Aller au contenu

Neige le mardi 21 octobre?


MicHuot

Recommended Posts

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce soir j'ai un client à rencontrer à Ste-Hyacinthe puis ensuite à St-Roch-sur-le- Richelieu.  Mes pneus d'été sont sur la fesse!!! :huh:  Selon vous est-ce que je devrais mettre mes pneus d'hiver avant de partir???? :blink:

Tu aurais du avoir de bons pneux (point) ;) . Non , pas besoin de pneux d'hiver ce soir. Ceci dit des pneux ''à fesse'' dans la pluie, c'est pas vraiment sécuritaire.

 

La météo d'aujourd'hui (ce soir et la nuit prochaine), c'est un sérieux avertissement de ne pas attendre que la neige soit là avant de prendre action. Si tu avais eu un client à visiter ce soir au Lac St-Jean, ce manque de prévention t'aurais fait manquer une vente.

 

Pourquoi toujours attendre à la dernière minute . :)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Présentement dans la région de Riv-du-Loup la pluie s'est changée en neige depuis 15h00 environ. Le sol gazonné est déjà blanc et à voir l'intensité de chute, les images radars et ce qui demeure à tomber selon les modèles, le 10 cm prévu en terrain montagneux est conservateur. A noter que la neige à débuté au même moment autant au niveau du fleuve qu'ici à 135 mètres d'altitude.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige présentement.. 50 50 neige et pluie.. de plus en plus neigeux ! 0,9°C

0.9°C à 15h à 400m d'altitude, et en plus au sud de QUébec ?? mais comment ça se fait ça ?? ici on est encore à 4.6°C ! Crotte alors ! :)

Ouais y'a une zone d'air chaud sur la rive nord actuellement Dann, mais elle est en train de disparaitre.

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige présentement.. 50 50 neige et pluie.. de plus en plus neigeux ! 0,9°C

0.9°C à 15h à 400m d'altitude, et en plus au sud de QUébec ?? mais comment ça se fait ça ?? ici on est encore à 4.6°C ! Crotte alors ! :)

Ouais y'a une zone d'air chaud sur la rive nord actuellement Dann, mais elle est en train de disparaitre.

Ok, unmaxdemax et Marc... cool !

 

Ça descend doucement : +3.7°C maintenant, toujours pluie très fine en cours.

Très peu de vent, probablement du au relief, ce qui retarde l'engouffrement de l'air froid contrairement aux régions plus "aérées".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige présentement.. 50 50 neige et pluie.. de plus en plus neigeux ! 0,9°C

0.9°C à 15h à 400m d'altitude, et en plus au sud de QUébec ?? mais comment ça se fait ça ?? ici on est encore à 4.6°C ! Crotte alors ! :)

Ouais y'a une zone d'air chaud sur la rive nord actuellement Dann, mais elle est en train de disparaitre.

Ok, unmaxdemax et Marc... cool !

 

Ça descend doucement : +3.7°C maintenant, toujours pluie très fine en cours.

Très peu de vent, probablement du au relief, ce qui retarde l'engouffrement de l'air froid contrairement aux régions plus "aérées".

Je te rassure, c'est très venteux sur la colline ici

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température est maintenant en baisse ici et EC vient de nous donner cette prévision pour ce soir sur Lanaudière - L'Assomption :

 

Pluie se changeant en faible neige vers minuit et cessant au cours de la nuit.

 

Mais celle que j'aime le plus c'est la prévision pour Sherbrooke :

 

Pluie se changeant en neige au cours de la nuit.

Accumulation de neige de 4 cm en terrains élevés.

 

Mercredi:

Neige cessant le matin.

 

Ben voilà... on l'avait dit en plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et Québec:

 

Pluie se changeant en neige ce soir. Accumulation de neige de 2 cm sauf 10 cm sur le secteur nord. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 70. Minimum zéro.

 

À force de suivre ces textes automatisés, j'ai fini par comprendre que le secteur nord c'est vers Loretteville, Val Bélair, Shannon, Valcartier, Sainte-Émile, Lac-Saint-Charles-Stoneham, etc.

 

Donc un petit tapis blanc mouillé possible pour québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

17hr, ma blonde part de Lévis sur la 20 et elle rage. La neige tombe et le vent est autour de 50km +.

 

Vite que j'aille faire de la motoneige.

 

John

ici j'ai au moins... 3km/h de vent ! et il fait encore +3.3°C ! oui, je commence à m'impatienter ! et je commence à m'inquieter de la fameuse subsidence.......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Perso, j'ai pas encore vu de neige ici.....(à Lévis)

 

Simplement pluie et bon vent!!!

 

edit: en passant, bon, ça faisait un bout que je n'avais pas fait de message mais pourquoi ma localité ne s'affiche plus et que meme si je la remets ça ne fonctionne pas????

Modifié par perdrix5555
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit résumé de ce qui a été signalé jusqu'à maintenant :

 

Neige avec accumulation (sol blanc)

Bagotville

Roberval Aéroport

L'Étape (parc des Laurentides)

Baie Comeau Aéroport

Mont-Joli Aéroport

Rivière-du-Loup

L'Islet

LaPocatière

Mont Ste-Anne

Le Massif

Mount Washington

 

Pluie/neige

Chicoutimi

Charlevoix (neige en hauteur)

Lévis (ou pas loin)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...