dlewis Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Aucune neige pour Lévis secteur St-David, mais le vent est violent pour les garages en toile Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) Aucune neige pour Lévis secteur St-David, mais le vent est violent pour les garages en toile Ben comme le mentionne JMDB.. Ça brasse à l'ile d'Orléan et ça confirme ce que tu mentionnais Marco.. 102km/h en rafale, mais surtout vent constant de 83km/h . 2cm de neige la dedans, ça ferait un méchant voile blanc. À noter , EC a émis un avertissement de neige abondante pour Charlevoix (15cm) et un avis de vents violents pour toute la région de Québec. Modifié le 21 octobre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 +2.6°C, ça baisse leeeeennnntement... toujours la même pluie fine depuis ce matin...Etant donnée la baisse régulière et quasi-linéaire (mias lente... ) de la température, nous devrions atteindre le +1°C vers 20-21h, ce qui correspondrait approximativement au début de la neige. Pour ce qui concerne le blanchissement au sol, il faudrait attendre (en théorie) jusque vers 21-22h pour y avoir droit.+2.5°C, toujours un vent d'est très faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 À 17h, à Montmagny, il neigeait mais fondant. C'était très venteux de l'Est aussi. Une fois à Lévis, que de la pluie et même chose sur la rive-nord, dans Québec ville. Ici, à 18h33, 2.0 degrés et toujours de la pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Perso, j'ai pas encore vu de neige ici.....(à Lévis) Simplement pluie et bon vent!!! edit: en passant, bon, ça faisait un bout que je n'avais pas fait de message mais pourquoi ma localité ne s'affiche plus et que meme si je la remets ça ne fonctionne pas???? Il faut que tu réinscrives tes coordonnées. De nouvelles particularités ont été ajouté pour les inscriptions et il faut recommencer. Tu peux y accéder par mes contrôles en haut à droite. Puius dans mes infos profil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Quelqu'un peut me dire où est la station météo de Charlevoix (hauteur)... Elle indique -4 en ce moment. Méchant contraste avec les alentours qui sont entre 0 et +3 . SI c'est vraiment -4 , alors c'est assurément de la neige là bas et ça ne fondra pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) la pression monte maintement j'ai de la pluie fine , mêlé de neige très fondante , dure a voir mais y'a de la neige dans cette pluie. Modifié le 21 octobre 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Voilà approximativement la zone de neige ...Elle s'étend aussi vers le sud-ouest soit vers les Laurentides / Mont-Tremblant .Image AW PRO EXTENDED. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Quelqu'un peut me dire où est la station météo de Charlevoix (hauteur)... Elle indique -4 en ce moment. Méchant contraste avec les alentours qui sont entre 0 et +3 . SI c'est vraiment -4 , alors c'est assurément de la neige là bas et ça ne fondra pas. Altitude: 723 mètres (2372 pieds) Source: http://weather.gladstonefamily.net/site/Cwis?dummy&lang=fr a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Quelqu'un peut me dire où est la station météo de Charlevoix (hauteur)... Elle indique -4 en ce moment. Méchant contraste avec les alentours qui sont entre 0 et +3 . SI c'est vraiment -4 , alors c'est assurément de la neige là bas et ça ne fondra pas.QC CHARLEVOIX (MRX) CWIS WIS 71319 47 17N 070 38W 719 mètres X 7 CA A St-Antonin deux cm de neige d'accumulés depuis 15h00 et ça tombe faiblement avec une visibilité de un mille ... ce qui équivaut à environ un cm/hr. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 +2.0°C... et vous à Québec, ça donne quoi ? là je vais commencer à checker dehors...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 +4 °C à Joliette à 19h00...j'ai bien peur qu'on va manquer de précipitation avant que ça devienne possible d'avoir de la neige.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) J'ai parlé à mes parents et la pluie s'est changée en neige tard cet après-midi à Bergeronnes, ce qui correspondrait environ au moment où la température a atteint +1°C. Les toîts ont blanchi, mais pas d'accumulation au sol. Maintenant, le mercure est à -0.3°C. Modifié le 21 octobre 2008 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Pour moi, c'est toujours de la pluie. Pas de flocons encore. La température est à 2.4C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
