérations. Aussi, la critique est mal vue" . Une chance qu'on dit pas tout ce qu'on pense, car plusieurs seraient offusqués. On a p-e peur de la réaction des gens en effacant des massages ou en apportant des modérations, mais ca ne devrait jamais etre un probleme. La politique zéro tolérance devrait etre appliqué sur les messages inutiles comme on la retrouve sur tous les forums de meteo américains. Mais eux disent leur facon de penser et si tu n'es pas content, alors ta juste à partir. Ici ca fonctionne pas comme ca. Ici on veut plaire à tout le monde sans en offencer un seul. Le forum d'Éric était le plus complet, mais avec le nombres moins élevé de participants, la moindre critique venait tout changer l'atmosphere sur le forum. Moi j'ai juste hate de voir comment ca va etre cet hiver avec les tempetes de neige et les 76 pages de textes à lire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà, les messages de type "quand ça va commencer chez moi" sont à peu près éliminer. On essaie aussi d'enlever les messages d'avertissements qui sont du copie/coller et je pense que ça se reflète sur le forum.

 

Pour ce qui est de la critique, personnellement je ne m'en fait pas car j'essaie de modérer selon les règles établies par Christian et si quelqu'un n'est pas content, il/elle n'a qu'à relire les règles du forum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je fais un bref retour sur le forum, en cette occasion.

 

Je ne me souviens pas quand je me suis inscrit au forum du CNI, anciennement appelé Le forum des fous de la météo / météochat, je crois que c'était il y a 8 ans. Avant ça, j'étais pas mal tout seul à tripper météo dans mon entourage. Le forum d'Éric est la base de tout ce que j'ai pu réaliser et comprendre en météo. C'est grâce à lui que j'ai rencontré des gens avec qui j'ai pu essayer la chasse à l'orage, et c'est donc en partie grâce à lui que j'ai réalisé mon rêve d'aller dans les plaines ce printemps. Je t'en remercie Éric.

 

Il est vrai qu'avant, c'était beaucoup plus actif, avant que ça devienne payant. C'est pas cher 12$, mais bien des gens, par principe, ne veulent pas payer pour un forum. L'ambiance a donc changée...

 

Il ne restait donc cette année que quelques personnes qui participaient. Oui, xxxxxxx, tu participais beaucoup, tu étais très actif, mais t'as pas compris ce que plusieurs ont tentés de t'expliquer avant ton départ... Et j'ai l'impression que ça ne marchera pas non plus. Un sujet a été ouvert où une forte argumentation a eu lieu, puis xxxxxxx s'est mis de la partie, et ça a déboulé jusqu'à ce qu'il doive être banni.xxxxxxxx, je n'ai jamais voulu t'écoeurer, te rabaisser, ou te dire que j'étais meilleur que toi. J'ai un esprit critique et je me critique moi même, comme j'ai pu le faire à d'autres en tentant d'expliquer mon point de vue le plus justement possible.

 

Je sais très bien, surtout après la pluie d'insulte à laquelle j'ai eu droit, que tu n'aimes pas ma présence sur un forum sur lequel tu es. Et je sais également que plusieurs ici sur météocentre sont du même avis. xxxxxxxx par exemple, qui m'a pas mal envoyé promené lorsque je l'ai contredis sur un sujet. Quelqu'un a posé une question, et plusieurs ont sortit une réponse, qui venaient de leurs croyances, de leurs opinions, de leurs hypothèses. J'ai donc simplement contredit ces affirmations en proposant d'effectuer des recherches avant de dire notre opinion toute simple, qui peut-être est complètement fausse, et qui finalement ne donnera rien..

 

 

A part critiquer les autre,t'amène pas grand chose au forum de discussion si ce n'est que de faire perdre la crédibilité des autre membres.Je fais pas de recherche quand je donne une opinion parce que justement c'est une opinion pas une certitude

 

Salut le ptit coq de Québec qui se prend pour le nombril du monde

 

Le petit coq que je suis, de Québec en plus (oh malheur) s'est tanné lui aussi. À ton grand plaisir xxxxxxxxx, j'ai quitté ce forum pour une durée indéterminée. En fait, tout ce que j'ai voulu c'est rendre le forum crédible. Si ça fait perdre la crédibilité d'un membre, au moins, le tout, le forum, prendra de la crédibilité si l'on fait des recherches pour trouver les vraies réponses. Mais il ne faut pas prendre un "Non, c'est pas ça du tout" pour un "T'es un innocent tu dis n'importe quoi".

