Aller au contenu

Un dur hiver à venir ? hard winter to come ?


iceberg

Recommended Posts

  • Replies 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est le premier white Christmas pour le Canada d'ouest en est depuis 1971.

 

Mon call pour novembre-décembre comme meilleure période pour la neige semble tenir pour le Qc. :wacko:

Moi ce qui me surprend cette année c'est qu'il y a beaucoup d'air froid bien organisé (Neige à Las Vegas) mais il y a tellement de dépressions du Sud qu'elle a de la misère à s'installer 3 jours de suites lol...Sa fait vraiment curieux...J'avais plutot pensé cet hiver qu'après la Mi-Décembre jusqu'au Début Janvier que sa reste très ensoleillé et très froid...Et ensuite changement de régime avec en peu de douceur...

 

Pour le Noel blanc à Vancouver c'est très impressionant...Sa l'arrive une fois par 10 ans...Mais j'avais pas de statistiqus pour le pays...Impressionnant :lol:

 

Il y a eu une tempête de verglas au Texas et en Oklahoma mais semble t-il que c'est normal...C'est déja arrivé pas plus loin qu'en Décembre 2005.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voila c'est officielle et sa fait longtemps que je l'observais.

 

Several models, including the NOAA Climate Forecast System (CFS), suggest the development of La Niña during December 2008- March 2009 (Fig. 5). The recent strengthening of the low-level easterlies over the equatorial Pacific suggests the possibility of additional anomalous cooling of the SSTs. However, the magnitude of cooling remains uncertain and it is possible the La Niña threshold will not be met (3-month average of the Niño-3.4 index less than or equal to

-0.5°C). Therefore, based on current observations and recent trends, ENSO-neutral or La Niña conditions are equally likely through early 2009.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voila c'est officielle et sa fait longtemps que je l'observais.

 

Several models, including the NOAA Climate Forecast System (CFS), suggest the development of La Niña during December 2008- March 2009 (Fig. 5). The recent strengthening of the low-level easterlies over the equatorial Pacific suggests the possibility of additional anomalous cooling of the SSTs. However, the magnitude of cooling remains uncertain and it is possible the La Niña threshold will not be met (3-month average of the Niño-3.4 index less than or equal to

-0.5°C). Therefore, based on current observations and recent trends, ENSO-neutral or La Niña conditions are equally likely through early 2009.

Mauvaise interprétation Colapster.

 

La Niña threshold will not be met . On s'en reparlera au printemps si ça demeure Neutre ou si ça se poursuit vers un La NINA . De toute façon c'était prévisible que d'ici la fin 2009 nous serions en période la Nina. C'est le contraire qui serait surprenant et inquiétant.

 

D'autre part, tu recopies une nouvelle qui a déja été discutée ici dans un autre sujet et spécifiquement sur LA NINA , voir nouveau la-nina?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

regg c'est toi qui fait une mauvaise interprétation la sa dit "it's possible"

COLAPSTER what Noaa is saying about la nina ITS POSSIBLE that it will not meet La Niña threshold (3-month average of the Niño-3.4 index less than or equal to

-0.5°C). Therefore, based on current observations and recent trends, ENSO-neutral or La Niña conditions,or it might, we dont know yet.

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne serais pas surpris de voir apparaître un moderate-nina d'ici la fin de l'hiver, et si on voit un moderate-strong encore cet hiver, ce serait la premiere fois qu'on pourrait voir un la-nina de cette force se former aussi tard en ayant été dans le neutre-positif dans les mois précédents. Ce n'est jamais arrivé avant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que ça voudrais dire qu'on aurais encore un été pourrit ?

 

Parce si le Pacifique est plus froid, dans les terres de l'amérique du nord aussi j'imagine...Les grands vents proviennent généralement de l'ouest ainsi que nos systèmes...Ou encore dans le Mid-Ouest, qui serait refroidit par le Pacifique plus froid. :D

 

Il semble que notre fameux été 2008 à été causé par La-Nina qui a tarder à partir.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que ça voudrais dire qu'on aurais encore un été pourrit ?

 

Parce si le Pacifique est plus froid, dans les terres de l'amérique du nord aussi j'imagine...Les grands vents proviennent généralement de l'ouest ainsi que nos systèmes...Ou encore dans le Mid-Ouest, qui serait refroidit par le Pacifique plus froid. :D

 

Il semble que notre fameux été 2008 à été causé par La-Nina qui a tarder à partir.

Pour l'été, ca me surprendrait que le La-Nina soit encore moderate, il faiblirait avec le temps. Un ENSO négatif-neutre serait mon choix pour l'été. Une fin d'hiver avec beaucoup de neige est aussi très possible, surtout en mars.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...