peio Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 A chicoutimi, déjà 3 bon cms je pense alors que y a 3 h quand je suis parti en cours, pluie faible...c'est fou!!!! mais qu'est ce que c'est bon, pour moi petit français Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Ça y est ! Ça se transforme en neige ici aussi. Il fait +1.6°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tizagne Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 a st basile sub 19h30 +4 avec de la pluie va ton avoir de la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 toujours de la pluie a Lévis mais elle semble un peu en neige très liquide.depuis 1 hr le mercure est jammé a 1.8'C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
peio Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 EC parle d'accumulation jusqu'à 15 cm près du fjord peut on considérer que chicoutimi se situe près du fjord? Bonne petite chute en cours ici, sans vent, c'est calme, c'est beau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 EC parle d'accumulation jusqu'à 15 cm près du fjord peut on considérer que chicoutimi se situe près du fjord? Bonne petite chute en cours ici, sans vent, c'est calme, c'est beau... Bienvenue à toi Pierre dans ce forum et continue à nous tenir informé de la situation à Chicoutimi. Bon hiver. Ici à Montréal, ca descend encore mais on est loin d'avoir des flocons. Température (10 m): 4.6°CTempérature (1.5 m): 4.4°CHumidité: 93%Vitesse du vent (10 min) et direction: 24.1 km/h de secteur NNE (30°)Daily Rain: 11.4 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Ici à Montréal, ca descend encore mais on est loin d'avoir des flocons. Température (10 m): 4.6°CTempérature (1.5 m): 4.4°CHumidité: 93%Vitesse du vent (10 min) et direction: 24.1 km/h de secteur NNE (30°)Daily Rain: 11.4 mm Pourtant, moi je viens d'avoir de bonnes rafales ici.... du moins pas mal plus que 24 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 (modifié) ici à québec, secteur sainte foy, les précipitations ont cessé Modifié le 22 octobre 2008 par unmaxdemax Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 EC parle d'accumulation jusqu'à 15 cm près du fjord peut on considérer que chicoutimi se situe près du fjord? Bonne petite chute en cours ici, sans vent, c'est calme, c'est beau... Salut !Ben on va dire que Chicoutimi se situe à la transition, entre le lac et le fjord. Donc compte un bon 5-10cm possible... chanceux ! Sinon ici, ça descend peu à peu, et on en est à +1.2°C, neige très faible en cours. Il ne pleut plus. Mais j'ai bien peur que les précipitations ne s'intensifient pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 EC parle d'accumulation jusqu'à 15 cm près du fjord peut on considérer que chicoutimi se situe près du fjord? Bonne petite chute en cours ici, sans vent, c'est calme, c'est beau... À St-Antonin près de cinq cm d'accumulés au sol avec une température de -0.4. Il y a maintenant de la "slush" dans ceratines rues. Les vents du nord-nord-est sont canalisés vers la sortie du fjord du saguenay provoquant une convergence dans les basses couches à la sortie et également sur la rive sud. Notre région devrait sortir assez gagnant dans cette situation et avoir de bonnes accumulations. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Ici à Montréal, ca descend encore mais on est loin d'avoir des flocons. Température (10 m): 4.6°CTempérature (1.5 m): 4.4°CHumidité: 93%Vitesse du vent (10 min) et direction: 24.1 km/h de secteur NNE (30°)Daily Rain: 11.4 mm Pourtant, moi je viens d'avoir de bonnes rafales ici.... du moins pas mal plus que 24 km/h. Le 24.1 km/h est le vent moyen sur 10 min. Sinon côté rafale, j'ai pu mesurer 41.8 km/h à 20:10. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts