Aller au contenu

Neige le mardi 21 octobre?


MicHuot

Recommended Posts

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aucune neige pour Lévis secteur St-David, mais le vent est violent pour les garages en toile

Ben comme le mentionne JMDB.. Ça brasse à l'ile d'Orléan et ça confirme ce que tu mentionnais Marco.. 102km/h en rafale, mais surtout vent constant de 83km/h . 2cm de neige la dedans, ça ferait un méchant voile blanc.

 

À noter , EC a émis un avertissement de neige abondante pour Charlevoix (15cm) et un avis de vents violents pour toute la région de Québec.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

+2.6°C, ça baisse leeeeennnntement... toujours la même pluie fine depuis ce matin...

Etant donnée la baisse régulière et quasi-linéaire (mias lente... <_< ) de la température, nous devrions atteindre le +1°C vers 20-21h, ce qui correspondrait approximativement au début de la neige. Pour ce qui concerne le blanchissement au sol, il faudrait attendre (en théorie) jusque vers 21-22h pour y avoir droit.

+2.5°C, toujours un vent d'est très faible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Perso, j'ai pas encore vu de neige ici.....(à Lévis)

 

Simplement pluie et bon vent!!!

 

edit: en passant, bon, ça faisait un bout que je n'avais pas fait de message mais pourquoi ma localité ne s'affiche plus et que meme si je la remets ça ne fonctionne pas????

Il faut que tu réinscrives tes coordonnées. De nouvelles particularités ont été ajouté pour les inscriptions et il faut recommencer. Tu peux y accéder par mes contrôles en haut à droite. Puius dans mes infos profil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut me dire où est la station météo de Charlevoix (hauteur)... Elle indique -4 en ce moment. Méchant contraste avec les alentours qui sont entre 0 et +3 .

 

SI c'est vraiment -4 , alors c'est assurément de la neige là bas et ça ne fondra pas.

Altitude: 723 mètres (2372 pieds)

 

Source: http://weather.gladstonefamily.net/site/Cwis?dummy&lang=fr

 

a+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut me dire où est la station météo de Charlevoix (hauteur)... Elle indique -4 en ce moment. Méchant contraste avec les alentours qui sont entre 0 et +3 .

 

SI c'est vraiment -4 , alors c'est assurément de la neige là bas et ça ne fondra pas.

QC CHARLEVOIX (MRX) CWIS WIS 71319 47 17N 070 38W 719 mètres X 7 CA

 

 

A St-Antonin deux cm de neige d'accumulés depuis 15h00 et ça tombe faiblement avec une visibilité de un mille ... ce qui équivaut à environ un cm/hr.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai parlé à mes parents et la pluie s'est changée en neige tard cet après-midi à Bergeronnes, ce qui correspondrait environ au moment où la température a atteint +1°C. Les toîts ont blanchi, mais pas d'accumulation au sol. Maintenant, le mercure est à -0.3°C.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC parle d'accumulation jusqu'à 15 cm près du fjord :huh: peut on considérer que chicoutimi se situe près du fjord? <_<

 

Bonne petite chute en cours ici, sans vent, c'est calme, c'est beau...

Bienvenue à toi Pierre dans ce forum et continue à nous tenir informé de la situation à Chicoutimi. Bon hiver.

 

Ici à Montréal, ca descend encore mais on est loin d'avoir des flocons.

 

Température (10 m): 4.6°C

Température (1.5 m): 4.4°C

Humidité: 93%

Vitesse du vent (10 min) et direction: 24.1 km/h de secteur NNE (30°)

Daily Rain: 11.4 mm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ici à Montréal, ca descend encore mais on est loin d'avoir des flocons.

 

Température (10 m): 4.6°C

Température (1.5 m): 4.4°C

Humidité: 93%

Vitesse du vent (10 min) et direction: 24.1 km/h de secteur NNE (30°)

Daily Rain: 11.4 mm

Pourtant, moi je viens d'avoir de bonnes rafales ici.... du moins pas mal plus que 24 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC parle d'accumulation jusqu'à 15 cm près du fjord :huh: peut on considérer que chicoutimi se situe près du fjord? <_<

 

Bonne petite chute en cours ici, sans vent, c'est calme, c'est beau...

Salut !

Ben on va dire que Chicoutimi se situe à la transition, entre le lac et le fjord. Donc compte un bon 5-10cm possible... chanceux !

 

Sinon ici, ça descend peu à peu, et on en est à +1.2°C, neige très faible en cours. Il ne pleut plus. Mais j'ai bien peur que les précipitations ne s'intensifient pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC parle d'accumulation jusqu'à 15 cm près du fjord :huh: peut on considérer que chicoutimi se situe près du fjord? <_<

 

Bonne petite chute en cours ici, sans vent, c'est calme, c'est beau...

À St-Antonin près de cinq cm d'accumulés au sol avec une température de -0.4. Il y a maintenant de la "slush" dans ceratines rues.

 

Les vents du nord-nord-est sont canalisés vers la sortie du fjord du saguenay provoquant une convergence dans les basses couches à la sortie et également sur la rive sud. Notre région devrait sortir assez gagnant dans cette situation et avoir de bonnes accumulations.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ici à Montréal, ca descend encore mais on est loin d'avoir des flocons.

 

Température  (10 m): 4.6°C

Température (1.5 m): 4.4°C

Humidité: 93%

Vitesse du vent (10 min) et  direction: 24.1 km/h de secteur NNE (30°)

Daily Rain: 11.4 mm

Pourtant, moi je viens d'avoir de bonnes rafales ici.... du moins pas mal plus que 24 km/h.

Le 24.1 km/h est le vent moyen sur 10 min. Sinon côté rafale, j'ai pu mesurer 41.8 km/h à 20:10.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...