 

Bien désolé d'emmener ça en public xxxxxxxx, mais c'est drôle, tu n'as jamais répondu lorsque je te répondais en t'expliquant. J'invite donc tous les autres membres qui n'apprécient pas ma présence à me le dire en MP! Pourquoi je montre ça en public? Parce que j'ai eu le même genre de problèmes avec d'autres membres, qui n'ont pas aimé mes répliques. Et bien à tous, j'en suis désolé.

 

Éric, le forum de météocentre, que j'appelle météospam pour le nombre de messages inutiles postés dans une journée, n'est pas meilleur parce qu'il y a plus d'utilisateurs...J'ai décidé de lâcher les forums pour une certaine durée, me rendant compte que ça ne menait à rien.

 

Le CNI, les gens n'ont pas voulu payer... Il aurait donc fallu réouvrir le forum gratuitement, pour retrouver l'ambiance d'autrefois. Mais ton porte feuille en souffrirais, j'en conviens. Je crois que c'est la seule façon de repartir la famille qui existait avant et qui n'a aucunement été vue sur un autre forum de météo. Je n'attaque pas les administrateurs de météocentre, qui font un bon boulot, mais il manque quelque chose ici. Si j'ai décidé de lacher météocentre, c'est que j'étais vraiment tanné, mais aussi à cause d'événements personnels, qui m'ont poussés à quitter le CNI également, mais pas définitivement. Je sais que je suis également responsable de la fermeture du CNI, et je ne m'attendais pas à ça. Je respecte par contre ton choix, qui vraiment est comprenable.

 

J'espère bien sur une réouverture. 10 ans à travailler sur un site (et en payant pour) à tous les jours en plus d'un emploi et d'une vie familiale, c'est pas rien.

 

Quant au commentaire de Steeve, je ne crois pas que ce soit trop blessant. Mais on ne va pas embarquer la dedans. Je souhaite simplement faire la remarque que ceux qui se sont réjouis de la fermeture l'ont fait par jalousie, et ne réussiront pas à faire ce qu'Éric a fait, je serais prêt à en gager gros la dessus.

 

Je vous laisse, Merci Éric.

Tu me connais mal Marc,j ai beaucoup de respect pour tes connaissances en météo.

Cependant ton manque de diplomatie ma offusquer c'est tout et moi j'ai un caractère assez prompt voila.Je ne suis pas rencunier.Tu peux revenir sur le forum quand tu veux,c'est moi qui s'en vas.

 

Bonne chance dans tes futur chasse,que ce soit ici au Québec ou dans les plaine Américaine.

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Éric, le forum de météocentre, que j'appelle météospam pour le nombre de messages inutiles postés dans une journée, n'est pas meilleur parce qu'il y a plus d'utilisateurs...J'ai décidé de lâcher les forums pour une certaine durée, me rendant compte que ça ne menait à rien.

 

Je n'attaque pas les administrateurs de météocentre, qui font un bon boulot, mais il manque quelque chose ici.

 

J'espère bien sur une réouverture. 10 ans à travailler sur un site (et en payant pour) à tous les jours en plus d'un emploi et d'une vie familiale, c'est pas rien.

Marc,

 

Premièrement, nous faisons le maximum pour que les sujets de discussions ne soient pas pollués par plein de messages du style clavardage ("chat"). C'est la raison d'être de l'introduction des sujets observations, de même que du shoutbox. La forte augmentation de l'activité sur le forum a rendu nécessaire la formation d'une équipe de modération, car, jusqu'à l'été passé, il y avait peu de modération sur le forum. Même, avant 2007, j'étais seul pour faire la modération. Du forum coté Montréal et aussi Toulouse, qui avait beaucoup d'activité à ce moment.

 

Ensuite, si tu dis qu'il manque quelque chose : tu peux toujours effectuer des propositions. C'est toujours débattu parmi l'équipe de modération et une décision est prise par la suite. De plus, si tu regardes bien, il y a environ 3 ou 4 ans, le forum du CNI avait beaucoup plus de messages par jour que le forum meteocentre. Il y avait aussi beaucoup de petits messages style clavardage, comme cela a été le cas lors de la forte augmentation rapide de l'affluence sur le forum meteocentre l'automne et l'hiver passés.

