Aller au contenu

Neige le mardi 21 octobre?


MicHuot

Recommended Posts

en tous oubliez les accumulations de neige pour qc!

Modération

 

Ce genre de message ''sans argumentation'' n'apporte rien à la discussion. Si vous voulez faire ce genre d'affirmation, appuyez les d'un raisonnement sinon ils seront effacés.

 

Le forum est un endroit de discussions, pas d'affirmations gratuites. Merci à tous de votre collaboration.

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On parlait de l'effet du fleuve, des cours d'eau en général. Même si ce n'est pas exactement le cas ici , on peut dire que la dernière passe du GEM sous Vizaweb, laisse quand même une signature très similaire à ce phénomène.

 

Pas de neige vallée de l'Outaouais, St-Laurent et Richelieu dans le sud ouest. Il y en a quand même ailleurs.

 

Petite remarque, ce n'est pas parce qu'il tombe 5cm en précipitation, qu'il y aura 5cm accumulé au sol. C'est pas pareil :)

post-13-1224565079_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon en tout cas.. je crois que la vallée du Saint-Laurent aura de la misère à avoir de la neige.. Même ici je doute.. présentement +3.5°C

Très possible Dave, mais les prévisions sont que la température sera à la baisse toute la journée. Ici en ce moment, il fait 4.2C et légère tendance à la baisse de -0.3C à l'heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sherbrooke en tout cas la température monte encore. +5 présentement avec un maximum de +6 prévu cet aprem!

 

Si on a quelques flocons, ce sera dans l'obscurité de la prochaine nuit, donc pas très intéressant car c'est très peu probable que ce soit blanc demain matin!

 

J'ai donc déjà remis mes espoirs de première neige à la queue du gros système du 27!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Montréal sa reste du domaine du possible, à 7h il faisait 8,1 alors que maintenant au moment que j'écris la température a descendu a 5,9 donc environ -0,55 degrés a l'heure alors si la tendance ce maintient on va atteindre 1 degré a 8h ce soir et 0 degré à 10h environ dans le meilleur des cas possible

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a émis un bulletin spéciaux, disant qu'il pourrait avoir jusqu'à 15 cm de neige dans le parc des Laurentides et dans Charlevoix. Pensez-vous que cela peut arriver? J'espère que non car chez nous c'est pas mal en hauteur et souvent on a plus de neige qu'à Québec en ce temps-ci de l'année mais cela me tente pas de me lever demain matin et avoir 15 cm de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a émis un bulletin spéciaux, disant qu'il pourrait avoir jusqu'à 15 cm de neige dans le parc des Laurentides et dans Charlevoix.  Pensez-vous que cela peut arriver?  J'espère que non car chez nous c'est pas mal en hauteur et souvent on a plus de neige qu'à Québec en ce temps-ci de l'année mais cela me tente pas de me lever demain matin et avoir 15 cm de neige.

Salut, pour avoir fait le parc des Laurentides cette nuit vers 2 heure du matin, et bien il neigeait pas mal, a un point même il la visibilité était réduite à certain endroit. Par contre il n'y avait pas encore d'accumulation significative, de plus a quelque place il y avait du grésil.

 

bye bye

 

EDIT: j'oubliais j'ai croisé des déneigeur dans le parc

Modifié par jmdb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant 5.1°C ici, température stabilisée, pluie fine en cours depuis quelques heures. Le dernier bulletin de EC signale que la pluie devrait se transformer en neige en début de soirée pour Quebec, et parle d'une accumulation de 2cm, et même 4cm ici en secteur nord. Un peu plus haut, dans la réserve faunique, 15 à 20cm sont attendus !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je le répète encore... Il peut très bien tomber 10cm de neige et ne pas avoir d'accumulation significative au sol. Faut pas mélanger les deux.

Exact Regg ! Ça dépendra essentiellement de la température de l'air. Celle du sol aussi, mais moins puisqu'il aura été provisoirement refroidi en surface...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voir l'image ci-dessous. Il ne faut pas se fier uniquement à la température au sol actuellement ( :) Dann, je n'avais pas vu ton message). En altitude la masse d'air froide est déja bien installé un peu partout dans la province. La pointe chaude près de Montréal va poursuivre son chemin vers l'est, mais à l'arrière ça plonge très au sud.

 

Donc je pense que jusqu'aux Basses Laurentides (St-Jérome, Joliette, en allant vers Trois Rìvières) il y aura de la neige - assez pour voir le sol blanc d'ici demain matin.

 

Plus au sud, il y aura de la neige, mais pas d'accumulation notable. Exception des régions montagneuses au sud de Mtl, qui elles recevront également assez de neige pour voir une teinte blanche sur les sommets.

post-13-1224606723_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

la station de blizzard à Ste-Agathe rapporte maintnenant 1,7C donc il doit présentement neigé sur les plus hauts sommets.

Selon la webcam de Tremblant, à 12h30, il n'y pas de neige encore au sommet de la piste Flying Mile (environ la mi-montagne, environ 610 m d'altitude.)

Regardez la webcam au sommet du Mont St-Anne (Versant Nord - Entrée de La Paradeuse et de La Printanière). On peut voir un peut de blanc :) ... Ca a commencé dans ce coin. La webcam cam est rafraichie toutes les 30 min. Voici le lien:

 

http://www.mont-sainte-anne.com/2/Lamontag...10/Default.aspx

post-13-1224608284_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...