Aller au contenu

Kyle


Jean-François

Recommended Posts

Interèssent Regg et les autres vos explications. Finalement je crois assez bien m'en tirer concernant la pluie. J'en suis rendu au alentour d'un p'tit peu plus qu'une 50 de mm.

 

Comme je serai au Sud du passage de "Kyle" si la trajectoire tient bon et bien surement que pour moi, le vent aura plus d'impact.

 

mais cette nuit, c'est l'humidité venant du Sud qui est vraiment flagrante.

post-13-1222579338_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Dernière réponse

Avertissement de vents violents en vigueur

 

Avertissement de tempête tropicale en vigueur

 

Veille d'ouragan en vigueur.

 

Aujourd'hui Jour: Nuageux avec 60 pour cent de probabilité d'averses ce matin et tôt cet après-midi. Pluie passagère débutant cet après-midi. Hauteur prévue de 5 à 10 mm. Nappes de brouillard tôt ce matin. Vents du sud-est de 30 km/h avec rafales à 50 augmentant à 80 avec rafales à 120 tard cet après-midi. Maximum 20.

 

Nuit: Pluie passagère cessant au cours de la nuit. Nuageux par la suite avec 60 pour cent de probabilité d'averses. Hauteur prévue de 10 à 15 mm. Vents du sud-est de 80 km/h avec rafales à 120 devenant du sud-ouest à 60 avec rafales à 90 vers minuit. Minimum 14.

 

Lundi nuageux avec percées de soleil. 60 pour cent de probabilité d'averses tôt en matinée. Vents du sud-ouest de 30 km/h avec rafales à 60 devenant du nord-ouest à 20 en fin de journée. Maximum 16.

 

Les prévisions de ce matin 5.00 am concernant Yarmouth en Nouvelle-Écosse...???

 

C'est que j'en suis pas mal et meme très sceptique de leurs prévisions, juste a regarder les avertissements...d'ici Lundi matin, entre 15 et 25 mm de pluie seulement!!! non impossible.

 

J'ai hate de voir le résultat...

post-13-1222590361_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La trajectoire de Kyle suit son itinéraire prévu. Cela signifie que ce qui avait été prévu hier tient la route si ce n'est que quelques ajustements comme le retrait de la région de Riv-du-Loup dans les avertissements. La bordure ouest de la forte pluie est légèrement décalé vers l'est. En bref la région est borderline ... À suivre. Présentement à 08h00 il pleut faible à modéré depuis tôt ce matin avec 22.0 mm depuis hier matin. Les vents sont légers du nord.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin! Nous n'avions pas d'électricité depuis 5h ce matin et ça vient juste de revenir....

 

Comme Mizar l'a dit, merci beaucoup Regg pour tes précisions, je comprends tout et c'est vraiment intéresant!

 

Comme MicHuot le mentionne, les régions de Montmagny, Kamouraska, RDL... ne font plus partie des avertissements ce matin... C'est pour dire à quel point un simple petit changement de quelques km au niveau de la trajectoire a une grande influence...

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bulletin de 11:00 du NHC.

 

Gros mouvement de la trajectoire vers l'est. Alors que la trajectoire (hier soir) visait la frontière Maine/NB , ça sera plutôt en plein sur la Nouvelle Écosse - région de Yarmouth / Cap Baccaro

 

Kyle est passé au large de Boston et provoque de gros vents au large mais très peu sur la côte (trop loin) Ils ont principalement eu de la pluie de leur côté.

 

La tempête se dirige vers la Nouvelle Écosse - actuellement les vents varient entre 20 et 30km/h , mais on s'attend à ce que ce soit des vents de 80 km/h avec rafales à 120 km/h plus tard cet après midi, sur toute la région au sud ouest de la province (NE).

 

MAJ bien personnelle...

Kyle semble se défaire ou perdre rapidement de son intensité depuis qu'il est à la hauteur de Boston. Il n'y a presque plus de précipitation/nuage sur le flanc sud-est donc ne se ''regénère'' plus. L'eau froide semble assez efficace pour calmer la chose. Il reste quand même une très grande zone de forte pluie à l'avant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est intéressant de surveiller les rapports des boués en mer comme le mentionne le NHC: "DATA BUOYS 44011 AND 44024 ARE VERY NEAR THE PROJECTED PATH OF KYLE...AND THESE PLATFORMS SHOULD BE USEFUL IN ASSESSING THE STRENGTH OF THE CYCLONE LATER TODAY"

 

On peut accéder aux données de ces deux boués depuis le site suivant: http://www.ndbc.noaa.gov/maps/Northeast.shtml , ou depuis la page spéciale pour Kyle: http://www.ndbc.noaa.gov/radial_search.php?storm=at1

 

Présentement, la boué 44011 rapporte des vents de 52 noeuds et des rafales de 70 noeuds.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien a minuit...(heure chez-moi) Kyle commence à se faire sentir de plus en plus .

 

La pluie devient en ce moment plus soutenue mais c'est surtout le vent qui devient beaucoup plus féroce.

 

"Kyle" fonce direct chez-moi et son passage au-dessus de ma tete se feras vers les 4.00hrs (+-) ce matin.

 

Voici la dernière position de "kyle" un peu plus d'une centaine de miles de Moncton.

 

Point rouge ... ma maison. sur ce... Bonne Nuit ;)

post-13-1222657717_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les données EC de ce matin indique que la pointe sud ouest de la NE a vu les vents les plus forts :

 

Pointe Baccaro............................... 124 km/h

 

Ce matin les vents les plus sérieux sont dans la région Ile Miscou - Caraquet avec des vents de 50-55km/h et des rafales entre 60-70 km/h et sur la pointe nord ouest de l'Ile du Prince Edouard.

 

Côté précipitation, Gran Manan se signale avec 107.1 mm et plusieurs autres endroit au NB avec plus de 60mm de pluie. (voir les bulletins spéciaux d'EC) :

 

http://www.meteo.gc.ca/warnings/SWS_bulletins_f.html?prov=nb

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les données EC de ce matin indique que la pointe sud ouest de la NE a vu les vents les plus forts :

 

Pointe Baccaro............................... 124 km/h

 

Ce matin les vents les plus sérieux sont dans la région Ile Miscou - Caraquet avec des vents de 50-55km/h et des rafales entre 60-70 km/h et sur la pointe nord ouest de l'Ile du Prince Edouard.

 

Côté précipitation, Gran Manan se signale avec 107.1 mm et plusieurs autres endroit au NB avec plus de 60mm de pluie. (voir les bulletins spéciaux d'EC) :

 

http://www.meteo.gc.ca/warnings/SWS_bulletins_f.html?prov=nb

Entre 50 et 75 mm pour l'est du Québec à l'est de Rimouski. Donc moins qu'anticipé. La majorité n'étant pas directement attribuée à Kyle. Une petite déviation aura fait la différence. Plus de peur que de mal pour certains. Plus d'exitation que de contentement pour d'autres.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 9 Janvier aussi on a eu tout une ''tempête'' au passage d'un vigoureux front froid...J'ai un collègue de travail qui avait enregistrer une rafales de 94km/h vers 21h le soir... :)

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...