 

Finalement, meteocentre a aussi plus de 13 ans, et j'ai aussi tout construit seul, i.e meteocentre, le forum, météoalerte. Meteocentre est pas mal de travail, vu la quantité de données qui est traitée chaque jour, le nombre de cartes et de produits fabriqués localement. J'ai aussi une vie familiale et un emploi, donc tout ce que je fais sur meteocentre et meteoalerte, c'est sur mes temps libres.

 

Enfin, Eric et moi avons toujours eu des rapports très cordiaux, amicaux. Nous n'avons jamais été en compétition. Et je trouve désolant la fermeture de son forum et son manque d'activité depuis quelques mois.

 

Et essayez, svp, de rester courtois envers chacun. C'est une question de respect. Les conflits privés doivent rester en privé.

 

** Edition **

Je rajouterais que les discussions qui ne sont qu'interne au forum du CNI peuvent se dérouler sur le forum temporaire du CNI http://www.clubnatureinsolite.com/forum2/viewforum.php?f=10, qui est là pour ne discuter que de ce point précis, à moins que je ne me trompe. Par contre, les discussions sur les espaces de discussions pour les amateurs de météorologie au Québec ont bien leur place ici.

** Fin Edition **

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Éric, le forum de météocentre, que j'appelle météospam pour le nombre de messages inutiles postés dans une journée, n'est pas meilleur parce qu'il y a plus d'utilisateurs...J'ai décidé de lâcher les forums pour une certaine durée, me rendant compte que ça ne menait à rien.

 

Je n'attaque pas les administrateurs de météocentre, qui font un bon boulot, mais il manque quelque chose ici.

 

J'espère bien sur une réouverture. 10 ans à travailler sur un site (et en payant pour) à tous les jours en plus d'un emploi et d'une vie familiale, c'est pas rien.

Marc,

 

Premièrement, nous faisons le maximum pour que les sujets de discussions ne soient pas pollués par plein de messages du style clavardage ("chat"). C'est la raison d'être de l'introduction des sujets observations, de même que du shoutbox. La forte augmentation de l'activité sur le forum a rendu nécessaire la formation d'une équipe de modération, car, jusqu'à l'été passé, il y avait peu de modération sur le forum. Même, avant 2007, j'étais seul pour faire la modération. Du forum coté Montréal et aussi Toulouse, qui avait beaucoup d'activité à ce moment.

 

Ensuite, si tu dis qu'il manque quelque chose : tu peux toujours effectuer des propositions. C'est toujours débattu parmi l'équipe de modération et une décision est prise par la suite. De plus, si tu regardes bien, il y a environ 3 ou 4 ans, le forum du CNI avait beaucoup plus de messages par jour que le forum meteocentre. Il y avait aussi beaucoup de petits messages style clavardage, comme cela a été le cas lors de la forte augmentation rapide de l'affluence sur le forum meteocentre l'automne et l'hiver passés.

 

Finalement, meteocentre a aussi plus de 13 ans, et j'ai aussi tout construit seul, i.e meteocentre, le forum, météoalerte. Meteocentre est pas mal de travail, vu la quantité de données qui est traitée chaque jour, le nombre de cartes et de produits fabriqués localement. J'ai aussi une vie familiale et un emploi, donc tout ce que je fais sur meteocentre et meteoalerte, c'est sur mes temps libres.

 

Enfin, Eric et moi avons toujours eu des rapports très cordiaux, amicaux. Nous n'avons jamais été en compétition. Et je trouve désolant la fermeture de son forum et son manque d'activité depuis quelques mois.

 

Et essayez, svp, de rester courtois envers chacun. C'est une question de respect. Les conflits privés doivent rester en privé.

Christian,

 

Je suis conscient qu'il y a des efforts pour le clavardage dans les messages, les "cas" que JF a présenté sont des bons exemples parmis une foule d'autres...

 

Oui, c'est normal que nous ayons a faire des réglages lorsqu'une vague de nouveaux arrivants arrive sur le forum. C'est normal. Mais une foule de membres continuent tout de même, il y a trop de monde qui ne regarde pas les règles, qui s'en foutent car ils sont la pour écrire leur observation et ils s'en vont (exemple).

 

Ce que je parle à propos de ce qui manque ici par rapport à ce qui était présent au CNI, a été ciblé par l'équipe de modération. Ici, il y a une foule de gens qui ne sont pas des "cracks" de la météo. Beaucoup de gens sont ici pour soit poser une question, soit pour parler de certains phénomènes qu'ils ont vécus, ou pour parler de prévision. Au CNI, c'était axé sur la météo insolite, les phénomènes insolites de la nature, les orages, les tornades, etc.

 

Ici, c'est toute la météo. Les amateurs de neige, les amateurs de pluie et d'accumulation d'eau, les amateurs d'orages, et plusieurs autres. Ça fais un méchant mélange et ceux qui trippent sur une chose vont aller voir les sujet sur d'autres choses, et donner leurs avis, et ça crée un climat moins agréable, ou plutôt moins facile.

 

Au CNI tout le monde étaient concentrés sur le temps violent pour la plupart, donc le climat était plus "famillial"

 

Christian, pour tes 13 ans de ton site je te félicite grandement et j'ai bien honte de ne pas l'avoir pris en considération, tu as également travaillé très fort et travaille toujours aussi fort pour la maintenance du site. C'est seulement que Éric vient de fermer son travail de 10 ans. Tu comprends?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je parle à propos de ce qui manque ici par rapport à ce qui était présent au CNI, a été ciblé par l'équipe de modération. Ici, il y a une foule de gens qui ne sont pas des "cracks" de la météo. Beaucoup de gens sont ici pour soit poser une question, soit pour parler de certains phénomènes qu'ils ont vécus, ou pour parler de prévision. Au CNI, c'était axé sur la météo insolite, les phénomènes insolites de la nature, les orages, les tornades, etc.

 

Ici, c'est toute la météo. Les amateurs de neige, les amateurs de pluie et d'accumulation d'eau, les amateurs d'orages, et plusieurs autres. Ça fais un méchant mélange et ceux qui trippent sur une chose vont aller voir les sujet sur d'autres choses, et donner leurs avis, et ça crée un climat moins agréable, ou plutôt moins facile.

 

Au CNI tout le monde étaient concentrés sur le temps violent pour la plupart, donc le climat était plus "famillial"

 

Christian, pour tes 13 ans de ton site je te félicite grandement et j'ai bien honte de ne pas l'avoir pris en considération, tu as également travaillé très fort et travaille toujours aussi fort pour la maintenance du site. C'est seulement que Éric vient de fermer son travail de 10 ans. Tu comprends?

Là, je ne suis pas d'accord. Je me suis abstenu de réagir jusqu'à maintenant, mais j'aimerais mettre mon grain de sel.

 

Je suis un abonné de météocentre depuis longtemps. Il est vrai que les sujets sont très variés, mais c'est justement cette variété qui fait sa richesse. Tous les passionnés de météo ne sont pas uniquement pas des chasseurs d'orages, et vice-et-versa. Et il faut respecter cela. Il ya donc de la place ici autant pour les amateurs de pluie pour reprendre l'expression, tout autant que pour les amateurs d'orages, et aussi des tempêtes de neige.

 

C'est vrai qu'il y a des gens qui viennent surtout poser des questions. Et alors? Ne sommes-nous pas ici aussi pour partager nos connaissances? Cela ne vous fait pas un petit velours d'expliquer des phénomènes somme toute assez complexes à des gens qui veulent savoir? On a déjà dit ici que les médias, souvent, transmettent mal l'information et rendent les choses confuses. C'est peut-être pour cela que certaines personnes se tournent vers les forums où des passionnés ont un niveau de connaissance exemplaire, compte tenu de la complexité de la science qu'est la météorologie.

 

Cela étant, la variété des sujets traité n'est certainement pas un handicap, encore moins une chose qui rend le climat moins agréable. Au contraire, le climat est bon meme si, parfois, il y a des emportements.

 

Par ailleurs, les modérateurs ont fait un travail colossal depuis quelques mois pour améliorer sa qualité. Je les félicite chaudement. Ils ont su avec brio diminuer des irritants qui étaient devenus palpables (messages courts sans explications, reproduction d'avertissements sans commentaires ou analyses etc,) et cela mérite d'être souligné.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jamais il n'a été question d'un forum de chasseur d'orages sur meteoalerte. La question est d'éliminer les réponses inutiles et de faire du cas par cas. Les sujets comme '' observation tempete de neige'' devraient etre tres bien modérés avec plus d'avertissements que des sujets comme ''observations 2 septembre'' , car on c qui se passera rien sauf un couché de soleil. Le forum est très bien déjà,,faut juste le perfectionner.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ya donc de la place ici autant pour les amateurs de pluie pour reprendre l'expression, tout autant que pour les amateurs d'orages, et aussi des tempêtes de neige.

 

Oui, et je ne vois rien de mal à ça.

 

Oui, des gens posent des questions, comme j'ai dit.

 

Ai-je dis que c'étais mal ? non, j'ai dit que l'ambiance du CNI ne s'y retrouvait pas.

 

Les médias transmettent mal les informations, mais c'est encore plus enrageant lorsque je viens sur ce forum et que des gens appuient certaines de ces faussetés. Je ne suis pas d'accord à dire qu'en moyenne, les passionnés sur météocentre ont un niveau de connaissance exemplaire. Je ne met en aucun cas en valeur dans cette affirmation, ne vous inquiétez pas.

 

Oui , le climat peut être bon, mais je veux simplement dire qu'on y retrouve pas l'ambiance du CNI où tous sont là pour la même chose.

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les raison pourquoi le forum du CNI a perdu son ambiance sont:

 

1 Le monde voulait toujours monter la barre (nombre de photos de tornade que j'ai vue cette année) donc une chasse à l'orage sans tornade/entonnoir ne valait rien .

Donc la préoccupation pour les éclairs, les prévisions, est partie...

 

2 Pourquoi le forum s'appelle CNI quand ont parle surtout d'orages ?? et non de natureinsolite. Il y a 2-3 ans ont parlait de tout se qui avait rapport à la météo. Là 90% des messages ont rapport avec les tornades...

 

3 En 2007-2008 une vague de novices est venue sur le forum et un combat a eu lieu entre les experts et les novices. Les experts son devenus très très rudes décourageant pas mal les novices... donc la tension s'est subitement élevée et est devenue très sérieuse faisant perdre l'ambiance amicale.

 

C'est juste mon opinion et je ne me suis pas inscrit au forum temporaire l'an passé car jamais j'aurais cru que j'en aurais besoin un jour...

 

*** Modération: encore une fois, vérifie ton orthographe, utilise les accents, les apostrophes, les virgules svp. Je ne corrigerai pas chacun de tes messages. ****

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jamais il n'a été question d'un forum de chasseur d'orages sur meteoalerte. La question est d'éliminer les réponses inutiles et de faire du cas par cas. Les sujets comme '' observation tempete de neige'' devraient etre tres bien modérés avec plus d'avertissements que des sujets comme ''observations 2 septembre'' , car on c qui se passera rien sauf un couché de soleil. Le forum est très bien déjà,,faut juste le perfectionner.

Alan, des remarques de ce genre on s'en passe merci !

Bon une bonne fois pour toutes, écoutez-moi bien (Alan, et tous les autres qui tenez ce genre de réflexions), parce que là ça commence sérieusement à me courrir : les gars, si vous avez envie d'un forum dédié uniquement aux évènements météos marquants et au temps violent, alors c'est simple, créez-en un, et éclatez-vous avec votre passion très sectaire, et ne venez plus ici à nous faire passer pour des innocents ou des ignorants inintéressants !!

Parce qu'il faut bien vous dire une chose, la météo ce n'est pas seulement les orages, ou les tornades et les ouragans ! Y a pas que ça, votre vision est très réductrice. C'est bien d'avoir une bonne expérience (comme la tienne Alan par exemple) et de bonnes connaissances dans les phénomènes convectifs de forte intensité. Et franchement Alan, je t'ai déjà dit que je trouvais tes interventions très intéressantes.

Mais...! Oui, le problème, c'est qu'il est possible que moi-même ou d'autres personnes ici aient des connaissances plus poussées que les vôtres dans un autre registre que celui du temps violent. Je pense sincèrement (pour ce qui me concerne) que du point de vue de pas mal de phénomènes physiques ou climatologiques, je pourrais apporter ici des éléments de discussions très utiles, il me semble. (désolé de dire ça comme ça, mais c'est la réalité)

Quant aux observations (du style de celles du 2 septembre) que tu juges inutiles avec un tel mépris, je suis désolé mais même s'il n'y avait pas de risque d'orages ce jour-là, je ne vois pas en quoi les obsevations étaient inintéressantes !! Pour toi peut-être, mais tes intérêts ne sont peut-être pas universels...

Parce qu'entre nous, s'extasier et s'exciter pendant toute une journée pour savoir si un misérable petit orage va éclater ici ou là, franchement, y a plus trippant que ça !!! (donc, vous le voyez, il en faut pour tous les goûts)

 

J'éspère, une bonne fois pour toutes, avoir été clair sur ce point.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu Dann, je pense que tu devrais relire comme il faut et perfectionner tes connaissances dans le domaine du français...

 

Allan a simplement dit que certains sujets devraient être plus modérés que d'autres par leur popularité: il est inutile de modérer fortement un sujet lors d'une journée sans météo significative parce que de toute façon il n'y aura pas plus de quelques pages... Et il me semble que dès la première lecture c'est clair.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jamais il n'a été question d'un forum de chasseur d'orages sur meteoalerte. La question est d'éliminer les réponses inutiles et de faire du cas par cas. Les sujets comme '' observation tempete de neige'' devraient etre tres bien modérés avec plus d'avertissements que des sujets comme ''observations 2 septembre'' , car on c qui se passera rien sauf un couché de soleil. Le forum est très bien déjà,,faut juste le perfectionner.

Alan, des remarques de ce genre on s'en passe merci !

Bon une bonne fois pour toutes, écoutez-moi bien (Alan, et tous les autres qui tenez ce genre de réflexions), parce que là ça commence sérieusement à me courrir : les gars, si vous avez envie d'un forum dédié uniquement aux évènements météos marquants et au temps violent, alors c'est simple, créez-en un, et éclatez-vous avec votre passion très sectaire, et ne venez plus ici à nous faire passer pour des innocents ou des ignorants inintéressants !!

Parce qu'il faut bien vous dire une chose, la météo ce n'est pas seulement les orages, ou les tornades et les ouragans ! Y a pas que ça, votre vision est très réductrice. C'est bien d'avoir une bonne expérience (comme la tienne Alan par exemple) et de bonnes connaissances dans les phénomènes convectifs de forte intensité. Et franchement Alan, je t'ai déjà dit que je trouvais tes interventions très intéressantes.

Mais...! Oui, le problème, c'est qu'il est possible que moi-même ou d'autres personnes ici aient des connaissances plus poussées que les vôtres dans un autre registre que celui du temps violent. Je pense sincèrement (pour ce qui me concerne) que du point de vue de pas mal de phénomènes physiques ou climatologiques, je pourrais apporter ici des éléments de discussions très utiles, il me semble. (désolé de dire ça comme ça, mais c'est la réalité)

Quant aux observations (du style de celles du 2 septembre) que tu juges inutiles avec un tel mépris, je suis désolé mais même s'il n'y avait pas de risque d'orages ce jour-là, je ne vois pas en quoi les obsevations étaient inintéressantes !! Pour toi peut-être, mais tes intérêts ne sont peut-être pas universels...

Parce qu'entre nous, s'extasier et s'exciter pendant toute une journée pour savoir si un misérable petit orage va éclater ici ou là, franchement, y a plus trippant que ça !!! (donc, vous le voyez, il en faut pour tous les goûts)

 

J'éspère, une bonne fois pour toutes, avoir été clair sur ce point.

 

Merci

T'as rien compris, je n'ai jamais dit de créer un forum de phénomèmes marquants, j'ai juste parler de la modération pour quelques sujets. Un sujet comme la tempete du 8 mars était important, mais la journée du 2 septembre n'avait pas la meme importance alors la modération n'a pas la meme signification. Ce que tu dis dans ton post n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit plus tot. Je n'ai aussi jamais dit qu'on était les meilleurs et tout.... -_- Tu y va fort avec le mot sectaire, et dire que notre vision est tres réductrice,,,je crois que tu passes à coté de ce qu'on a voulu dire. Tout ce qu'on a dit tient sur le fait que les messages inutiles sont à éliminer. Je sais pas pourquoi tu ramènes toujours le fait qu'on veut juste parler tu temps violent, car avec le post que tu viens d'écrire, tu viens d'insulter pas mal de gens.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...